Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une chinoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimie




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2010

Une chinoise Empty
MessageSujet: Une chinoise   Une chinoise EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:38

Bonjour à tous, je suis une chinoise qui étudie le français dans l'Université en Chine. j'ai entendu parlé de ce site d'un ami français sur Internet, donc je suis ici pour vous connaître.
j'ai lu le premier message qu'on a écrit des choses qu'on doit mettre ici pour mieux présenter oui? alors je les mets ci-dessous:

Pseudo (et origine ) : je ne comprends pas bien le mot "Pseudo" ça veut dire il faut laisser une adresse fausse? qqn m'a dit la compréhension correcte s.t.p? enfin je suis née à une ville Chongqing mais maintenant j'étudie à l'Université du Sichuan à Chengdu.
Age : 20 (bientôt 21 ans haha)
Sexe : female bom
Localisation : oh la même réponse que la première
Situation professionnelle : le français, la culture française, tous les aspects de la France

Le(s) livre(s) que tu lis, actuellement : beaucoup, mais je préfère ceux de la littérature et la philosophie, ceux-ci sont assez difficiles mais j'en essyais en tout cas.
Celui que tu as préféré :C'est Arthur Rimbaud qui est mon préférance. je le connais bien ^^

Un genre privilégié ? :c'est quoi ça??!!

Un écrit sur le feu ? :je ne comprends pas, ça veut dire ma passion vers l'écriture? ou bien des articles qui sont très HOT maintenant? mais je n'ai pas encore écrit des choses...

Hobby ? : film, musique (comme tous), et puis lire, étudier, voyager, voir la coupe du monde^^ Razz Razz Razz Razz Razz

Des attentes particulières ? : pour quoi on a toujours mis un point d'intérrogation à la fin d'une note? mes attentes c'Est pour connaître mieux les Français, se sentir bien les différences entre les Français et les Chinois, pratiquer ma capacité d'ecrire, et puis enricher mes connaissances :p


Au fait comment as-tu trouvé ce forum ? : from a friend, qui s'appelle Alexandre, vous le connaissez?
Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : je ne parlerai pas, je ne penserai rien, mais l'amour infini me montrera dans l'âme, j'irai loin bien loin.....

Merci, à très bientôt! Mr.Red


à propos mon nom français c'est Amélie


Dernière édition par Chimie le Ven 1 Oct 2010 - 4:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Une chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une chinoise   Une chinoise EmptySam 2 Oct 2010 - 20:28

Chimie a écrit:
Bonjour à tous, je suis une chinoise qui étudie le français dans l'Université en Chine. j'ai entendu parlé de ce site d'un ami français sur Internet, donc je suis ici pour vous connaître.
j'ai lu le premier message qu'on a écrit des choses qu'on doit mettre ici pour mieux présenter oui? alors je les mets ci-dessous:

Pseudo (et origine ) : je ne comprends pas bien le mot "Pseudo" ça veut dire il faut laisser une adresse fausse? qqn m'a dit la compréhension correcte s.t.p? enfin je suis née à une ville Chongqing mais maintenant j'étudie à l'Université du Sichuan à Chengdu.

le pseudo est un nom que l'on utilise sur un forum, un t'chat. par exemple le mien est "Jaina". l'origine du pseudo peut être dévoilée, elle permet de savoir pourquoi on a choisi ce pseudo.

Citation :
Situation professionnelle : le français, la culture française, tous les aspects de la France

la situation professionnelle décrit ce que tu fais dans la vie : études, travail...

Citation :
Un genre privilégié ? :c'est quoi ça??!!


c'est le type de livre que tu préfères. tu l'as décrit juste au dessus ^^

Citation :
Un écrit sur le feu ? :je ne comprends pas, ça veut dire ma passion vers l'écriture? ou bien des articles qui sont très HOT maintenant? mais je n'ai pas encore écrit des choses...

cela veut dire "être en train d'écrire quelque chose en ce moment"

Citation :
à propos mon nom français c'est Amélie

et le chinois ?





quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue sur ce forum. si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter moi ou l'équipe du forum. n'hésite pas non plus à poster ou commenter !!
au plaisir de te lire,

Jaina
Revenir en haut Aller en bas
Chimie




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2010

Une chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une chinoise   Une chinoise EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:26

meric Jaina,tu es gentille (gentil?) ^^

mon nom chinois c'est un secret haha _ je rigole Razz

dans cette forum, les gens sont venus de tous les aspects de la France ou bien aussi des étrangers comme moi?
c'est pour préconiser l'écriture française ou bien juste pour partager des idées? haha

je t'ai ajouté sur msn, on peut y discuter aussi.


à très bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Une chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une chinoise   Une chinoise EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:35

il y a surtout des personnes francophones en générale. de france comme du québec, belgique et autres...
mais le forum est ouvert à tout nouveau membre, étranger ou non.

"préconiser" est un peu fort ^^
les membres présents sur ce forum sont là pour partager leurs textes, recevoir et donner des avis, participer à des concours ou autres évènements, présenter leur livre "coup d coeur"... voire aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chimie




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2010

Une chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une chinoise   Une chinoise EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:53

Ben Embarassed Embarassed
je me suis aperçue que le nom Chimie signifie la displine==Chimie!!! je n'étais pas du tout au courant Mad

car mon nom chinois c'est Ximi, mais j'avais eu un problème avec ce nom quand j'ai voulu m'enregistrer la première fois... maintenant il devienait comme ça, enfin ma spécialité est la langue et la civilisation française...

bon je suis Ximi en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une chinoise   Une chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser