Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faut-il avoir un but???

Aller en bas 
5 participants

Faut-il avoir un but dans la vie?
oui
Faut-il avoir un but??? Vote_lcap73%Faut-il avoir un but??? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
non
Faut-il avoir un but??? Vote_lcap27%Faut-il avoir un but??? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:50

Voilà petite question philosophiqe, faut-il avoir un but dans la vie??
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:57

J'ai répondu non et maintenant je développe.

Avoir un but dans la vie je pense que c'est passer à côté de beaucoup de choses. Il ne faut pas UN but, mais une succession de petits défis qu'on se lance. Pour l'instant mon but est de réussir à devenir prof en allemagne. Mais quand je l'aurais atteind je m'en forgerais un autre etc. Avoir un seul but c'est risquer de l'atteindre un jour et de ne plus vivre à partir de ce moment. Avoir un seul but c'est suivre un chemin sans s'offrir le loisir de s'en écarter.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:05

Bon alors j'ai répondu oui et j'explique. Je pense que si l'on ne se fixe pas de but (que ce soit des petits ou des gros) on ne fait rien de ça vie, on vague un peu partout jusqu'a ce que l'on prenne conscience aux alentours de 50 ans que l'on à rien fait de notre vie.Je pense donc que c'est important en plus ça structure notre vie.
Néanmoins je tenais à souligner laraannain que je suis tout à fait d'accord avec toi sa nous fait passer à coté de plein de chose, mais si c'est le prix à payer pour réussir, vaut-il pas mieux faire ce sacrifice Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Pandora
Invité




Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 5:58

Des buts, c'est très bien... mais quels buts?

Chacun dira que c'est différent pour chacun de nous. Bof! Je suis sceptique!

La vrai question, c'est "faut-il avoir des buts bien définis et précis avant d'entamer sa propre vie?"
Je pense que les buts s'imposent d'eux-mêmes...

Si ton but à toi, c'est d'être heureux, tu ne profiteras pas de la même manière d'être heureux que moi, par exemple.
Peut-être que tes buts à toi sont d'ordre professionnel?
Moi, je n'ai jamais vécu que pour l'amour, puis j'ai trouvé...
Après, j'ai voulu construire autour de l'amour, nous nous sommes mariées et avons acheté une maison...

Et le but suivant? Pour toi comme pour moi!?

Je crois que si tu as envie de vivre, dans tous les sens du terme, tu te fixes toujours un objectif supplémentaire quand tu as atteint le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:41

Effectivement, je pense que la question éait mal formulé, lol....
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Invité




Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:30

(Sorry, je me laisse emporter par ma verve mais ta question était très pertinente, au contraire! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:14

Ouia je trouve aussi que c'est une trés bonne question. Sa permet de réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:27

Oui mais pour moi il ne faut pas avoir UN but mais des centianes de petits défis qu'on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Pandora
Invité




Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:04

Oui, finalement, j'aurais pu faire plus court en le résumant de cette manière-là! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:23

Laarainnan, il existe certains buts qui mettent une vie à s'accomplir, mais là c'est sur, à coté tu vis pas.
Il afut savoir faire un compromis je pense, savoir vivre au jour le jour et faire des projets pour plus tard, et là tu profite de ta vie tout en ayant des objectifs....
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:35

oui je pense que tu as raison mais je pense que ce compromis est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Mornille
Invité




Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:26

Une question philosophique... mmmmmmm je vais essayer d'y répondre avec mes mots (j'ai un peu lu les messages donc excusez moi si ya vos idées, mais c'est mon idée...).

Humhum....

Il faut avoir un gros but dans la vie et plusieurs petits à côté, sans quoi notre vie semblera plate et sans intérêt.
Par exemple : Je fais des études de secrétariat, mais c'est une source d'emmerdement profond. Donc question :

Si je n'avais pas ce livre à écrire avec Gallion, est ce que je serais heureuse dans la vie ?

La réponse est non. Mon but à moi, c'est au moins d'arriver à la fin de ce livre et d'être toujours amie avec Gallion (que voulez vous, sans tout ça, se serait plat et je préfère les montagnes.). C'est la mêmle chose de son côté ^^.

Pour la question du "nous serons célèbres, auront une grande maison, beaucoup de fric à dépenser pour rien ainsi que des beaux mecs à nos pieds ====> eh bien, sa nous fais rêver mais le destin décide si oui ou non, on aura la même vie que JKR !

Mais pour les petits buts à côtés, certains sont primordiales : rencontrer Gallion, très important car beaucoup de gens croivent que les relations par internet sont impossibles et que derrièr eun écran onpeut dire n'importe quoi oui mais, je signale que nous avons eu une tonne de disputes ! hé ouiiii ! Bon passons.
Nous devons nous rencontrons pour voir si nous sommes compatibles.
Ayant déjà écris une potter fiction de 20 chapitres, je crois que c'est possible ! Et une première saison de sims story !!! Alons voyons ! Puis nous sommes àpeu près pareil ! Rêveuses, overthinker etc...


Un autre but ? Avoir mon bac pro ! Bah, sans métier ou vas t-on ?

Un autre ? Hum.... participer à un concours, voyager dans plein de pay !

Mais mes projets sont quelques peu différents de quelques de mes copines.
Elles veulent toutes un bon mari, des enfants et une maison... pour moi c'est une vie de plaine... je m'emmerderais ferme.

VIVE LES MONTAGNES !
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:47

Laraanain, peut-on dire que ton but serait de te lancer plein de défis ? C'est en soit une mission, "allez moi je me lance un défis, allez quan dje l'aurais finit j'en aurais un autre..."
Ou alors ce n'est pas un "but" mais UNE centaine de "but" ? Dans tout les cas il me semble que tu a toujours un but.

J'ai mis oui car je marche sur le principe de Laraanain, mais pour c'est ça un but.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:59

J'ai voté OUI, mais en fait je pense qu'il ne faut pas avoir qu'un but, mais plusieurs, ou alors en avoir un grand et d'autres petits à côté...Et aprés le mieux c'est d'arriver à les réaliser et aprés on peut en avor d'autres.

Je pense que les buts, tout comme les rêves, nous aident à avancer dans notre vie, on a tous un but dans sa vie ou on a tous eu...Mais quand il n'y a plus de but, il n'y a alors plus de rêves, c'est que tout espoirs nous as quittés............

Personnelement j'ai déjà réaliser quelqu'un de mes rêves, mais des rêves tout bêtes d'enfants, j'en ai d'autres maintenant, peut-être plus difficiles à réaliser mais ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:33

Ont dit un peu tous la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir un but??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un but???   Faut-il avoir un but??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir un but???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser