Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1984 Georges Ornwell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:32

Pour ceux qui l'ont lus, qu'en pensez vous ? La fin vous a t-elle autant choqué que moi ?

Je trouve un peu dommage que tout partent en live comme sa sur la fin.

Sinon on reconnait bien les écrivains d'après guerre (Le livre a été écrit juste après la seconde guerre mondial.)
Ce livre ressemble étrangement a "l'éliquibrium" écrit dans les meme eaux.
Un monde ou l'on vous cache tout, un monde ou l'on lit toujours vos pensé. Toujours une grande figure tel que "Big Brother." Qui dirige tout. Toujour sun type qui se rend compte de tout et qui veux tout changer.

Et au faite saviez vous que "paychek" et "minority report" avait été écrit dans les meme dates a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:08

Citation :
Et au faite saviez vous que "paychek" et "minority report" avait été écrit dans les meme dates a peu près ?

Ah non je ne le savait pas Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:51

Minority Report qui date de 1956 de Philip K Dick et le livre Paycheck (un recueille de nouvelle) aussi de Philip K Dick est sortit entre 1947 et 1953.
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:28

je ne savais pas moi non plus. En tout cas, cela nous montre l'état d'esprit de l'époque ...c'est intéressant
takoma
Revenir en haut Aller en bas
Ludovik




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Hainaut français
Date d'inscription : 11/07/2005

1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:17

1984 est un livre vraiment fabuleux, extraordinaire, que je recommande chaudement!

Dans la même veine, il y a aussi "le meilleur des mondes" de Huxley qui est vraiment prenant aussi.

Ce genre de mondes fait peur, mais c'est tout à fait réaliste. Il s'agit de très saines lectures. J'en garde un souvenir émouvant (la fin du meilleur des mondes est pas triste non plus!), et ce sont des livres qui marquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdodin.com
Contenu sponsorisé





1984 Georges Ornwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 Georges Ornwell   1984 Georges Ornwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1984 Georges Ornwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1984 et le meilleure des mondes. [Aldous Huxle et George...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser