Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 takoma : nouvelle venue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:00

Bonjour,

Je suis Sophie, une jeune femme de 28 ans, mariée, sans enfant mais avec un chien et un lapin ! J'écris depuis longtemps, jusqu'à peu de mois c'était d'ailleurs ma profession, que j'ai quitté pour un temps. Je voudrais me mettre à l'écriture d'un roman, pas de la fiction, un thriller pourquoi pas. Mais un auteur (qui vend tout de même 250 000 exemplaires de chacun de ses livres) m'a dit que si l'auteur ne se projette pas dans le futur, il ne sera jamais capable de finir un livre.
Depuis, je suis dubitative et je n'arrive même pas commencer.
Grâce à votre site, j'espère trouver les clefs pour débuter !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Arlas
Invité




takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:52

t'écris depuis longtemps mais tu veux débuter? c'est pas un peu paradoxal? Razz

Sois la bienvenue Sophie, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur qui t'a dit de te projeter dans le futur, car quand on commence un livre, il faut savoir comment le finir, ça donne (selon moi) un fil directeur qui t'empêche d'avancer à tâtons.

Maintenant étant donné ton âge et le fait que tu écris depuis longtemps, tu dois avoir bien plus d'expérience que moi, alors n'est-ce pas un peu présomptueux de ma part de vouloir te prodiguer des conseils? Razz
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:37

Bienvenue à toi sur ce forum. Je suis tout à fait d'accord avec arlas et l'auteur. Si tu ne connais pas la fin de ton livre tu part dans tout les sens et tu ne fini jamais. Ils faut bien structurer ton récit et aprés tu y inclut tes idées. voila bon j'espere que ce forum t'apportera tous ce que tu recherche et si nous pouvons t'aider nous le ferons.

Bienvenue, et surtout fais nous part de tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:50

Merci de vos réponses !
Effectivement je vous dois quelques explications complémentaires, j'ai écris longtemps des articles, plutôt économiques, pour des quotidiens. J'en écrivais plusieurs par jour, et très rapidement, cela n'a donc rien à voir avec un livre. Et c'est cela que je redoute, tenir dans la durée. Et puis j'ai toujours entendu dire que les journalistes étaient des écrivains ratés...c'est peut-être aussi cela qui me bloque !

je suis actuellement sur une idée, mais c'est pas terrible, un peu trop film américain. En gros c'est une fille qui s'ennuie à mourir dans son village et qui veut devenir une grande journaliste (non non ce n'est pas autobiographique !). Comme on lui a souvent appris que le journaliste peut créer son actualité elle a décidé que son village se retrouverait coute que coute à la une des éditions régionales. POur se faire, elle va rendre les gens fous . et bien sûr c'est elle qui couvrirait l'évènement. euh voilà quoi

alors verdict ? cela fait trop film américain ?
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:43

Bienvenue parmie nous !
J'espère que tu trouvera ce que tu cherche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlas
Invité




takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:17

mon avis: non ce n'est pas trop américain et l'intrigue est pas mal^^ J'aime bien les héros/héroïnes qui manipulent un peu les autres comme ça^^

Maintenant oublie les critiques extérieures. Pour ce qui est de la longueur, j'ai deux conseils à te donner: ne vois pas ça comme un obstacle mais comme un défi, et fais-toi un plan de travail. Tes idées seront plus claires et tu pourras écrire de façon linéaire... Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:06

Moi je trouve trés bonne.Tout d'abord tu as de quoi tenir en longueur et deuxièmement tu as de quoi tenir le lecteur en haleine. Par contre moi je tournerai l'histoire à l'envers pour qu'il y est plus de suspense.

Et comme la si bien dit Arlas fait pas cas des avis extèrieurs. Fait toi un plan correctement struturé et lance toi sans jamais abandonné. Tu verras que par la suite tu sera contente de ce que tu as fait. En plus de cela tu as l'habitude d'écrire dons sa va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:46

Bon, pour le roman, c'est raté, je l'ai transformé en nouvelle. J'ai écris depuis, 50 000 signes, euh 15 pages, je ne sais pas ce que vous retenez comme statistiques. Je suis assez contente car je parvenue à écrire une scène érotique, et ma foi, c'est pas évident ! je ne pense pas de fait pouvoir mettre ma nouvelle sur votre site pour avoir vos commentaires, compte tenu de l'âge de certains des auteurs... . tongue
j'ai aussi changé la fin, mon héroïne en définitive rate tout ! et préfère quitter sa vie la tête basse pour recommencer ailleurs. Elle fuit.
voilà,
bon courage à tous
takoma
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:11

Tu peux en poster au moins une partie sur tes quinze page pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pense.

J'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:29

bon, mais il y a des fautes d'orthographe, elle n'est pas passée encore en correction, et il faudrait que je la retravaille beaucoup. Mais je dois mettr le début où ? dans mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlas
Invité




takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:30

oh une fin foireuse c'est rare! ça doit être marrant^^ et oui tu peux toujours poster une partie
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:31

Non tu créé un nouveau topic dans les forums nouvelle ou roman. Ensuite pour les fautes "on s'en fou" si je puis dire ainsi parce que tout le monde en fait.

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Contenu sponsorisé





takoma : nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: takoma : nouvelle venue   takoma : nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
takoma : nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma venue
» Toute nouvelle
» Petite nouvelle
» Nouvelle newsletter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser