Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
+7
SvennS
laraannain
reveuse_illuminee
l'écrivain de bavois
D-Z@ck
Peluche
Kaënaleen
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:52

Maintenant passons à un autre auteur très connu:
Robin Hobb avec la saga qui l'a fait connaitre, l'assassin royale

Tome 1
-----L'apprenti assassin-----


L'assassin royal 2290303607.15.LZZZZZZZ

4ème de couverture


Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Tome2
-----L'assassin du roi-----


L'assassin royal 2290313238.08.LZZZZZZZ

4ème de couverture

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...


Remarque:
J'ajouterai la dizaine d'autres livres plus tard je n'ai plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaënaleen




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:11

j'ai lu ce livre, et il est excelentissime !! Je vous le conseille fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:23

Génial et très bien écrit, un monde interessant et un scénario à tout épreuve. Malgré tout je pense qu'elle aurait fait aussi bien voire mieux en 2 fois moins de tomes : 13 tomes ca devient un peu long. Moi je l'aurais bien vue s'arreter au 5éme mais bon comme la suite est aussi bonne que le début....
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:33

Au 6ème plutôt... enfin on peut s'arrêter là. Après c'est une autre histoire la suite qui n'est qu'un prolongement de la saga, toujours de qualité mais moins intéressant à mon gout.
Il est conseillé de lire l'autre saga de Hobb entre le 6ème et le 7ème tome de l'Assassin Royal: Les aventuriers de la mer. Ce n'est plus un récit à le première personne mais cela se passe dans le même monde avec une histoire trés intéressante et qui apporte des éléments supplémentaire à la suite de l'Assassin Royal et à son monde. Vous retrouverez Terriville et sa Baie des Marchands, et un côté plus orienté sur les bateaux, et les vivenefs magiques, avec toujours son lot de complots et d'aventures.

Présentation
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..

En tout cas, j'adores les 2 cycles de Hobb et vais probablement commencer celui du soldat chaman qui se passse dans un univers totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptySam 7 Juin 2008 - 7:27

j'ai adoré.

Quand je me plonge dans ce livre, je me sens vraiment dans le livre.


Je viens de commencer le six.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
reveuse_illuminee

reveuse_illuminee


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ici et là selon les envies
Date d'inscription : 12/06/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:42

beaucoup aimé les 6 premiers, mais dès le 7 ça part un peu en vrille. J'aime toujours les personnages, mais bon, 6 pour moi suffisait à eux-memes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://votcarramel.blogspot.com
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:57

C'est que après le six, ça perd un peu de son inte^ret (sauf que je continue de le lire, j'essaye moi même de comprendre ce qui se passe, je rassemble les éléments en me levant le matin et commence à comprendre la fin du 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:40

J'ai adoré la première partie, mais la deuxième m'a déçue. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait seulement à prolonger sa série. Sans compter que j'ai passé un livre entier à m'ennuyer et à me demander quand est-ce que quelque chose allait arriver...

2crivain de talent selon moi, mais qui s'est laissée submergée par le succès de sa série et l'a donc rallongée. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:50

Je pense qu'on est tous d'accord...
Malheureusement j'ai peur qu'elle soit retombée dans le même travers pour les aventuriers de la mer, la fin est longuette et de plus en plus improbable.

Sinon j'ai lui les 2 tomes du "Peuple des rennes" publiés sous son vrai nom (Megan ou Margareth Lindlohm) J'ai été un peu décu, on ne retrouve pas le même suspens que dans ses cycles de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
SvennS




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 18/09/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:32

Il y a pas mal d'auteurs qui essayent de vivre sur la lancée de 3 ou 4 tomes d'une série. (si je me souviens bien, je crois qu'elle avait changé de nom après ces deux romans qui n'avaient pas trop marché).

Ses deux premiers tomes sont géniaux (personnages, décors et histoires).
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:36

je suis en train de lire la trilogie du "Soldier's Son" (je ne sais pas comment ca s'appele en francais) et franchement je suis très décu. C'est long, lent, morne et sans saveur, je m'ennuie ferme et je n'en suis qu'a la moitié du premier. Je me demande si je vais acheter les autres...
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:44

"Le soldat chamane" ?
Je trouve ça pas si mal même si c'est un peu lent.. mais c'est un peu spécial. Quand à "L'Assassin Royal", la deuxième partie est pas si mauvaise et elle en apprend d'avantage sur le monde de Hobb. J'ai adoré Les "Aventuriers de le Mer" et "Retour au Pays" qui se passe dans le même monde est un peu simple... et n'apporte pas grand chose en plus.


Dernière édition par D-Z@ck le Mer 1 Oct 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:09

nan c'est pas le soldat chaman, c'est encore une autre, je ne suis pas sur qu'elle ait ete traduite en francais
Revenir en haut Aller en bas
SvennS




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 18/09/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:14

"Ses deux premiers tomes sont géniaux (personnages, décors et histoires)."

Je parlais bien sur des deux premiers tomes de l'assassin royal mais de ses deux premier livre vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:28

c'est étrange, j'en entends parler depuis un petit moment, on me le conseille même mais je n'accroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:37

pareil, je ne sais pas ce qui me pousse à ne pas le lire...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:18

Ben moi j'ai bien aimé l'assassin royal et les aventuriers de la mer (livres achetés sous le nom citadelle des ombres). Je suis décue dans les deux cas par la fin. Dommage !
J'ai tout de même eu du mal au début de l'assassin royal. Un peu du mal à m'impregner de l'histoire mais dès le deuxième tome j'etais accrochée...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:27

Je voulais l'acheter avec tous les bons commentaires que vous avez fait je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Contenu sponsorisé





L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser