Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ImperialDream

AuteurMessage
Jaina
Administrateur

MessageSujet: ImperialDream   Mar 24 Mar 2009 - 11:41

Arrow Le site

ImperialDream, c’est quoi au juste ?

ImperialDream est un organisme qui aide les jeunes artistes bien souvent inconnus. Par des corrections, des conseils, un soutien moral et des projets innovants, nous essayons d'offrir à chacun de nos membres les opportunités nécessaires pour parvenir à ses rêves de l'édition.

Et ça ne s’occupe que d’écrivains ?

Non. L’organisme ID s’est donné pour objectif de promouvoir tous les talents, c'est-à-dire la musique, l’illustration, la photographie et même le cinéma. Nous mélangeons les talents pour qu’ils se complètent et forment un Art absolu pour chaque projet. Par exemple, un écrit est illustré, une musique lui est créé, une photographie des auteurs et un film bande annonce peut être réalisé. Il s’agit donc d’un mix !

Et ça tourne comment?

Par bénévolat uniquement ! Mais nous ne sommes pas dupes, sans réelle finance nous n'aboutirons à rien. Toutefois, une règle d'or primera pour l'organisme: l'artiste ne devra débourser aucun picaillon pour recevoir nos services ! Plusieurs projets sont donc lancés pour collecter des fonds comme des parutions d'anthologie de nouvelles ou un espace publicitaire... Toutes vos idées sont cependant les bienvenues !

Comment on se fait booster ?

Principalement à travers le forum. Nous vous invitons à poster vos œuvres afin que notre équipe se familiarise avec votre style et votre méthode de travail. Si le contact est établi, alors vous pouvez prétendre à une utilisation de nos services. Il est évident, vu nos premiers pas, que nous ne pouvons accepter encore tout le monde !

Et quels genres de projets vous lancez ?

Tout ce qui tourne autour de l'Art. Ce peut être des concours inter-forum afin de vous faire valoir au sein d'un comité restreint d'habitués des lettres, des images ou des sons. Mais aussi de véritables projets de manuscrits édités, d’organisation de petits concerts ou des soirées films. Le but ultime est de devenir un carrefour d'échange entre artistes et professionnels !

Sinon... pourquoi cette mascotte?

La « Boule de Poils » représente la conception de notre univers. Son air innocent montre notre bonne volonté et ses poils forment l'idée d'une création qui évolue. Après plusieurs mois, nous nous y sommes attachés et ImperialDream n'est plus rien sans elle. Néanmoins, nous lui cherchons un nom, alors si une suggestion vous vient, faites-nous en part !

Dernière édition par Jaina le Ven 22 Mai 2009 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Jeu 21 Mai 2009 - 16:28

Merci beaucoup pour cet espace réservé Wink .

Longue vie à ce partenariat !
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 21 Mar 2010 - 13:07

Voici ce que vous pouvez lire sur la page d'accueil de notre site internet depuis ce midi :

Citation :
La réussite littéraire des auteurs est l'objet de toutes les attentions de l'équipe administrative IMPERIALDREAM. Aussi, pour parvenir à ses objectifs, l'association a créé un "label" qui gratifie les manuscrits jugés de bonne qualité par nos services.

Le souci majeur de ce label était de le faire reconnaître auprès des professionnels. Aujourd'hui, IMPERIALDREAM annonce que ce label sera reconnu par un ensemble de professionnels du monde de l'édition et à commencer par les éditeurs de la maison Lokomodo qui nous garantit avoir un regard privilégié pour les manuscrits marqués de notre label. Ce résultat est le reflet du sérieux de notre forum, suite à une visite du travail effectué dans la rubrique des commentaires, et les retombées positives de la satisfaction des éditeurs Mille Plumes.

Ces labels se traduiront par un partenariat entre l'éditeur et notre association qui couchera par écrit les intentions des deux partis et les modalités de ces accords.

Il est nécessaire de comprendre que ce label n'imposera aucunement à l'éditeur de publier le manuscrit mais qu'il valorisera le texte et son auteur et pourra éventuellement influencer le choix de la maison. L'Association IMPERIALDREAM peut désormais prétendre apporter un vrai coup de pouce aux auteurs qu'elle estimera prêts à affronter le jugement des éditeurs.

Néanmoins, ce label impliquera toute une organisation et la fondation obligatoire d'une solide équipe littéraire. Nous réitérons donc notre appel et proposons une nouvelle formule de participation à l'aventure de l'association. Les manuscrits, qui auront été préalablement sélectionnés pour figurer parmi les prétendants au label, seront envoyés par voie postale aux membres qualifiés qui formeront un comité de lecture. Ces membres auront deux mois pour rendre leur verdict, note et commentaires structurés à l'appui. La validation du label sera effective si la moyenne des notes accordées est supérieure à 9/10. En d'autres termes, il faut l'approbation unanime du comité de lecture pour recevoir le label.

Nous enjoignons toutes les personnes qui aiment lire, qui ont une riche culture littéraire et qui ont un avis franc à donner à nous envoyer leur candidature à l'adresse suivante : imperialdreamer@gmail.com.

L'équipe administrative remercie par avance tous ceux qui accepteront de participer à cet acte solidaire.

Comme dit plus haut, nous invitons sincèrement tous les lecteurs passionnés et qui ont un avis éclairé à rendre, à participer à ce projet. C'est une réelle chance accordée aux auteurs et l'association peut réellement prétendre influer sur le choix des éditeurs.

N'hésitez pas à nous contacter.
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 21 Mar 2010 - 15:26

du style cocyclics ou NTT, c'est ça ?
Je ne pense pas avoir les qualités requises, je l'avoue. Tu me parlerais de math ou de physique dans un manuscrit je pourrai peut-être donner un avis sur la vraisemblance mais pour le reste...
Si tu as besoin d'aide je veux bien mais de là à dire que mon avis vaut preuve... Gloups !
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Ven 26 Mar 2010 - 17:07

Un peu dans l'esprit de NTT oui.
CoCyclic, sûrement aussi d'ailleurs, bien que nous ne développons pas la même vision des choses.

Toutefois, ce qui plaît aux éditeurs, c'est la diversité des membres du comité. Nous souhaiterions former, comme pour notre Jury électeur, un ensemble de groupes qui formeraient le jury.
Un groupe éditeurs (rare mais trouvable, surtout parmi nos partenaires)
Un groupe enseignants (qui foisonnent de retraités ^_^)
Un groupe des métiers relatifs aux livres (libraires, bibliothécaires, documentaliste etc.)
Un groupe d'adultes de métiers et orientations professionnelles diverses
Un groupe de mineurs (adolescents).

C'est une question de pluralité des goûts et de mise en corrélation. Le souci des éditeurs, c'est d'être parfois "trop" dans un esprit intellectuel, formé aux livres.
Le soutien d'un comité, ce serait pour apporter une vision extérieure du manuscrit : si un manuscrit est validé par l'ensemble de chaque groupe, c'est qu'il a toutes ses chances.

A noter par ailleurs qu'un comité se composera d'environ 7 ou 8 membres pour chaque session de "label". Voire un représentant de chaque groupe, afin de ne pas monopoliser la sympathie des bénévoles, puisqu'ils ont une vie perso et pro à gérer derrière.

Donc une physicienne mathématicienne qui écrit des livres a toute sa place parmi nous Laughing.
Marie D

Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine

MessageSujet: Re: ImperialDream   Ven 26 Mar 2010 - 20:36

C'est un challenge intéressant, mais je n'ai pas assez confiance en moi ni pour juger à un tel niveau, ni pour présenter un manuscrit, du moins pour le moment...
fyladel

MessageSujet: Re: ImperialDream   Sam 27 Mar 2010 - 9:15

Moi aussi je ne me sent pas du tout a la hauteur d'une telle responsabilité. Et pour envoyer un manuscrit il faudrait déjà que j'en ai un a soumettre! (bien que je travaille dessus avec acharnement en ce moment)
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Sam 27 Mar 2010 - 13:28

Il ne faut pas ne pas se sentir à la hauteur.
La plupart des éditeurs préfèrent se détacher de l'avis trop intellectuel (bien qu'ils y prennent considération) pour avoir celui du lecteur lambda qui sera susceptible d'acquérir les ouvrages que sa maison publiera.
Il lui est donc impératif d'avoir une écoute toute particulière pour ses lecteurs qui, pourtant et paradoxalement, donnent bien leur avis concernant leur lecture achetée en librairie Wink.
fyladel

MessageSujet: Re: ImperialDream   Sam 27 Mar 2010 - 18:39

Le but est donc de recevoir des manuscrits, de les lire et d'en faire un bilan c'est ça ?
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Sam 27 Mar 2010 - 23:32

L'idée est surtout de certifier à un éditeur que le manuscrit qu'il détient entre ses mains est un manuscrit qui plaît à une gamme de lecteurs d'un genre particulier.
Par exemple : ce manuscrit de SF plaît aux ado qui aiment la SF, au boulanger qui lit de la SF, au journaliste qui lit de la SF, à ce prof qui ne refuse jamais de la SF sur sa table de nuit etc.

Pour devancer malaulau qui nous a attaqué sur ce point là, je répète que la condition social n'a aucune influence sur les goûts, mais plutôt sur les perceptions. Mais un chef d'entreprise, un ouvrier chez Peugeot et un gosse au CP peuvent tous les trois aimer une glace à la fraise. Et pourtant ne pas avoir les mêmes conditions sociales.

Et c'est ça que recherchent les éditeurs avec qui nous entretenons de très bonnes relations ces derniers temps (par téléphone) : c'est la pluralité des générations touchées par un ouvrage qui apporte le succès du titre.

Ensuite, le label ne se basera pas que sur ça : mais les manuscrits soumis au comité seront des manuscrits d'un genre apprécié par l'ensemble des membres du comité, sinon, c'est partir avec une idée faussée.
Marie D

Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 28 Mar 2010 - 17:22

Et il faut faire quoi pour participer à ce comité de lecture? Etre membre de l'association? Déposer une lettre de motivation?
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 28 Mar 2010 - 17:50

Pas forcément membre de l'association (même si ce serait bien é_è).

Ce qu'il faut par contre, c'est passer la petite épreuve envoyée par l'administration, c'est-à-dire commenter un court extrait de livre de la manière la plus objective.
Nous essaierons de prendre un extrait méconnaissable Laughing.

Lettre de motivation, nous ne sommes pas une entreprise ^_^. Mais oui, nous demanderons de joindre un petit texte expliquant les motivations qui poussent à faire parti de ce comité et vous ferons remplir un petit formulaire qui nous indiquera par exemple quels sont vos genres de prédilection, histoire que vous ne jugiez que des textes d'un genre apprécié.
Sinon, c'est un désavantage pour l'auteur.
Marie D

MessageSujet: Re: ImperialDream   Lun 29 Mar 2010 - 7:13

Ok ben pourquoi pas je vais voir ça sur Imperial Dream Wink
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Mer 31 Mar 2010 - 16:59

Pas de souci Wink.
fyladel

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 4 Avr 2010 - 8:48

ok pour moi aussi. Mais je m'inscrirais au mois de Juin par contre. Il faut que j'obtienne mon BTS avant de me mettre a faire autre chise que réviser!
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 4 Avr 2010 - 18:02

Privilégie ta vie perso avant ta vie associative oui ^_^.

Au plaisir de te revoir en juin.

Je devrais faire de même moi tiens (question examen).
Jade

MessageSujet: Re: ImperialDream   Dim 4 Avr 2010 - 18:44

Faut pas que le bac t'empêche de t'inscrire dans tous les clubs, associations et autres groupuscules de gangsters que tu voudras, ça n'est vraiment qu'une formalité. D'ailleurs, ils me l'ont même donné.
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Mer 7 Avr 2010 - 11:31

Oui mais bon... quand même ^_^.

La vie associative peut parfois prendre plus de temps que prévu, quand on est vraiment motivé dedans. Et des fois on se dit : ah mince, mais j'ai oublié de réviser ci ou cela... du coup, bad trip après u_u".
Blackmark

MessageSujet: Re: ImperialDream   Jeu 8 Avr 2010 - 11:16

Le concept me semble intéressant...

Où peut-on avoir des informations complémentaires ? (j'ai été jeter un oeil sur le site d'Imperialdream mais je n'ai rien trouvé de plus que ce que tu as copié sur ce topic...)
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Mar 13 Avr 2010 - 15:55

Ouh, j'arrive un peu tard.
Je pense que le forum saura te renseigner davantage oui.

Ou prendre contact directement avec moi n'est pas une mauvaise affaire non plus ! ^_^
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: ImperialDream   Mar 13 Avr 2010 - 19:48

Ca avance ton truc alors ? J'ai vu un message sur ma boite à message ;-) Mais ton test me fait peur !
Pacô

MessageSujet: Re: ImperialDream   Mer 14 Avr 2010 - 15:42

Il ne devrait pas.
Pour le comité de lecture, pas de test : tout lecteur est bon à prendre.
Et nous verrons dans l'action si c'est un lecteur qui est nul ou non.

Par contre, pour l'équipe littéraire, il nous faut des gens un peu plus... sérieux. Le test se compose en deux parties :
- une nouvelle (connue) à commenter de manière objective
- un sujet de composition en cours de réflexion mais presque terminé Smile.

Ensuite, oui, ça n'avance pas énormément. Il est pas simple de trouver des internautes motivés ; beaucoup moins simple que dans la vie réelle, malgré les apparences.
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: ImperialDream   Ven 16 Avr 2010 - 5:59

Dans la vie réelle, je trouve que ce n'est pas imple non plus, Pacô. Tu dois être entouré degens motivés. Pour moi la toile n'est rien d'autre qu'une partie de la société...
fyladel

MessageSujet: Re: ImperialDream   Sam 22 Mai 2010 - 10:41

Me revoilà après mes examens (enfin il me reste un oral), mais je suis toujours intéressée !

Il faut subir un test alors ? Si oui je surveille ma boite !

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ImperialDream   

ImperialDream
Page 1 sur 1