Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Y a plus de saisons ma bonne dame...

AuteurMessage
tiphaine

tiphaine

Y a plus de saisons ma bonne dame... Empty
MessageSujet: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:05

Coups de gueule. Aujourd'huis au supermarché que vois-je dans les rayons à côtés des péres noël en chocolat ? Des galettes des rois !!! Je fus saisis d'une grande crainte, avais-je dormis pendant un long mois pour ne me réveiller quand janvier. Sous le choc je demanda la date du jour à une passante qui saisit au passage l'une des galettes. Soulagement donc en apprenant que je n'ai pas un mois de retard mais que nous sommes bien le 8 décembre, pourtant les galettes sont bien là devant moi, avec des féves des minimoys. Jadis il me semble les galettes s'achetaient au mois de janvier à partir de l'épiphanie...Mais que ces temps semblent loin à présent. Mais pourquoi cela me surpends ? N'ais-je pas cet été entendus de l bouche d'un artisans boulanger dire que les galettes se faisaient au mois de juillet ? Si, il me semble bien que si. Aprés tout c'est normal, il faut vendre, vendre, au placard les traditions, bientôt nous offrirons nos cadeaux sur la plage (tant pis pour le sapin, ah si y a les artificiels), nous mangerons nos galettes le 25 décembre, nous feront pâques en janvier ...

Je ne suis pas croyante, mais j'aime quand on respéctent l'ordre des choses.
Désolé pour ceux qui mangeront une galettes au réveillon mais moi j'arrive pas à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:20

La valeur des fêtes va jusqu'à pousser les gens à mettre les décorations de Noël en retirant celles d'Halloween...

Il ne reste des fêtes qu'un énorme commerce.

Edit: petite note sur le "bientôt nous offrirons nos cadeaux sur la plage". Ma famille maternelle habitant au Chili, j'ai pu vivre cette étrange situation qu'est Noël au bord de la piscine. Là bas, Noël c'est en été puisque quand c'est la neige ici, c'est le soleil là bas.
Elouva

Elouva

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:32

La saviez vous, mais le pere noel est rouge depuis les pub pour Coca ? Avant il été vert ! (je sais mauvaise partie...)
Narcyss

Narcyss

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:34

Oui, je le savais. Mais ça, on s'en fout à la limite, l'influence de la pub n'est pas un sujet inconnu.

Ce qui choque c'est le côté mécanique des fêtes. Encore aujourd'hui j'ai vu trois pères noëls de 30 cm attachés sur la même échelle pendus à une fenêtre...

...trois pères noëls...
Elouva

Elouva

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:08

C'est devenue commerciale, mais a part le dire que voulez vous y faire ? Un peu défétiste mais bon... C'est comme ca c'est tout ! Tu di que l'effet des pub est bien connue en le négligean presque, pourtant c'est en partie a cause des pub tous ça !
Narcyss

Narcyss

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptySam 9 Déc 2006 - 10:42

S'en prendre aux pubs est assez vain. J'ai fait le choix personnel de ne regarder la télé que quand je vais chez mes grands parents (qui l'allument 24/24) soit une fois tous les deux mois et la radio m'execre, je la fuis. Je ne vois pas une autre solution que le boycotte.
grosbill7

grosbill7

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptySam 9 Déc 2006 - 10:46

Ah oué, je me souviens avoir engueulé, il y a un petit temps, une ancienne prof de ma petite soeur qui lui a dit "je ne pense pas que le pere noel existe" de quoi elle se mele cette c**ne? Ce n'est pas parce qu'elle a été désillusionnée, ce n'est pas parce qu'elle s'est fait larguer (lol) qu'elle a le droit de détruire un rêve d'enfant.

Aaaah... qu'on était cons quand on était gosses ^^
takoma

takoma

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:51

ben moi, je veux toujours croire au père noel !
grosbill7

grosbill7

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:05

Quand j'étais petit, je croyais que c'étaient les arbres qui faisaient le vent en bougeant leurs feuilles. Quand le ciel était rouge, je pensais que c'était l'usine de bonbons de saint nicolas qui faisait ça. Comme je voulais pas manger de viande, on me faisait croire que le jambon poussait sur les jambonniers... mais je reste un enfant pour certains trucs, je crois encore à l'amour universel, à l'évolution humaine...
Elouva

Elouva

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:25

"Qui croit au bien de l'humanité est un grand enfant, ou alors il a trop tiré sur son join"
va savoir d'ou sa me sort...
Il y a une grande question que je me pose qui est vraiment co*ne mais bon... Le vent a l'origine il vien d'ou ? Je veux dire, je connnais c'est origine actuelle tous ca... Mais sa veut dire que des le départ il avait du vent ? Enfin je crois que le vent c'est a cause des changemen thermique est tout ca, ca fait du vide la ca attire l'air et "plouf" le vent, mais dans cas la pourquoi le vent ne s'aret-il pas ? Enfin bon moi aussi j'ai du trop tiré sur le join ce soir Laughing
grosbill7

grosbill7

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:42

Je ne vois pas en quoi ta question est stupide. L'air chaud monte, quand il y a une différence de température entre deux endroits, l'air est attiré par l'endroit le plus chaud, ce qui crée le vent. Ajoute à ça les particularités géographiques, comme les montagnes, les gratte-ciel, les canyons... et on obtient le vent.
Elouva

Elouva

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:35

Merci ! Sinon voila je convr
grosbill7

grosbill7

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:50

Moi aussi, mais seulement le jeudi >_>'
yog-sothoth

yog-sothoth

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:04

tu convr???????

bah, la où il fait nuit(la moitié de la terre pour ceuq qui le saurait pas), il fait plus froid, du coup l'air se contracte, tandis que la où il fait jour (l'autre moitiée), il se dilate, du coup, il y a des déplacement de là où il n'y a pas de place vers la où il y en a. et paf! ca as fait des choca... du vent
Narcyss

Narcyss

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:25

Oh! Un autre addict du "Et paf! ça fait des... "

Ca fait du bien de voir que certaines personnes gardent les valeurs sûres encrées Wink

... ... ... Non mais après réflexion c'est effrayant de voir l'influence que la pub a sur nous.
yog-sothoth

yog-sothoth

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:46

bah, comme je le disais ailleurs, je ne regarde plus la tv. cette pub j'ai dula voir 3 fois dans ma vie. si je l'ai sortie, c'est à cause d'un pote qui l'a casée dans une disserte l'année dernière. et puis, je doute d'être tant que ca influencé par les pub. par exemple, je suis un grand fan des pub ikea. c'est pas pour autant que j'achete des meubles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a plus de saisons ma bonne dame...   Y a plus de saisons ma bonne dame... Empty

Y a plus de saisons ma bonne dame...
Page 1 sur 1