Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)

AuteurMessage
Anywhere

Localisation : Je vais au grés de mes pas, ni noble ni fermier, je passe sans laisser de traces... (Marseille)

MessageSujet: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Jeu 15 Juin 2006 - 18:38

Ce recit conte une histoire d'amour bien plus forte que la mort...

Landon Carter est unn jeune homme de dix sept ans, il a beaucoup d'amis, il aime les jolies filles, rire et s'amuser avec ses amis...

Il va depuis toujours a l'ecole avec Jamie Sullivan, la fille du pasteur. C'est une jeunne fille réservé, qui enerve Landon et ses amis par son coté sainte ni touche: en effet, la jeune fille se promene touours avec une bible, elle n'a pas vraiment d'amis, elle passe sa vie dans ses bouquins de cours, elle fait du bénévola... De plus la jeune fille s'occupe de son pere, veuf, et accmplie toutes les taches de maitresse de maisons.

Et puis, pour le bal de la rentrée, Landon, se trouve sans cavalière. Toutes les filles qu'il connaît ont déjà été invitées. Alors, pourquoi pas Jamie Sullivan ? Jamie accepte mais prévient tout de suite Landon : " Promets-moi que tu ne tomberas pas amoureux de moi ! " Le destin en décidera autrement. Un destin qui réserve à Landon la plus cruelle des épreuves…
Jamie lui avoue qu'elle est atteinte d'une leucémie aiguë et n'a plus que quelques mois devant elle....

Ce roman raconte les derniers mois d'un amour profond...

Mon avis.

J'ai adoré, j'ai fait que pleurer, a la fin, ce que Landon dit sur toutes les choses que Jamie lui a apporter est tellement magnifique, que l'on est obligé de verser une larme...

La lente mort de Jamie nous arrache le coeur, c'est uen jeunne fille qui ne mérite pas ce qu'il lui arrive... et pourtant.

A lire! Je le conseille vivement!!!

( Aussi non, il y a un film tiré de cette histoire, il est trés beau c'est "le temps d'un automne" , voila ^^)
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Jeu 15 Juin 2006 - 20:38

Tout ça sa donne envie de le lire. Je vais essayer de me procurer ce bouquin il a l'air vachement intéréssant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edooc.fr
Griolre

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Sam 17 Juin 2006 - 20:23

Ba euh moi je sais pas vraiment si je vais le lire, pourquoi parcque quand c'est trop triste, je n'arrive jamais à finir.....
yog-sothoth

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Sam 17 Juin 2006 - 20:33

-ca a rien a voir mais pourquoi je vois tout le temps marqué "aussi non" au lieu de "ou sinon"-

sinon j'avoue ne pas etre vraiment tenté par ce roman, mais sait on jamais, peut etre que je le lirai un jour.
Anywhere

Localisation : Je vais au grés de mes pas, ni noble ni fermier, je passe sans laisser de traces... (Marseille)

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Sam 17 Juin 2006 - 21:12

Ce n'est pas vraiment triste triste triste, bon si j'avoue lol

Mais, c'est une hsitoire fabuleuse qui fait chaud au coeur, et on ne oublis le malheur, tellement cette jeune fille était exeptionnelle, c'est impressionant a quel point elle a changé landon....

Le plus tiste pour moi, ca a était un peu avant la fin, quand on nous décrits le fait qu'elle s'affaiblisse a cause de sa maladie, le fait qu'elle maigrisse, que des marques apparaisse sur ses bras... Je me met toujours a la place des personnages, et de vois la femme de sa vie dans cet état doit etre trés pénible pour le jeune homme....
Elith

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Sam 18 Nov 2006 - 13:25

C'est vraiment une magnifique histoire,c'est très touchant!
Elouva

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   Sam 18 Nov 2006 - 13:29

Elith bienvenue sur le forum, n'oublie pas d'aller te présenter dans la partie aproprié !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)   

Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)
Page 1 sur 1