Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soanne l'insoumise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:27

Qui connait ? Je vous le conseille, bon ça se lit assez rapidement mais j'ai beaucoup aimé !

C'est celui qui a écrit "Le souffle de la pierre d'irlande" ça vous dit quelque chose ?

Eric Simard est né en 1962 et est originaire de la vallée de l'Yonne. Il vit actuellement en Bretagne. Il a d'abord rêvé d'être basketteur professionnel avant de devenir ingénieur biochimiste. Mais travailler sur des molécules à longueur d’année l’a vite lassé.
A 26 ans, il part à l’aventure à travers l'Europe. De retour en France, il crée des ateliers culturels dans les prisons de la région parisienne. C'est durant cette période qu'il commence à s'évader à travers les mots...
En 1997, il crée la série télévisée «Kandelya» diffusée sur des chaînes allemande, française et scandinave (contes fantastiques destinés à un public de 3 - 7 ans).
Depuis 1998, il publie régulièrement des histoires et des romans.


Soanne l'insoumise Simardsohane

Sur la planète Kerphall, les hommes dirigent tous, soutenus par les extrémistes religieux, s’appuyant sur les écritures, exercent de multiples pressions sur les femmes. Sohane, une jeune fille, ne supporte pas cette situation. Après s’être révoltés, elle a été jetée en prison et doit subir les réprimandes de Trok, une brute. Elam, un homme modéré, pilote, voyage pour récupérer des vestiges anciens. Il apporte à Trok un moteur qu’il a trouvé dans une épave. Emu par sa rencontre avec Sohane, il décide de l’aider et de la sortir de son esclavage. Mais Sohane se rebelle et se sauve. Elle se cache dans un vaisseau spatial. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il appartient à Elam qui vient de recevoir un message pour partir à la découverte de la planète Terre. Tous deux découvriront un autre univers, une autre civilisation. Entre problèmes actuels (le livre est dédié à Sohane Benziane, brûlée vive en 2002) et science-fiction, Eric Simard ne déroge pas à la règle de la collection. Pourtant, malgré un récit crédible, les nombreuses oppositions et clichés sont d’une simplicité presque déconcertante. L’égalité entre les sexes, le droit à la différence, les ressemblances avec des religieux fanatiques, nuisent presque au propos de l’auteur, même si le récit est bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Re: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:30

je fais une faute à Sohane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Re: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:36

cela me dit vaguement quelque chose, mais je n'ai rien lu de lui ! c'est pour un public plutôt jeune, non ?
tak'
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Re: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:59

oui, plutôt jeune, c'est pour ça que ça se lis vite, mais l'histoire est vraiment bien, nos descensdants qui retrouve la terre aprés plusieurs milliers d'années, qu'ils ont fuit lors d'une grande catastrophe...

Aprés, j'avais vraiment eu l'impression d'avoir lu notre avenir...
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62

patineuse62


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Re: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise EmptySam 20 Sep 2008 - 15:34

je l'ai lu en 6ème, je me souviens d'en avoir gardé un agrèabla souvenir. Il a eu des prix, si mes souvenirs sont bon.
Mais bien sûr, c'est un livre de littèrature très jeunesse.
Mais c'est bien, à la limite du farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soanne l'insoumise Empty
MessageSujet: Re: Soanne l'insoumise   Soanne l'insoumise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soanne l'insoumise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser