Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis !!! =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katoux

Katoux


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Saint Martin (971)
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin de vos avis !!! =)  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis !!! =)    Besoin de vos avis !!! =)  EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:52

Bonjour ,j'aimerais avoir votre avis sur cet extrait.Il s'agit juste de ce que j'écrit pour le plaisir. Je ne pense pas avoir un quelconque style mais je veux quand même votre avis. Et vos conseils , critiques constructives sont les bienvenus . Merci d'avance.


« Notre vie est une quête.Nous passons toute une vie à la recherche de ce que nous ne sommes pas sur d’obtenir. Une fois en notre possession, cet objet tant désiré perd toute valeur. Une fois possédée elle n’appartient plus qu’à notre quotidien. »
Elle quitta le programme et éteint son ordinateur. Elle avait passé toute l’après midi à écrire. Assise à son bureau, son clavier était son seul véritable ami. Elle venait tout juste d’avoir son BAC. Les longues semaines de cours avaient laissé place aux chaudes journées d’été. Elle se leva et s’allongea sur son lit. L’air était aussi lourd que ses pensées. Un mètre soixante, élancée bien qu’ayant un aspect de mannequin, ce n’était qu’un masque , cachant un mal être profond. Elle était comme une princesse enfermée dans un château. Une princesse n’aspirant ni au bonheur ni au prince charmant. Tout ce qu’elle demandait, c’était de vivre. Vivre. Un mot si couramment employé mais dont le sens échappe à bien des gens. Respirer ce n’est pas vivre, ce n’est qu’exister. Mais là encore l’existence n’est pas seulement notre appartenance au monde vivant. C’est bien plus que ça.Vivre c’est se comprendre, s’aimer et s’épanouir. Les heures passaient et elle était toujours là, allongée sur son lit. Toujours aussi pensive.
« Vivre, je dois vivre ! » sur ces dernières pensées, elle se leva et descendit à la cuisine. Il n’y avait personne dans la maison. Elle était seule dans cette grande maison. Ils venaient tout juste d’emménager dans le Middle Region, un quartier calme où l’on n’entendait ni enfants, ni voiture. Ils habitaient une résidence privée insonorisée, « le château de la Princesse », la coquille d’une perle , à l’abri des regards. Une barrière de pierre protégeait la propriété. Y pénétré sans autorisation était presqu’impossible , tout comme en sortir. Lorsqu’ils ont déménagé Claire pensait qu’elle serait libre , mais en fait elle n’a fait que sortir d’une bulle de Crystal pour rentrer dans une prison de pierre. Mais au fond devait-elle se plaindre ? Elle avait tout ce qu’un jeune fille de son âge pouvait désirer. Elle devrait au contraire s’estimer heureuse car le monde est à ses pieds ; elle demande et « papa » exécute ou du moins il en donne l’ordre. « Tout sauf une vie , ma vie , la mienne », pensa t-elle.


Revenir en haut Aller en bas
Joyau

Joyau


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin de vos avis !!! =)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !!! =)    Besoin de vos avis !!! =)  EmptySam 9 Juil 2011 - 8:06

Hello

Quelques critiques techniques : attention à la concordance des temps. ça arrête vraiment la lecture.
Sinon ce bout d'histoire "tourne rond".
Fais attention tout de même : si tu commences une histoire avec ces éléments (héroïne très intelligente, belle, riche, bref parfaite), tu auras du mal à lui faire arriver des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis !!! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis sur ce debut de roman
» Avis de recherche,
» votre avis sur cet extrait
» Le Japon, les amourais... avis aux kendoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser