Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiphaine

MessageSujet: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Ven 17 Nov 2006 - 20:50

ça ressemble à Aragorn... Confused

bref, qui a l'a lu ? D'aprés ce que j'en sais, l'auteur à commencé de l'écrire à 15 ans, et aujourd'huis il sort au cinéma le 20 décembre.

Je l'ai vu dans la librairie d'une amie, je l'achéte ou pas ? Y aussi la quéte d'ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Ven 17 Nov 2006 - 20:54

Le jour de ma naissance... Enfer et damnation ! "Aragon" ? Eragon ! C'est des histoire de dragon, l'auteur avait bien quinze a la base, et le film sort bien le 20 décembre (jour de ma naissance...)
Je n'ai pas lu mais ont m'en a tellement parlé !
tiphaine

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Ven 17 Nov 2006 - 22:46

il me semble que vous en aviez déjà parlé sur le forum...J'ai recherché le sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Sam 18 Nov 2006 - 10:07

Tu as recherché aragon ou Eragon ? C'est Eragon en tout cas !
tiphaine

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 19 Nov 2006 - 10:27

oui j'ai remarqué que je me suis trompé sur une lettre, c'est bien Eragon. Rolling Eyes
Ocelot

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 19 Nov 2006 - 18:14

Personnellement, je n'ai pas dépassé la troisième page...
On devine tout de suite l'âge approximatif qu'a l'auteur. Il a un style d'une naïveté effarante ( mais je connais plusieurs personnes de quinze ans qui écrivent bien mieux que lui, attention !).
En tout cas, ses parents sont éditeurs...
Pourtant, il paraît que l'histoire n'est pas mal, ça fera peut-être un bon film.
tiphaine

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 19 Nov 2006 - 19:48

ah, les parents sont éditeurs... Laughing

Je vais lire le livre et j'irais voir le film, on verra ce que ça donne...
Utopie

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Sam 6 Jan 2007 - 13:01

J'ai lu le livre et j'ai adoré. J'ai pas vu de "naiveté effarante" ^^.
Meme si à chq fois on me répond que Tolkien ecrit bcp mieux, je suis pas d'accord. Qd j'ai lu Bilbo le Hobbit, je l'ai pas trouvé mieux que Eragon, le style fait meme plus enfant que celui de Paolini je trouve.
Par contre le film, Eragon il paraît que c'est un navet.
tiphaine

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Sam 6 Jan 2007 - 18:17

exact, enfin pour ma part je n'ai pas trop aimé le film. L'action est trop rapide, je trouve ça un peu facile...

Il parait que le livre est mieux, je verrai.
Gold Ange

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Sam 6 Jan 2007 - 18:50

Ben, Eragon c'est:

* une histoire très classique
* des personnages sans charisme
* des scènes d'action mal écrites

J'ai deviné trois quart de l'épopée d'Eragon au fur et à mesure que je lisai les pages, sérieusement: peu importe l'âge, mais qu'ils fassent preuve d'originalité et ne nous sortent pas dee l'Heroic-Fantasy de dessous les placards...
grosbill7

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 7 Jan 2007 - 16:46

Nan mais... *relis pour être sûr* Eragon mieux écrit que les oeuvres de Tolkien?? Et puis quoi encore? Eragon le livre est une suite d'idées déplorables écrites dans un style désuet et enfantin. Mais évidemment quand on a des parents éditeurs, on peut se permettre d'écrire n'importe quoi, ce sera édité. Pour le film, ils ont réussis à faire pire que le livre, ce qui est un exploit en soi... ah mais je crois que je viens de comprendre le concept: le plus nul possible. Personnages fades comme des patates douces, scénario vu et revu, aucun suspense (rien qu'en regardant l'affiche publiciaire on a compris tout le film). Déplorable. Enfin je sais pas, ptet qu'en ayant fumé deux joints d'affilée ça peut être sympa.
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 7 Jan 2007 - 16:56

<Grossbill7 quand ont avis est aussi déplorable dit le en un seul post pas en l'étalant sur 3>
Sinon j'ai commencé le livre rien a dire il écrit bien (bande de jalos parceque jamais édité hihi
Pensée intérieur : pffff ils ont raison c'est que grace a ces parents ! Bon ok je suis jaloux moi aussi et alors hein ?
Le film est juste trop court est pas classique pour un film sur les dragon en tous ca sla fin prépare au volet n°2
Joecolfer

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Dim 7 Jan 2007 - 17:54

Moi j'aime bien l'univer mais pas l'ecriture , enfaite j'aime bien l'univers que l'auteur a imagine , mais pas l etexte qui le decrit ,enfin c'est compliquer a expliquer... Wink
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Lun 8 Jan 2007 - 20:29

Nansa se comprend
yog-sothoth

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mar 9 Jan 2007 - 0:20

je suis de retours Twisted Evil . veuillez m'excusez de mon absence. je n'ai que des raisons valable : pas le gout d'aller sur le pc, autre chose à faire,et recement quelques problèmes de connection.
mais revenons au sujet qui nous interesse.
-> si le livre est meilleurs que le film, alors je le lirai peut être,... un jour, si j'en ai l'occasion... et qu'on e prette le livre. je vais pas non plus payer pour un truc pareil! que dire du film? c'est un film merveilleux au suspens si insoutenable, les personnages sont tellement crédible et bien joué, l'histoire est d'une inventivitée si phénomenale, la fin est si accrochante et la transition avec le futur "Eragon bis, le retour" si subtile que je ne vais pas pouvoir m'empecher de... ne pas aller voir la suite.
et là que voit-je? quelle infamie apparait à mes yeux? bilbon le hobbit moins bien écris qu'Eragon? quel crime abomminable que d'ecrire de telles inepties (bon je sais, j'en fait un peut trop, mais bon, je suis en forme alors j'en profite Razz )
certe l'histoire est un peu plus enfantine-et encore-, mais il serait bon de rappeller que c'est un conte que tolkien à ecrit pour ses enfants. mais il est sûr que tolkien est plus accessible aux enfants. Eragon a quelques passages assez trash, mais il faut du sang et de la violence pour vendre...

et qu'on ne m'acuse pas de jalousie car il aurait eu le privilège d'être edité, car je m'en fiche royalement, je n'ecrit pas dwarf .

bah, comme disait joecolfer, l'histoire aurait pu être bien... c'est dommage qu'elle ne le soit pas.
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 14:33

Sans avoir lu tu juge ? C'est culoté Exclamation J'ai commencé a lire c'est accrochant mieu que le film c'est bien vrai !
-[DrIzZt]-

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 14:38

je vais vous précisez quelque chose, essayer d'allez voir le film avant de lire le livre, il me fait penser un peu au Da Vinci Code, pas mal de scène ont été coupé mais je vais vous mettre le résumé pour vous mettre l'eau à la bouche:

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...
Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 14:49

C'est la bande annonces ca Laughing et je trouve que le Da vinci pour ce qu'il été au départ a pltôt bien été respecté !
-[DrIzZt]-

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 14:52

pour ceux qui aurait un doute si il devait voir le film ou pas, voici la Bande annonce:
Elouva

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 14:57

Di donc Drizzt il t'on payer pour leur faire la promo ou quoi ? Laughing Mais tu as raison c'est un bon film et il faut le voir dans un esprit pas de comparaisons a tous les autres de SF mais juste par plaisir !
Joecolfer

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 15:03

pourtant on m'a dit qu ele film n'etait pas très bien...
-[DrIzZt]-

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 15:30

nan nan mais j'ai vu le film et Joecolfer ne te fis pas à ce que l'on ta dis, si tu veut le voire, fonce
tiphaine

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 15:38

Dans le film il y a des passages qui sont franchement tiré par les cheveux !!! Rolling Eyes

Mais dois-je citer le pire d'entres eux ? comme certains ne l'ont pas encore vu...

en tout cas j'en ris encore tellement c'était bête !
laraannain

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 16:55

Tout d'abord je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible entre le film et le livre.

J'ai lu les deux livres et j'ai beaucoup aimé. L'univers est inventif, et l'écriture fluide. Désolée si je dis une insanité pour beaucoup mais le seigneur des anneaux fait partie des rares livres que j'ai commencé et pas fini car le style d'écriture me lasse et je m'ennuie. (on va me dire que c'est parce qu'il est moins accessible pour les enfants etc... je ne répondrais pas à ce genre d'insinuation si elles sont faites.) Ce n'est pas le cas d'Eragon. D'ailleurs si on pousse la comparaison plus loin je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire du seigneur des anneaux alors que celle d'Eragon m'a captivé.

