Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bibliothécaire en second métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaënaleen




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2007

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:48

Salut tout le monde !!

Je reviens par ici, pour vous apprendre que j'ai dans l'optique de changer de métier. Comme déjà dit ici, je suis imprimeur de métier, et depuis toute petite le métier de bilbiothécaire m'interesse.

N'ayant pas le bac et ne pouvant donc pas accéder à ce métier par la voie dîte traditionnelle, et après maintes recherches, j' effectue en ce moment les démarches necessaires pour devenir Auxiliaire de bibliothèque d'abord, grâce à une formation !!

Je viens ici clamer mon enthousiasme et ma joie !!

J'effectue actuellement du bénévolat dans la bilbiothèque de ma commune ( mon sésame pour cette formation ^^ ) ainsi qu'à mon comité d'entreprise. Tout se passe bien, et je suis on ne peut plus motivée pour perséverer dans cette voie et quitter un jour mon métier d'imprimeur, qui m'a beaucoup apporté, aussi bien sur le savoir faire qu'au niveau de la richesse d'un métier très interessant, mais je pense après presque 10 ans, y avoir fait mon temps.

Bizarrement, sans que cela soit volontaire, vous remarquerez que tout ce qui se rapporte aux livres m'attire, alors que je ne m'étais jamais dit que je voudrais faire absolument un métier du livre. J'irais même plutôt jusqu'à dire que ce sont les livres aux même qui viennent me chercher et qui m'appellent, qui m'offre des possibilités que je saisis !!

Si tout se passe bien, je ferais ma formation sur l'année scolaire 2010 - 2011, avec un examen et un diplôme au bout !! Et j'éspère d'ici deux ans, trouver un emploi en bibliothèque !!

Voilà pour les petites nouvelles Very Happy


Dernière édition par Kaënaleen le Lun 3 Aoû 2009 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:22

tiens nous au courant ^^ j'espère que tout marchera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Juge Blond




Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2008

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:00

C'est un vraie étape de changer de boulot. Même si les livres peuvent être vus comme un dénominateur commun...

Je te souhaite bon courage, en espérant que tout cela se concrétise, accompagné d'un nouvel épanouissement professionnel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaënaleen




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2007

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:13

Disons que niveau professionnel, je crois que la chance m'accompagne ( ce qui n'est pas le cas de tous les domaines me concernant T-T ) !!

Merci pour vos encouragements !! En tout cas je suis très très motivée et pour l'instant ça s'annonce plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:23

Où en est ta reconversion ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:08


Je viens me renseigner un peu ici car j'ai eu la chance d'effectuer plusieurs stages en bibliothèque municipale et c'est vrai que cela m'intéresserait aussi niveau professionnel... Je sais qu'on peut aussi être adjointe administrative, pas autant payé évidemment mais ça nous permet de travailler dans le milieu. Et aide bibliothécaire serait à bac +3 il me semble ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothécaire en second métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser