Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]

AuteurMessage
Elouva

MessageSujet: 1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]   Lun 6 Nov 2006 - 20:19

Salut tout le monde avait vous lu ces deux gros classique de la littérature de sciences fiction version fataliste ? Ces deux livre [1984 et le meilleures des mondes.] je l'ai et lu ! Et je vous les recommande... Sur le principe. En vérité autant l'un que l'autre sont strictement illisible aujourd'hui. Bon j'en rajoute. Ils sont aujourd'hui particulier a nos yeux. Les deux décrivent un monde au la pensé individuelle est non autorisé. Mais 1984 écrit après guerre mondiale [1954] et plus radicaliste dans le principe que le meilleure des mondes. [1930 et quelque.]

Enfin voila pour savoir qui a lus ces tout de meme chef d'oeuvres ! [Voir dans le meme genre 411°fareineit (oui bonn l'orthographe je sais Wink ) ou le film Equilibrium.

Voici les biographie de ces deux grand auteur (Au faite saviez vous a non me*de je l'ai déja dit pas grave ! Que le film Minority report et le film Paycheck ou encore (the) island (et bien d'autres!) [genre futuriste a la Spielberg ultra moderne] sont inspiré a 200% de livre datant de 1950 a peu près ? Surprenant ! )

http://george.orwell.free.fr/biographie.htm

Biographie Ultra complete et assez importantes.

Et Aldous Huxley : [certainement incomplete]

* Jaune de chrôme (Crome Yellow, 1921)
* Contrepoint (Point Counter Point, 1926)
* Le Meilleur des mondes (Brave New World, 1931)
* La Fin et les moyens (Ends and Means, 1937)
* Jouvence (After Many a Summer Dies the Swan, 1939)
* Temps futurs (Ape and Essence, 1948)
* La Philosophie éternelle, philosophia perrennis (Mrs Laura Huxley , 1948; Librairie Plon, pour la traduction française , 1948; Seuil, 1977 )
* Les Diables de Loudun (The Devils of Loudun, 1952)
* Les Portes de la perception (1954) (sur les drogues psychédéliques)
* Heaven and Hell (1956) (sur les drogues psychédéliques)
* Retour au meilleur des mondes (Brave New World Revisited, 1958)
* Île (Island, 1962)
* Moksha : Expériences visionnaires et psychédéliques (Moksha: Writings on Psychedelics and the Visionary Experience, 1977, édition posthume) (Anthologie des écrits d'Aldous Huxley concernant les drogues hallucinogènes, en particulier la mescaline et le LSD)
* L'Art de voir
* Dieu et moi, essai sur le mysticisme, la religion et la spiritualité (Seuil, 1994)
Revenir en haut Aller en bas
shirley

MessageSujet: Re: 1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]   Ven 17 Nov 2006 - 21:07

Très bon romans, les deux, à lire absolumment,
Peluche
Administrateur

MessageSujet: Re: 1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]   Jeu 13 Déc 2007 - 15:33

j'adore 1984 d'autant plus qu'il est vraiment d'actualité. Big Brother est de plus en plus la et je pense qu'au dela de la simple littérature c'est très instructif de le lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]   

1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]
Page 1 sur 1