Pour ce qui est de l'âge de l'auteur... AÏE !!!! Il n'a pas 15 ans !! il est né en 1983 ! je vous laisse faire le calcul ! Il a commencé à écrire à 15 ans ! ce qui signifie en gros que le monde qu'il a inventé a évolué jusqu'à ses 19 ans. C'est à 19 ans qu'il a publié son premier livre ! (désolée si je m'emporte sur ce coup là, j'ai une dent contre les gens qui affirment sans savoir alors qu'une recherche rapide sur internet m'a permi de trouver sa date de naissance, les parutions des livres et autres informations.)

Pour ce qui est du film il m'a énormément déàue. J'en suis sortie dégoutée du cinéma. L'atmosphère n'est pas la même, l'histoire est plus baclée que raccourcie, on entre pas du tout dedans. Le seul intérêt pour une fille c'est de pouvoir regarder les jolies frimousses des acteurs et encore Rolling Eyes Et pour un gars ben je vois pas désolée... En gros, il vaut mieux ne pas se forger d'opinion à partir du film et même ne pas aller le voir du tout si on ne veut pas être déçu.

quitte ce monde comme une mue
Voir le profil de l'utilisateur http://laraannain.blogspot.com
Utopie

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   Mer 10 Jan 2007 - 19:58

laraannain a écrit:
Tout d'abord je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible entre le film et le livre.

J'ai lu les deux livres et j'ai beaucoup aimé. L'univers est inventif, et l'écriture fluide. Désolée si je dis une insanité pour beaucoup mais le seigneur des anneaux fait partie des rares livres que j'ai commencé et pas fini car le style d'écriture me lasse et je m'ennuie. (on va me dire que c'est parce qu'il est moins accessible pour les enfants etc... je ne répondrais pas à ce genre d'insinuation si elles sont faites.) Ce n'est pas le cas d'Eragon. D'ailleurs si on pousse la comparaison plus loin je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire du seigneur des anneaux alors que celle d'Eragon m'a captivé.

Pour ce qui est de l'âge de l'auteur... AÏE !!!! Il n'a pas 15 ans !! il est né en 1983 ! je vous laisse faire le calcul ! Il a commencé à écrire à 15 ans ! ce qui signifie en gros que le monde qu'il a inventé a évolué jusqu'à ses 19 ans. C'est à 19 ans qu'il a publié son premier livre ! (désolée si je m'emporte sur ce coup là, j'ai une dent contre les gens qui affirment sans savoir alors qu'une recherche rapide sur internet m'a permi de trouver sa date de naissance, les parutions des livres et autres informations.)

Pour ce qui est du film il m'a énormément déàue. J'en suis sortie dégoutée du cinéma. L'atmosphère n'est pas la même, l'histoire est plus baclée que raccourcie, on entre pas du tout dedans. Le seul intérêt pour une fille c'est de pouvoir regarder les jolies frimousses des acteurs et encore Rolling Eyes Et pour un gars ben je vois pas désolée... En gros, il vaut mieux ne pas se forger d'opinion à partir du film et même ne pas aller le voir du tout si on ne veut pas être déçu.

Je crois que tu es la personne qui se rapproche le plus de mon oppinion. ca fait plaisir parce que je savais que j'allais me faire incendier en disant de telles "profanations", à chq fois j'ai ca. lol

par contre j'ai jms dit que Eragon est mieux écrit que Bilbo. Mais le côté écrit pour les enfants j'aime moins mais c'est chacun ses gouts, après je pense pas pouvoir juger du haut de mes 15 ans qui écrit mieux que l'autre.
je vois pas ou est le mystère dans Bilbo. C'est une suite d'aventures (avec les araignées, les gobelins...) pas de réel surprises.
Par contre dans Eragon on découvre des choses sur sa famille, les autres personnages aussi. bon après y'a le cliché de l'histoire d'amour et les références qui frolent le plagia avec Star Wars (j'ai trouvé pleins de trucs similaires !)... peut être quon peux me classer dans la catégorie "aime les bouquins commerciaux" et ben tant pis ! Razz
Et je voit pas en quoi le fait que ses parents soient éditeurs l'ai aidé. C'est pas ses parents qui m'ont forcé à acheter le livre.

Après tous ces avis je pense pas que je vais aller voir le film. Rien que la bande annonce... Arya est pas du tt comme je l'imaginais, elle fait plus jeune, plus gentille (enfin moins froide que ds le livre). et apparement pleins de passages sont enlevés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)   

Eragon (Nom du sujet originel : Aragon)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant