Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pure morning - ébauche

Aller en bas 
+2
grosbill7
Narcyss
6 participants
AuteurMessage
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptySam 2 Déc 2006 - 22:20

Je m’arrête devant ce banc. Ce banc. Je m’assied parce que si je reste debout devant lui, je vais paraitre un peu con. Il fait froid. Mais j’ai jamais froid. J’ai envie qu’il pleuve. Ouais, ça me soulagerai. Chialler maintenant, ca serai vraiment con. Le vent me mord les doigts. Je range mes mains dans mes poches. Et puis, je regarde en l’air. On voit même pas le soleil. Il y a un tas de nuages, une grosse masse grise, limite noire. Et cette non-lumière, elle donne l’impression que tout est en noir et gris. Je sors mon paquet de ma poche. Une clope trouve le chemin de ma bouche avant que je ne cherche du feu. Je tire une fois dessus. Je passe ma main sur le bas de mon visage mal rasé. La fumée qui s’échape de ma bouche qui s’enroule, qui s’élève. Et ce tendre poison qui m’enlace en mon intérieur. Et c'est là que mon véritable poison fit son apparition. Avec sa robe rouge, dont je l'ai déjà dévêtue cent fois. Elle me regarde de ses yeux bleus et tendres. Aussi bleus que le ciel ne l’est pas aujourd’hui. Elle a l'air d'avoir froid dans sa petite robe, l'idiote. Elle n’ose pas s’approcher. Alors je fini ma clope, tout doucement. Elle s’assied à côté de moi. Qu’est ce qu’elle fout encore ici ? Elle aurait pas du venir. Elle me regarde furtivement, ce petit être frèle. Elle cherche encore à se prouver qu’elle me veut, et qu’elle m’aura. J’écrase ma clope sur le sol, je l’écrase trois fois, quatre fois et puis, je me tourne vers elle et essaye de la faire disparaitre en un regard. Mais elle reste. Et puis le désir penche mes lèvres sur les siennes. Elle a un gout sucré, qu’elle a toujours eu. Un gout sucré auquel je n’avais jamais attaché d’importance, mais à cet instant un désir maladif me ratrappe. Elle m’agripe la main.
- Allons chez toi.
- Non, viens
Je marche rapidement, la guidant de sa main dans la mienne, vers l'hotel à deux rues d'ici. Elle se tait. Elle suit mon rythme.
- Seulement pour une nuit?
- Seulement pour une nuit.
- Chambre 248. Bonne soirée.
Mon rythme est devenu tellement rapide. Je cours presque, tenant toujours l'objet de ma venue par la main. Elle me suit toujours muette.
A peine la porte close, je l'attrape par les épaules et l'attire vers moi. Je la serre de tout mon amour. De toute ma douleur. Je ressens toute la bestialité de mon désir. Je la relache. Elle me regarde droit dans les yeux. La tension que provoque cet échange pourait faire éclater les murs en mille projections. Elle se jette sur mes lèvres. J'en profite pour la soulever et la déposer, ma frèle amante, sur le lit.

La faible lueur de l'extrémité de ma cigarette est le seul éclat persistant. Cette cigarette. Semblable à toutes les autres qui ont résidé dans ma bouche le temps que je les consume. Semblable à la tendre déesse s'endormant contre moi. Une Lily, comme les autres. Une réincarnation de ma Lily. Car elle se réincarne, ma Lily. En toutes ces autres. En toutes ces femmes. Toutes ces femmes que j’ai possédé. Toutes ces Lily. Mais il n’y en avait qu’une. Lily, mon poison, ma vie. Lily, ma dangereuse vérité. Mon mensonge de tout instant. La première fois que j’ai rencontré Lily... C’est tout con comme histoire. Lily aurait pu être une de ces filles que j’aurais attrapée, baisée puis relachée. Mais ma Lily était un papillon farouche. Elle était au milieu de cette foule. Elle dansait les yeux fermés. Elle bougait à une vitesse folle. Elle était hors du temps. Elle était pas dans le rythme. Elle en avait rien à foutre. Je pense qu’elle avait bu ce soir là. En y repensant, la magie de son je-m’en-foutisme venait peut être d’une boisson qui lui faisait abandonner les principes de la retenue. Je me souviens, j’avais envie d’une clope.
- Tu penses à quoi ?
- Tu ne dors pas encore ?
- Pas encore, tu penses à qui ?
- A toi.
Presque à toi.

Il fait jour... C'est le matin. Les draps blancs me vomissent de leur clarté contrastant avec mon teint taciturne autant qu'ils enveloppent gracieusement la déesse à mes côtés. Déesse, est-ce encore de mise? Je scrute les légers mouvements de sa poitrine dus à sa respiration fine... J'observe ses voluptueuses lèvres écarlates. Ses seins de nacre, toujours frais d'une innocente jeunesse. Ses cheveux or créant une alvéole sécurisante à ses pourtours. J'ai peur qu'elle se réveille pour briser le tableau d'une voix aiguë de naïveté. Je dépose un tranquille baiser dans son cou en humant une dernière fois son effluve au parfum de rêve. Je prend garde de fermer la porte sans bruit. Le souffle de la rue me gifle. La réalité me revient. C'est bon.


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptySam 2 Déc 2006 - 22:26

T'as caché où la suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptySam 2 Déc 2006 - 22:50

Tu crois que je vais t'en révéler la cachette au simple détour d'une question?

Un baiser me contentera.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:20

**Smack**

Alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:26

*smack*

j'espere au moins qu'il y en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:05

Non, il n'y en a pas. Mais j'espérais trouver l'inspiration dans un baiser de grosbill7.

Vos smacks, que j'ai attrappé sur la joue, m'ont quand même donné une motivation, la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:24

Pourquoi moi?

Je ne suis pas celle que vous croyez!
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:32

Je pensais que c'était à moi que ton pêcheur offrait son coeur en souriant... Dommage.

La suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:45

Youpi ! Alors pour la peine
***smaaaaaaaaack***
Tu le met ou tu veux hihi !

A ti di li suite !
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:43

Je marche rapidement, la guidant de sa main dans la mienne, vers l'hotel à deux rues d'ici. Elle se tait, elle suit mon rythme.
- Seulement pour une nuit?
- Seulement pour une nuit.
- Chambre 248. Bonne soirée.
Mon rythme est devenu tellement rapide que je cours presque, tenant toujours l'objet de ma venue par la main qui me suit toujours muette.
A peine la porte close, je l'attrape par les épaules, l'attire vers moi et la serre de tout mon amour, de toute ma douleur. Je ressens toute la bestialité de mon désir. Je la relache et elle me regarde droit dans les yeux. La tension que provoque cet échange pourait faire éclater les murs en mille projections. Elle se jette sur mes lèvres et j'en profite pour soulever et déposer ma frèle amante sur le lit.




Il fait jour... C'est le matin. Les draps blancs me vomissent de leur clarté contrastant avec mon teint taciturne autant qu'ils enveloppent gracieusement la déesse à mes côtés. Déesse, est-ce encore de mise? Je scrute les légers mouvements de sa poitrine dus à sa respiration fine... J'observe ses voluptueuses lèvres écarlates. Ses seins de nacre, toujours frais d'une innocente jeunesse. Ses cheveux or créant une alvéole sécurisante à ses pourtours. J'ai peur qu'elle se réveille pour briser le tableau d'une voix aiguë de naïveté. Je dépose un tranquille baiser dans son cou en humant une dernière fois son effluve au parfum de rêve. Je prend garde de fermer la porte sans bruit. Le souffle de la rue me gifle. La réalité me revient. C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
shirley




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/03/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:26

Citation :
Les draps blancs me vomissent de leur clarté contrastant avec mon teint taciturne autant qu'ils enveloppent gracieusement la déesse à mes côtés

Cette phrase me gènes un peu, c'est pas plutôt '"me vomissent leur clareté .... d'autant ...." ?

J'aime beaucoup ton texte, j'aime cet univers melant passion et noirceur. C'est tout à fait le style que j'apprécie , je vais suivre cela de près !
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:49

juste une chose....ici c'est pas meetic narcyss....


et je crains que grosbill7 ne soit pas de ton âge !!!!

tak' (qui se veut la garante de la bonne moralité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:43

Takoma ? Toi qui voulait t'ocuper d'aranger des coups sur tout le forum il y a un moi ! Laughing Jolie la secodne partie. Il me semble que dans "autre texte" tu avais publié un truc ysmpa je vais commenter de ce pas Wink ! A plus
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:35

takoma a écrit:
tak' (qui se veut la garante de la bonne moralité Razz )
Garante de grosbill7, plutôt.
Meetic est fait pour les gens ne trouvant personne, pas les gens interessants. Et l'âge est la dernière de mes priorités. Voilà pour les futilités.

Shirley, je ne pense pas avoir fait une erreur, "j'aime la mentalité de grosbill7 autant que je n'aime pas celle de takoma"... ça ne sonne pas juste? C'est un "autant" quantitatif.
Merci beaucoup pour mon univers... Mais si tu as des critiques je les apprécierai plus que les compliments.
Merci aussi à toi, Elouva, mais idem que ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:39

>_>'
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:55

Trop court, pas de rytmhe précis trop brouillon. A et aussi je crois avoir déja lu SUR le forum la phrase "les draps me vommissent leur clarté." Je crois sur un text de Shirley. Sinon j'aprécie les phrase bien tendu et ponctué correctement pour ce genre. Au faite parfois si les gens te fon un compliment tu peux te dire que c'est parcequ'il ne trouve rien d'autre a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:33

Trop court, oui, ce n'est absolument pas fini.
Pas de rythme précis, à quel niveau? J'ai hate de me corriger, enfin le style de critique que je désirais! Merci merci merci.
Tu l'as déjà lu car je l'avais déjà posté dans mes soupirs dans "autres textes".
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:39

JE me disais bien aussi Laughing allez je vais t'expliqué ce que je veux dire attends je vais re-voir ton texte pour bien n'etre clair.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:44

Tu parle de "non-lumiere" il est vrai que le noir n'est que l'absence de lumiere comme le silence n'est que le manque de bruit, mais tu situ déja un cadre bizare ! Ont est perdu dès le dépars ! Le rythme de lecture change trop ! Comme si sur un si court texte tu changé de style toutes les cinq ligne. (Je vois parfois des truc bizare que personne d'autre ne voit.... Ou que moi seul voi va savoir la différence et le degré après...)
Par contre ce probleme peut etre résolu par un texte plus explicatif, mais du coup il faudrai que tu nous situe et explique ton histoire avant ou après ce que tu vien d'écrire ! Pour l'instant c'est jolie mais (désolé...) dénué de sens voir d'intérrer ! Pourquoi ? Qu'elle histoire ? Qu-est qui ce passe ?
On sent que tu as tes idée que tu écrit super bien mais exprime toi ! Désolé d'avoir été cru mais je me sens enfin avec quelqu'un qui est près a recevoir de vrai commentaire si jeune et sa fait plaisir des gens mature un peu! (je parle pas des gens du forum mais plutôt des tendance lycéenne immature ^^) Sinon je souhaite vraiment que tu continue tu ma accroché sur 20 ligne alors di toi que tu peux m'accrocher encore plus sur un texte mieu constitué ! A quand la suite ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:41

"Non-lumière" à remplacer par obscurité? J'ai repris ce terme d'un de mes soupirs mais il n'est pas necessairement pertinent.

J'ai restructuré la deuxieme partie en la ponctuant plus à la manière de la première partie. Par contre la seconde, je la laisse couler: C'est le matin, le type a tiré son coup. Plus besoin de resentir cette attente ou cette course.

Le mystère entourant cette scène est voulu, je compte faire fonctionner mon histoire sous un système de flash-backs. Mais je ne comprend pas où mon histoire est dénudée de sens: Un homme attend une jeune fille sur un banc, ils se sont donc sans doute donné rendez-vous. Il semble que ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent. Ils ont envie de faire l'amour. Ils vont à l'hotel. Ils s'ébattent avec force et passion. Le lendemain matin, l'homme se réveille, observe la jeune fille et la laisse à ses rêves, quittant la chambre sur un baiser et rejoignant la rue.
Si mon histoire était dénudée d'intérêt, tu ne m'aurais smacké pour obtenir la suite, si je ne me trompe...

La suite à bientôt. Je corrige déjà mon texte sur le premier post.

Edit: Après réflexion, je garde ma "non-lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:17

Nouveau rajout dans le texte, en première page. Histoire de vous embrouiller encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:21

Ben moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:24

Et monsieur a du goût. Quel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pure morning - ébauche Empty
MessageSujet: Re: Pure morning - ébauche   Pure morning - ébauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pure morning - ébauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebauche de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser