Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Capitaine Alatriste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Le Capitaine Alatriste Empty
MessageSujet: Le Capitaine Alatriste   Le Capitaine Alatriste EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:34

4 tomes, vendus en un pack (non pas de bière) dans l'édition Points.

Résumé de l'histoire:
un jeune espagnol, Inigo Balboa, est remis, par sa mère, au Capitaine Alatriste, un soldat, vieux ami de son père.
Le Capitaine Alatriste, ancien soldat, mercenaire pour survivre dans cette Espagne cruelle et désinvolte, se retrouve embrigadé dans une intrigue de la Cour royale.



L'histoire est raconté à travers les yeux du jeune Inigo, insouciant dans un Madrid sans foi ni loi.

(EDIT: le résumé n'est que pour le premier tome)
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Capitaine Alatriste Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Alatriste   Le Capitaine Alatriste EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:03

Qu'as-tu pensé du livre ?
Pour ma part j'ai bien aimé, disons que c'est un roman d'aventures très facile à lire. Un petit mot aussi sur l'adaptation cinématographique : est ce que quelqu'un l'a vue ? Je n'ai vu que la bande annonce et franchement ca me donne pas envie de voir le film. Aparemment il n'y serait question que de la guerre, alors qu'elle n'est jamais présente dans le livre : le capitaine Alatriste ne retourne absolument pas au cours du livre à la guerre. Une adaptation hollywoodienne quoi (il y a Viggo Mortensen dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
 
Le Capitaine Alatriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser