Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lusionnelle

AuteurMessage
Lusionnelle

MessageSujet: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 15:01

Et bien ! Me voilà prête à faire mes premiers pas ici !

Prénom(s) : Aurore
Pseudo : Lusionnelle
Origine du pseudo: Mon pseudo d'origine, c'est Illusion. J'aimais bien le concept car il correspondait un peu au style de graphisme que je faisais à l'époque mais il manquait de personnalité. J'ai donc chercher à l'utiliser autrement et j'en suis venue à couper le "Il" et garder le reste pour former Lusionnelle parce que Lusion, c'était quand même assez masculin.
Age: Je vous dirai 19 mais dans moins d'un mois, je passerai un nouveau cap !

Célibataire, marié(e), divorcé(e) ? Heu... Ni l'un, ni l'autre, ni le dernier !
Nombre de frères et/ou soeurs : C'est assez précis, comme question, c'est ma vie IRL, non ? J'en ai ! C'est tout. =)

Situation professionnelle : Etudiante.
style vestimentaire : Personnel ? Non, vraiment, je ne vois pas comment le décrire. C'est le mien, c'est un mélange de tout ce qui me plait, j'ai pas d'attache particulière...

Couleur des yeux : Pour cette question et la suivante, vous pourrez regarder mon avatar.
Couleur / longueur des cheveux : A voir juste au dessus.

Quel genre de littérature aimes tu(SF/fantasy/policier/etc...): J'aime de tout. Et même quand je n'aime pas un genre, ce n'est pas tout à fait définitif. Je n'aimais pas le policier, les thrillers et pourtant j'ai bien apprécié In Cold Blood de Truman Capote. Je n'aimais pas la science fiction, mais j'affectionne récemment les nouvelles de Phillip K. Dick ! Et je suis décidée à toutes les lire !
Le(s) livre(s) que tu lis, actuellement : Ben après avoir terminé "Un jeu guerrier", "Ce que disent les morts" je m'attaque à présent à "Ah, un être Gélate..." En dehors de ça, je suis en ce moment contrainte de terminer l'horrible biographie d'enfance de Lorna Sage, "Bad Blood" qui n'est pas très long en terme de pages mais qui, pour ma part, ne semble pas vouloir se clôre (mais bon dieu ! où cela va me mener de le finir ?). Enfin, le prochain livre obligatoire semble beaucoup plus passionnant ! "Ireland" de Frank Delaney.
Celui que tu as préféré:Ah, ha... Demandez-moi "Quel film préférez-vous ?" et je saurais répondre exactement pareil : I don't know. Néanmoins si je devais le traduire par "Celui qui a le plus marqué ta vie" alors je dirai très certainement : Zadig ou la destinée, de Voltaire que je ferai bien de relire à présent, car je l'ai un peu obligé et c'est bien dommage puisqu'il m'a à l'époque vraiment marquée.

Passion / Hobby Vous étonnerai-je si je disais l'écriture ? La lecture ? La musique et l'art (dessin, piano, colo) ? L'infographisme et la culture ? Les civilisations. L'histoire des Etats-Unis (que j'étudie en ce moment).

Quel est ta grande passion du moment ? Dessiner pour mon blogBD, alors oui je sais je dois pas faire de pub, mais j'en fais pas, non ? Puisque c'est vraiment ce que j'affectionne... mais si vous voulez, je vous dirai faire un puzzle (qui m'a torturé des jours jusqu'à aujourd'hui car j'ai enfin trouvé un magasin où acheter un vrai et un beau puzzle !!! Un tableau de Haruo Takino, j'ai trop hâte de le commencer !).

Ton rapport avec le sport: Avant, c'était... fréquent. Je faisais six heures de sport par semaine si on compte les trois heures de sport au collège. Je faisais du Kung Fu pendant 1h30 et du tennis. Mais j'ai également fait 4 ans d'équitation, 5/6 ans de piscine et de piscine synchronisée, du cirque, de l'escrime...
Ton genre de musique favori : None. J'ai pas de prédilection mais j'avoue que pour que ça me plaise il faut surtout un beau texte. Et j'adore les anciennes musiques française, non mais c'est vrai ! On claquait pas avec des voix et des textes comme Edith Piaf ? Barbara ? Jacques Brel ?... Une que j'aime en ce moment... "Mon amour de Saint Jean" (reprise par une artiste découverte sur youtube, si vous voulez voir... StephanieValentin / non seulement elle fait de la musique mais également de la sculpture, du dessin et de la peinture, sur son compte youtube vous verrez aussi du speed painting c'est très intéressant à voir ! Et impressionnant aussi !)
Ton chanteur/groupe...favori : None!!!! Enfin si, je dois avouer vouer un amour profond, sincère et éternel aux musiques de Calogero ! Et ouais, pourtant je suis pas une midinette, j'aime ses textes remplis d'espoir et de vérité, et sa voix qui est aussi juste en CD qu'en concert !

As tu des animaux familiers: domestiques, vous voulez dire ? de compagnie, peut-être ? J'avais un chat, avant, mort écrasé par une voiture... Et puis un chien qui est décédé de maladie... Et là des poissons rouges mais pour animal de compagnie, il y a franchement mieux !

Pour les plus courageux // philosophons un peu :

L'important dans la vie, c'est : Se sentir heureux avec ce qu'on a et ceux qu'on aime;
Ce qui t’énerve le plus : Quand on est pas capable de prendre sur soi, d'évoluer, de se mettre en question même quand c'est soi-disant l'autre qui a tord, j'aime pas les gens qui régressent et attendent toujours des autres qu'ils changent, ceux qui sont incapables d'envisager que les autres ne vivent pas les mêmes choses que nous, qu'ils voient les choses différemment, même si c'est par "coutume" ou si c'est soi-disant "normal".
Ce que tu trouves admirable: Quelqu'un qui sait vraiment écouter sans juger, sans donner son avis, son conseiller. Juste, écouter.

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Vivaldi, pour lui dire que j'aime ses quatre saisons. Tchakovski pour lui vouer le culte que je lui voue alors qu'il est mort. Voltaire avec qui j'aimerais discuter de tout et apprendre beaucoup. Jane Austen pour qu'elle me décrive elle-même la société des femmes au 19e siècle en Angleterre alors que je ne trouve aucun livre parlant sur ce sujet exclusivement.

Qu'est ce qui te fais rougir : Je ne peux pas rougir, ma pigmentation ne me le permet pas !
Le moment le plus embarrassant de ta vie : HEUUUUU j'en ai tellement, désolée, mais je peux pas tout dire.
Ce qui t'effraie le plus : tomber. J'ai horreur du vide, de l'escalier et de l'ascenseur. J'aime la terre. J'ai horreur des animaux aquatiques. Je n'aime pas la mer à cause d'eux, ils me font peur seulement parce que je sais qu'ils sont là, quelque part.
Que fais tu pour te défouler : Je fais des puzzles, je dessine, j'écoute de la musique, j'écris, je chante, je pleure aussi mais rarement quand il faut vraiment me défouler jusqu'à ce point.
Ton expression préférée : If a rose had another name, it would smell as sweet. Shakespeare

Ou aimerais tu passer des vacances ?: ITALIE. JAPON. CHINE. AUSTRALIE. NOUVELLE ZELANDE. GRECE.
As-tu un Tic ou une manie ? HEU j'en ai mais c'est par période...

Toi et l’amour : Héhéhéhéhéhéhéhéhé !!!

As tu déjà été amoureux(se) ? Non, mais maintenant oui !
Es -tu amoureux, alors ? Je viens d'y répondre, banane.

Combien aimerais tu avoir d'enfant, quel sexe, prénoms? Wow, désolée, je suis trop jeune pour ça. Zéro, dieu merci !

Au fait comment as tu trouvé ce forum? Je le connaissais, j'ai du y être inscrite sous mon ancien pseudo avant, je suis revenue.
Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : Je l'ai déjà faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lusionnelle.blogspot.com
Jade

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 15:16

Salut !
Marie D

Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 15:17

Bienvenue!
Lusionnelle

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 15:19

Je vous remercie ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lusionnelle.blogspot.com
Peluche
Administrateur

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 16:30

Bienvenue !
Jaina
Administrateur

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 31 Jan 2009 - 16:38

hi ! bienvenue parmi nous...

Juge Blond

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Ven 6 Fév 2009 - 13:12

Avec un peu de retard (un tout petit peu...), bienvenue de la part du Juge.

A bientôt au détour d'un topic.

(utilisation sauvage du copier/coller mais bon, on fait ce qu'on peut ^^).
Pacô

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 7 Fév 2009 - 9:38

Hé bah bienvenue. Tu as fait THE big présentation.
Mais, peut être ai-je lu trop vite, mais je n'ai vu ni ta couleur de cheveux ni celle des yeux, étantdonné que ton avatar ne fait guère... humain.
Pareille pour ta citation... Si tu pouvais me renseigner Smile.

Voilà, voilà. Sinon, repasse de bons moments par ici Wink.
Jaina
Administrateur

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Sam 7 Fév 2009 - 9:45

Citation :
La musique et l'art (dessin, piano, colo)

colo ?

Samantha

MessageSujet: Re: Lusionnelle   Mar 17 Fév 2009 - 14:16

Voilà quelqu'un que je reconnais ^^
Bienvenue ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samantha-bailly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lusionnelle   

Lusionnelle
Page 1 sur 1