Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Da vinci code en chiffre

AuteurMessage
florian
Administrateur

MessageSujet: Da vinci code en chiffre   Lun 12 Juin 2006 - 8:28

500 000 : C'est le nombre d'exemplaires du Da Vinci Code qui se sont vendus en France.

12 millions : C'est le nombre d'exemplaires vendus de par le monde du Da Vinci Code. Et encore, ce chiffre a été établi au début du mois de septembre, les ventes semblant loin de se tarir.

1 : Dès sa sortie aux Etats-Unis, The Da Vinci Code est entré en
première position sur la liste des meilleures ventes du Wall Street Journal, du New York Times, de Publishers Weekly et du San Francisco Chronicle.

8 : C'est le nombre de livres en anglais (mais dont certains ont été traduits en français) parus après la sortie du Da Vinci Code et qui se chargent d'établir le vrai du faux dans le roman de Dan Brown. Simon Cox et son Le code Da Vinci décrypté : Le Guide non autorisé est actuellement celui qui marche le mieux puisqu'il se classe dans les 20 meilleures ventes françaises actuelles.

19 : Da Vinci Code est sorti depuis 19 mois aux Etats-Unis. Il est sorti en mars 2003 outre-Atlantique, tandis que les libraires de l'Hexagone ont mis en vente la traduction française aux éditions JC Lattès dès le 4 mars de l'année suivante. Le succès a été immédiat est s'est prolongé pendant tout l'été 2004.

40 : Le nombre de traductions. Da Vinci Code a en effet été traduit dans une quarantaine de langues dans le monde.

2 300 : C'est le prix (en dollars) qu'il vous faudra débourser afin de participer au Da Vinci Tour, un circuit organisé qui vous permet de visiter dans toute l'Europe les lieux traversés dans le roman. Pour plus d'infos, voir notre article.

20 000 : C'est le nombre de pélerins venus cet été à Saint Sulpice pour traquer sur place les fameux signes répandus dans le livre... Parmi ces détectives en herbe, de nombreux américains, des asiatiques et quelques touristes d'origine scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edooc.fr
Sephiroth
Modérateur

MessageSujet: Re: Da vinci code en chiffre   Dim 27 Aoû 2006 - 22:28

moi je dirai tout simplement hallucinant tous ces chiffres !! faut dire que le livre a fait beaucoup de bruit dans le monde entier au vu de son contenu.
florian
Administrateur

MessageSujet: Re: Da vinci code en chiffre   Lun 28 Aoû 2006 - 8:29

Ouai c'est vrai et je pense que c'est le rêve de tout auteur d'arriver à ses chiffres, enfin moi c'est tout le mal que je souhaite à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edooc.fr
patineuse62

MessageSujet: Re: Da vinci code en chiffre   Sam 20 Sep 2008 - 15:37

Il y même eu un équivalanent du da vinci code pour les enfants.
Je sais je l'ai lu il y a 4 ans.
C'est incroyable, le nombre de livre vendu...
Peluche
Administrateur

MessageSujet: Re: Da vinci code en chiffre   Sam 20 Sep 2008 - 20:04

le pire c'est que Dan Brown n'a rien inventé. Le mythe de Jesus qui sort avec Marie Madeleine est vieux comme la bible, et même Kazantzaki a écrit un roman dessus (La dernière tentation du Christ)

Je suis horrifié de voir le succès de cet auteur alors qu'il ne fait que du réchauffé et son style est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais bon dès que ça a une odeur de soufre les gens se précipitent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da vinci code en chiffre   

Da vinci code en chiffre
Page 1 sur 1