Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bibliothécaire en second métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaënaleen




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2007

Bibliothécaire en second métier Empty
MessageSujet: Bibliothécaire en second métier   Bibliothécaire en second métier EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:48

Salut tout le monde !!

Je reviens par ici, pour vous apprendre que j'ai dans l'optique de changer de métier. Comme déjà dit ici, je suis imprimeur de métier, et depuis toute petite le métier de bilbiothécaire m'interesse.

N'ayant pas le bac et ne pouvant donc pas accéder à ce métier par la voie dîte traditionnelle, et après maintes recherches, j' effectue en ce moment les démarches necessaires pour devenir Auxiliaire de bibliothèque d'abord, grâce à une formation !!

Je viens ici clamer mon enthousiasme et ma joie !!

J'effectue actuellement du bénévolat dans la bilbiothèque de ma commune ( mon sésame pour cette formation ^^ ) ainsi qu'à mon comité d'entreprise. Tout se passe bien, et je suis on ne peut plus motivée pour perséverer dans cette voie et quitter un jour mon métier d'imprimeur, qui m'a beaucoup apporté, aussi bien sur le savoir faire qu'au niveau de la richesse d'un métier très interessant, mais je pense après presque 10 ans, y avoir fait mon temps.

Bizarrement, sans que cela soit volontaire, vous remarquerez que tout ce qui se rapporte aux livres m'attire, alors que je ne m'étais jamais dit que je voudrais faire absolument un métier du livre. J'irais même plutôt jusqu'à dire que ce sont les livres aux même qui viennent me chercher et qui m'appellent, qui m'offre des possibilités que je saisis !!