Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des non-amateurs de Twilight ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des non-amateurs de Twilight ?   Ven 16 Juil 2010 - 15:14

Sur tous les forums d'écriture, blogs et j'en passe je vois des fans de... Twilight.

Est-ce que, comme moi, certains ne sont pas emballés ?

Ma soeur possédait le livre et je dois avouer avoir mis énormément de temps à seulement l'ouvrir. Je voyais toutes les adolescentes assises dans les coins de mon lycée avec ces romans aux jolies photographies en couverture et j'étais réticente justement parce qu'elles le dévoraient toutes et parlaient de la meilleure histoire d'amour qu'elles aient lu. Une fois que j'ai commencé le premier tome... Bah disons que j'aime les histoires d'amour de bases donc le thème de l'histoire ne me dérangeait pas trop, si ce n'est que je la trouve fade par rapport à ce que l'on a pu faire avant comme "Buffy contre les vampires" en matière d'histoires d'amours impossibles impliquant des vampires. Le problème c'est son style d'écriture, j'avais l'impression qu'elle rendait les adolescentes niaises et parlaient comme une gamine de treize ans le ferait à son nounours (J'exagère mais j'ai vraiment trouvé ça cul-cul la praline... !). J'ai tenté le deuxième tome et... je me suis arrêtée là. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté, mais pas non plus adoré ! Pour moi, rien qui sort de l'ordinaire, un livre banale que j'aurai pu emprunter et tout simplement reposer en me disant "Ok".

A la limite je préfère même les films car ils sont quand même pas mal, quoiqu'un peu lent parfois. Mais les livres ne sont pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais vu la publicité qu'on en a fait. Pour moi ce n'est que du COMMERCIAL, mais vraiment que ça ! Ça à marché car on était dans la bonne période des "J'adore les vampires" et ils en ont profité pour faire une publicité monstre sur tous les autres bouquins traitant du même sujet et genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

avatar

Nombre de messages : 841
Age : 28
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Des non-amateurs de Twilight ?   Ven 16 Juil 2010 - 15:22

Quand un livre déclenche un phénomène tel que ceux qui ne lisent jamais en font l'apologie, je m'en passe a priori. Pour bien vendre il faut plaire au public, pour plaire au public des collégiennes hystériques il faut être plat, il existe suffisamment de bonne littérature pour ne pas perdre son temps là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des non-amateurs de Twilight ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight [Stephenie Meyer]
» Twilight, le film : nos petits détails favoris et autres clins d'oeil...
» HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...
» Twilight ou The Host ?
» Twilight parodié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie