Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques d'un guerrier sinnâm

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chroniques d'un guerrier sinnâm   Dim 22 Oct 2006 - 9:04

Comme vous pouvez vous en douter je suis fan d'héroique fantaisy, j'ai donc plein de livre à vous présenter...
Après Gemmell je vais vous présenté maintenant un auteur francais:
Nicolas Jarry

Tome 1-
-----Le loup de deb:-----





4ème de couverture:

Nous sommes, sire Asquin, Le Loup de Deb, celui dont la hache a taillé une légende a sa démesure, celui qui n'a plus que la mort elle-même à terrasser. Nous sommes, Nambi Lavone, fils spirituel de Messed et réincarnation de Fankarin, guerrier Sînnam et tueur de Nymphe.
Et enfin nous sommes, Donosson de la Bellecroyance, maître d'armes et maître cuisinier. Je suis le porteur du fléau à trois branches. "

Asquin de Deb a renoncé à son passé de chevalier errant. Désormais seuls comptent pour lui les souvenirs partagés avec ses vieux compagnons d'armes, et les grands vins qu'il amasse avec jalousie dans sa cave.

Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre sauvage d'une famille de fermiers placée sous sa protection replonge Asquin au cour de l'époque sanglante qu'il croyait révolue. Pour l'amour de l'aventure, l'honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.



Tome 2
-----La terre d'horizon-----




4ème de couverture

Une saison a passé depuis le retour de Nambi chez les siens, et ses retrouvailles ambiguës avec sa demi-soeur Vahani. Investi par l'esprit de la déesse Océan, il est devenu Celui-Que-L'on-Doit-Suivre, le guide qui devra mener le peuple Sînamm jusqu'à la terre promise. L'Aileron, le gigantesque trois-mâts construit sous 1a direction du mage Deynylsen et du chevalier Asquin de Deb, est maintenant prêt à lever l'ancre.
Cinq cents hommes et femmes entreprennent la traversée ; beaucoup auront péri avant que le navire ne franchisse les portes cyclopéennes défendant les falaises d'un mystérieux continent... L'aboutissement de leur quête vers la terre d'Horizon ?


Tome 3
-----La prophécie de SarAma-----




4ème de couverture
Vingt ans après sa victoire sur les hordes marh'gâchs, le peuple sînamm s'est installé sur les rivages de la Terre d'Horizon. Mais après des années de vie paisible, Nambi est rattrapé par les ombres de son passé. Sa demi-sour Vahani, désormais vénérée sous le nom de SaharAma, a prédit aux peuples du nouveau monde un funeste destin : la malédiction ancestrale venue de Nushur, la terre maudite, déferlera sur le continent, apportant dans son sillage la mort et la destruction.

Nambi quitte une nouvelle fois les siens et repart sur les routes à la recherche de ses anciens compagnons : Donosson, Deynylsen et le jeune Asquin de Deb. Alors que s'éveille l'armée des spectres de la race urenth, il leur reste peu de temps pour dénouer les fils de la prophétie de SaharAma.

Connaisez Vous ?
Dav'
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un guerrier sinnâm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier du chaos tabletop
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)
» guerrier apache mescalero
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com