Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intro

AuteurMessage
requiem
Invité

MessageSujet: Intro   Lun 9 Jan 2006 - 18:10

Bonjour,
J'écris de temps en temps des petites nouvels et je voudrais me lancer dans une oeuvre plus consequente. Voici le début, j'aimerai savoir ce que vous en pensé.

J'ouvre les yeux.
Je me releve.
Premier pas, la fatigue est la, de plus en plus présente. Je suis lourd, je n'arrive pas a marcher.
Deuxieme pas, pourquoi je suis ici? Il fait si chaud, je brule. J'observe autour de moi: rien. Rien à l'horizon, il me semble etre dans un desert dont je ne peux voir ni début, ni fin. Le soleil au dessus de moi brille trop fort.
Je referme les yeux, le desert m'aveugle.
Comment suis arrivé ici? D'étrange flash m'apparaissent. Ces visions d'horreurs ne me quittent plus, mort, massacre, guerre. J'essai de d'échapper à ces visions, mais je ne peux pas. Je suis pris dans un tourbillon d'horreur, je crie pour stopper ces images qui m'assaillent inlassablement. J'essai de m'enfuir en courant mais je suis rattraper quoi qu'il arrive.
Je desespere, que faire? suis-je ainsi condamner à la follie? La fatigue, la peur, la souffrance. Je ne peux resister, je m'affaisse, je me laisse mourrir au milieu de nulpart.
Plus rien. Je me sens bien, la chaleur a disparu, ma gorge n'ai plus si seche, je suis si bien, il me semble que je flotte dans les airs. Et puis cette douce chanson qui me berce. Je vogue au gré des vents, je sens les courans d'airs tièdes parcourir mon corps. Et puis cette musique, si belle, si douce, on dirai un requiem, un chant pour le repos. Je suis bercer. Ce chant semble m'etre adresser, il me questionne. Vivre ou mourrir? Je suis si bien, je veux me laisser porter indefiniment. La voie m'appelle. J'hésite. Elle est si belle. Je cede. Je la rejoint.
J'ouvre les yeux.
Je me releve.
Premier pas. J'observe cette ville immense autour de moi, si paisible. Ou suis-je? Je ne me rappel pas comment je suis arriver ici. Un doux chant m'apaise. Il me semble que quelqu'un m'ait fait venir ici.
Un ange ou un démon?
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

MessageSujet: Re: Intro   Mar 10 Jan 2006 - 18:41

interessant, on ne sait pas à quoi s'attendre.
il manque juste un peu d'optimisme dans ce sombre univers, mais il vient a la fin et ça m'a soulagé ^^
les textes noir c'est bien mais pas tout de long ^^

quitte ce monde comme une mue
Voir le profil de l'utilisateur http://laraannain.blogspot.com
Elouva

MessageSujet: Re: Intro   Mer 30 Aoû 2006 - 10:14

Salut pas mal, mais il y a quelque détails notable,

"je suis rattraper quoi qu'il arrive. "

Attention une des phrases par en live, est il faudrait être plus explicite :
"quoi qu'il arrive, elle me ratrappe, [notable : "aidez moi!" le lecteur se sentirait alors visait est serait plus accroché a ton histoire.]

Sinon je te conseil, mais la c'est a voir, vraiment ! de mettre une narration différente. Un narrateur, autre que le héros principal. Tu pourrait raconter au passé cette scène la. Puis découvrir peu a peu que le narrateur, est e, faite le héros. Il doit permettre au lecteur de ce poser des questions. On doit croire que le narrateur est un compagnon de voyage. Du coup tu pourrait plus décrire le héros. Tu pourrait aussi juste avant qu'il se laisse mourir utiliser le mot "folie".
Décrire ton héros regardant le ciel et tournant en rond pour invoquer tout le(s) dieux qu'il connaît.

Pour le moment ou il se sent bien, c'est très bien qu'il croit a des démons ou autres choses. Le mieux je crois ce serait qu'il découvre une jolie femme (une "nomade") qu'il l'aurais récupéré. Elle lui apprendrais son histoire et lui la sienne.
Elle pourrait avoir fui la guerre et le chaos... a toi de voir. C'est la que tu dois le plus réfléchir pour l'histoire de ton héros car sa définira ton histoire et la suite.

Bien sur c'est ton histoire tu prend ce que je viens de dire comme tu veux, bon aller a plus.
florian
Administrateur

MessageSujet: Re: Intro   Mer 30 Aoû 2006 - 14:14

Trés bon conseil bien approfondit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edooc.fr
takoma

MessageSujet: Re: Intro   Mer 30 Aoû 2006 - 16:58

Bien écrit. Il faudrait la suite pour se faire une idée de l'intrigue et de son originalité. Moi j'aime les romans noirs, continue.

takoma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intro   

Intro
Page 1 sur 1