Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment commencer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Comment commencer ?   Comment commencer ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:30

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris dans ce forum. J'ai envie d'écrire mon histoire et en particulier celle de ma fille qui souffre d'un handicap mental un peu complex. J'ai envie d'écrire tout ce que je vis avec elle. Qu'est-ce que je peux faire ? Par quoi je commence ? Qu'est-ce que ce site peut faire pour moi ? J'écris où ? etc.
Merci pour les réponses à venir.
M.R.
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer ?   Comment commencer ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:33

tu peut commencer par ce que tu as ressentit au moment de sa naissance, le début de sa vie, comment tu as réagit lorsque tu as connus sont handicap, des chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer ?   Comment commencer ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:57

Je suis d'accord avec -[DrIzZt]-.

Moi je verrais le plan du livre de deux mainnière:
Arrow Chronologique : c'est à dire que tu racontes tout depuis sa naissance.
Arrow Ou seulement les moment dur qui pourront émouvoir les lecteurs.

Sinon je pense que c'est une trés bonne idée de faire cela car pas mal de gens sont dans ton cas et dans parler cela ne peux pas faire de mal. De plus les gens non concernés se rendront compte un peu de ce que c'est.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et n'hésite pas à poster tes questions nous serons heureux d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Invité
Invité




Comment commencer ? Empty
MessageSujet: réponse   Comment commencer ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:44

Peut etre peux tu commencer par le debut tout betement: Quand est ce que la maladie a été diagnostiquée? vos reactions, vos doutes , vos angoisses et decortiquez ce que vous avez ressenti, et continuer ainsi sur la vie du quotidien en choississant les moments marquants.
Je ne sais pas si tu as lu La Traversée de Phillippe labro. Il explique son long sejour en réa ou il a faillit passer de l'autre coté, sa maladie, ses emotions..etc.
J'espere que ça t'aidera.
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ange

Gold Ange


Nombre de messages : 49
Age : 114
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer ?   Comment commencer ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:47

Personnellement, je pencherai pour une histoire chronologique alternant enchaînant moments marquants qui influencent toute la famille, et une approche psychologique de votre propre personne pour faire un récit poignant sur deux points de vue semblables mais aussi très différents, l’un plus objectif et l’autre très subjectif. Et je dirai même que commencer avant sa naissance, et exposer votre vie de couple ( ou famille, déjà ) toucherait encore plus le lecteur.

Bonne chance et, peut-être que cela pourra même vous aider si jamais vous connaissez des coups de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer ?   Comment commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment nait votre histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Devenir écrivain, conseils et témoignages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser