Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les trois mousquetaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:54

Célèbre roman d'Alexandre Dumas, il est pourtant celui le plus lu mais aussi le plus méconnu. En effet, je suis en train de lire la troisième version de ce livre (il doit en exister certainement plus) et ce qui m'étonne c'est que beaucoup de détails sont généralement enlevé, là je lis une édiion complète, c'est à dire qu'il ne manque pas de détails, bref la véritable oeuvre, dans une édition pas très récente.....
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:01

Je tiens à le dire quitte à paraitre pour un inculte je ne connais pas. Je connais le célèbre déssin annimé les 5 mousquetaires mais pas les 3. Il faudra que je fasse des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:32

La, Florian, je suis abaourdi, Dumas étant un pilier de la littérature française, tout du moins ce roman. Bref, il s'agit d'un roman de capes et d'épées à l'époque de Louis 13 et du Cardinal de Richelieu.
Dis moi pas que t'as jamais entendu parler de d'Artagnan???
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:09

Mr.Red Mr.Red QUAND meme je connais d'artagnan mais je croyais que c'été les 5 mousquetaires. Ben alors je connais Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Axel
Invité




Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptySam 2 Sep 2006 - 16:38

Disons que les trois mousquetaires sont Athos, Porthos et Aramis.
Dans le dessin animé intitulé "Albert le cinquième mousquetaire", ils sont donc cinq : d'Artagnan est le quatrième, et l'ingénieux Albert est le cinquième, comme le titre l'indique. Mais ce dernier a été inventé et rajouté par les scénaristes du dessin animé...Il n'existe pas chez Dumas.

Un chef d'oeuvre à mon sens, et selon beaucoup ; un roman très fluide, puisqu'il a été écrit en feuilletons, un chapitre paraissait régulièrement, et il fallait des rebondissements pour plaire aux lecteurs. Ce roman est plein d'aventures, d'histoires d'amour, de fellonie : c'est un pur régal, du début à la fin.

Je décerne une palme pour les méchants les plus méchants et sournois de la littérature : Son Eminence le Cardinal de Richelieu, conseiller de Louis XIII et pourtant son rival, et Milady Clarick, une anglaise vicieuse, méchante et cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires EmptyDim 3 Sep 2006 - 6:55

Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Contenu sponsorisé





Les trois mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires   Les trois mousquetaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois mousquetaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser