Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

presentation

AuteurMessage
jack086

MessageSujet: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 9:21

bonjour a tous
je me presente je suis jack j'ai 46 ans je suis marier 2 enfants, j'ai commencer a écrire un livre dont l'histoire est un manège
arrive dans un village et les enfants vont decouvrir que ce manège est magique surtout une petite fille, voila en gros l'histoire je vais vous envoyez la premiere page afin de savoir si je doit continuer ou arreter merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jack086

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 9:24

voici l'histoire:
L’histoire de ce livre est purement imaginaire, les lieux, les personnages, sont inventer.

Eté 1958, le jour se lève sur le petit village de Fayolle dans le sud de la France, une camionnette se gare sur la petite place du centre ville, monsieur delpage Maurice descend de sa camionnette et se dirige vers le bar tabac « chez line », la femme du maire Mr Doucet élu a cette fonction depuis plus de vingt ans et très apprécié des villageois. Malgré qu’il ne soit que l’après midi a sont bureau de la petite mairie car le matin il s’occupe du bar. Qu’il ouvre tous les matins a six heures trente, du lundi au dimanche midi.
Mr delpage entra dans le bar tabac et se dirigea ver le comptoir,
- Bonjour monsieur !
- bonjour ! Vous désirez ? répondit Mr Doucet.
- Je me présente Mr delpage je suis le propriétaire du carrousel demander par la commune.
- Enchanter Mr delpage, je suis le maire c’est moi qui vous est appelez, vous avez fait bon voyage ? »
- Oui ! Très bon merci, je voudrais savoir où je peux m’installer ?
- au bout de la place vous allez voir il y a des barrières qui ont été mises pour votre emplacement ! Vous désirez peut être un petit café ? Offert part la maison.
- oui merci !
Mr delpage bu son café tranquillement, et retourna à sa camionnette. Il alla s’installer a l’endroit qui lui était réserver, ce manège qui avait trois générations et avait subit quelques modifications afin d’amélioré sont fonctionnement, le plus grand changement avait été le moteur électrique qui remplaçait le système manuel avec la manivelle.
c’était le grand-père ingénieur en mécanique qui avait fabriquer ce manège pièce par pièce ; de la structure métallique au cinq chevaux en bois sculpter, ainsi que tous les décors, il avait passer deux années a travailler le soir et le week-end a fabriquer et assembler toutes les pièces du manège.
Il fallait une journée complète pour le montage et la mise en route, Bernard Delpage avait passé toute sont enfance a voir son grand-père et sont père monter, démonter et faire fonctionner ce manège. A l’age de dix ans sont père lui donna une grande responsabilité, qui était de récupérer les jetons auprès des enfants qui était sur le manège, et pour le récompenser il avait le droit de faire un tour de manège.
La nuit commençait a tombée il ne restait plus que quelque petit réglages a faire et le manège sera prêt a fonctionner, cet homme de soixante ans passé, veuf depuis plusieurs années il n’avait jamais souhaiter se remarier, car malgré les années il se sentais toujours responsable de la mort de sa femme suite a un accident de voiture, c’était lui qui conduisait il perdit le contrôle de sa voiture sur une plaque de verglas, la voiture fit plusieurs tonneaux et s’écrasa contre un arbre , sa femme fut tuée sur le coup, mais le plus terrible c’est qu’il y avait sa petite fille de trois ans qui elle a été éjectée de la voiture, malgré les recherches n’a jamais été retrouvée.
Aujourd’hui il ne savait pas si sa fille était vivante ou morte,
Il était vingt heures quand le manège fut prêt a fonctionner, Mr Delpage alla au bar tabac voir s’il pouvait manger.
-Bonsoir Mesdames, Messieurs !
-Bonsoir monsieur ! Vous désirez ? Répondis la patronne
-Est il possible de manger ?
-Oui, mais il ne me reste plus grand-chose, est-ce que une soupe de poissons, une omelette, et du fromage vous conviendrez ?
-Oui très bien ! Ça fait si longtemps que je n’ai pas manger une bonne soupe de poissons.
-Allez vous assoire je vous prépare ça de suite !
Mr doucet entra dans le bar.
-Bonsoir tous le monde ! dit il joyeusement.
Mr le maire embrassa sa femme, et il aperçu Mr Delpage.
-Bonsoir monsieur ! Je suis passer voire votre manège en venant, j’aimerais redevenir un enfant tellement il est magnifique !
- Merci Mr le maire j’espère que les enfants l’apprécieront autant que vous
Peluche
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 10:40

ca a l'air pas mal du tout, le correcteur masque se fera un plaisir de corriger les quelques fautes...
Imagineria

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 11:36

Bienvenue !
Marie D

Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 13:32

Bienvenue à toi!!
Jaina
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 16:59

hi !! pourrais-tu fais un tour par ici s'il te plait ^^

signature des règles du forum

malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 17:05

Il faut aussi déplacer l'extrait, sinon il y a peu de chances qu'il soit commenté !
Je veux bien scinder, couper et fusionner mais si tu le faisais toi même cela serait mieux.
Tu postes dans la section des écrits en gros. Wink
A part ça, bienvnue à toi Jack086 cheers

Dernière édition par malaulau le Ven 5 Déc 2008 - 18:38, édité 1 fois
Porcelain-Skin

MessageSujet: Re: presentation   Ven 5 Déc 2008 - 17:07

Bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur http://porcelaine-skin.skyrock.com
Elouva

MessageSujet: Re: presentation   Sam 6 Déc 2008 - 12:45

Bienvenue a toi ! Si tu as des question n'hésite pas ! Passe un bon moment sur le fofo ! A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation
Page 1 sur 1