Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De l'encre plein les pattes

Aller en bas 
+8
Aspho
malaulau
Marie D
florian
Elouva
Peluche
Jade
Tanuki
12 participants
AuteurMessage
Tanuki

Tanuki


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au milieu d'une pile de livre
Date d'inscription : 30/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:23


Présentons nous :


Prénom(s) : Julie
Pseudo : Tanuki
Origine du pseudo:Un tanuki est une sorte de canidé japonais et il paraitrait que je leur ressemble
Sexe : Regardez mon prénom, vous aurez la réponse Mr. Green
Localisation :Aix-en-provence
Age: 18 ans

Célibataire, marié(e), divorcé(e) ? ...celibataire
Nombre de frères et/ou soeurs : J'ai un petit frère qui a 14 ans

Situation professionnelle : Alors...après une scolarité avec plein de personnes ne comprenant pas ma passion pour l'écriture et la lecture, il semble que cela se soit arrangé car je suis maintenant étudiante à l'iut d'Aix en provence, département info-com, option métier du livre et du patrimoine. Je ne suis qu'en première année mais je commence à m'y connaitre un petit peu plus. J'aimerais bien être libraire (je vendrais vos livres un jour Wink )
style vestimentaire : Assez banal...des tee shirt légers quand il fait chaud, des pulls quand il fait froid, des jeans, des baskets, des gros sabots poura aller à la campagne. En somme, rien de bien passionnant.

Couleur des yeux : Marrons
Couleur / longueur des cheveux : Je pourrais vous dire qu'ils sont d'un blond éclatant, d'un roux flamboyant (ben oui, personne ne va aller vérifier si c'est vrai Very Happy ) mais non, j'ai juste des cheveux chatains

Quel genre de littérature aimes tu(SF/fantasy/policier/etc...): La jeunesse I love you , les récits historiques, les légendes, les contes, l'héroic fantasy, les mangas et les bd (oui, je sais, ce n'est pas de la littérature)
Le(s) livre(s) que tu lis, actuellement : Vendredi ou les limbes du pacifique (pour l'iut), la série des "Guenièvre" de Nancy McKenzie, "les annales du disque-monde" de Terry Pratchett, "L'autre" de Pierre Bottero et "les dames du lac" de Marion zimmer bradley et aussi "Notes, born to be a larve" de Boulet
Celui que tu as préféré: Le tome 1 de "Guenièvre"

Passion / Hobby Lecture, écriture, dessin, la voxographie selective (j'en fais pas, j'aime juste), la légende du roi Arthur (si seulement ce n'était pas qu'une simple légende Rolling Eyes ), du Graal et des Templiers. J'adore les voyages, manger et rire. En gros, j'aime la vie I love you .

Quel est ta grande passion du moment ? La légende du roi Arthur, je suisà fond dedans en ce moment. Je vais bientôt regarder "Excalibur" (j'ai commencé un peu, quel film de bourrin quand même Razz ) et j'essaye de lire "the history of the king of britain" un livre écrit en 1138 par Geoffroy de Monmouth mais apparement traduit d'une oeuvre de 850 écrit par le breton Nennius. Mais c'est en Anglais et comme on dit "je parle Anglais comme une vache espagnole." Je veux aussi faire un voyage en Angleterre pour écrire un carnet de voyage "sur les traces du roi arthur".

Ton rapport avec le sport: J'ai fait un an de judo quand j'étais toute petite et 3 ans d'escalade pendant mes années de collège. Après, rien du tout. Un peu de randonnée en montagne.
Ton genre de musique favori :Les musiques japonaises où il y a un sacré rythme mais surtout les musiques médievales et celtiques (surtout celles où on a l'impression que c'est la fête et que tout le monde est joyeux) et aussi les vieilles chansons anglophones
Ton chanteur/groupe...favori : The beatle (While my guitar gently wheeps) et U2 (Sunday bloody sunday) et aussi des groupes japonais avec des noms imprononçables pour nous, pauvres occidentaux Razz

As tu des animaux familiers: Alors, faisons la typologie de mes animaux. J'adore les rongeurs mais par contre j'aime pas les lapins domestiques (courez plutôt à travers près et forêts nobles animaux à longues oreilles). J'ai eu un hamster russe qui s'est étouffé en mangeant du mais et une petite gerbille qui est morte de vieillesse. Maintenant, j'ai un petit rat qui court partout et qui adore me faire des calins. Si c'est pas mignon tout ça. J'ai un très bon rapport avec les chiens mais je n'aime pas du tout les chats. (en plus on m'a dit que TOUS les écrivains avaient des chats. Détruisons donc cette image éronnée Razz )


Pour les plus courageux // philosophons un peu :

L'important dans la vie, c'est : ben de vivre. La bonne question. Mais vient après l'amitié et la famille. Parce que si on a pas tout cela, ben on est tout seul (quelle logique implacable)
Ce qui t’énerve le plus :J'aime pas grandir trop vite (J'aime bien Peter Pan^^) mais ce qui m'énerve ce sont les personnes toujours pessimistes.
Ce que tu trouves admirable: L'optimisme

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Eh bien, quand j'étais petite, je tenais absolument à rencontrer Victor Hugo mais, coup dur pour moi, j'ai appris qu'il était mort depuis belle lurette. mais maintenant, je n'ai pas d'idée précise. Je pense surtout à un écrivain sympathique, délirant et près de ses lecteurs.

Qu'est ce qui te fais rougir : Vous me posez une belle colle. Je n'en sais rien du tout vu que personne ne m'a dit quelque chose susceptible de me faire monter le rouge au joue.
Le moment le plus embarrassant de ta vie : Enfin...c'est le genre de chose dont on a pas du tout envie de parler ni même de se souvenir.
Ce qui t'effraie le plus : Je ne vais pas faire très original mais j'ai très peur des serpents et des araignées.
Que fais tu pour te défouler : Euh...je cours comme une débile en agitant les bras en imaginant des scènes d'action (surtout quand je regarde des films sur mon ordi) Razz
Ton expression préférée : A corui,quer tomara! = A jamais, pour toujours!...ou bien aussi : Nom d'un rouquin!^^ (j'adore les rouquins)

Ou aimerais tu passer des vacances ?: A la montagne! et en Angleterre rurale et profonde. Et bien sûr, au japon....et dans la maison du père noel santa .
As-tu un Tic ou une manie ? Eh bien, je remue souvent une jambe quand je suis assise.( Comme les geeks^^ sauf que je n'en suis pas une...je crois) et je tripote souvent mes cheveux.

Toi et l’amour :=2 Mr. Green


As tu déjà été amoureux(se) ? A 18 ans, il serait étrange que je réponde non.
Es -tu amoureux, alors ?...Non...et cela est très bien pour le moment.

Combien aimerais tu avoir d'enfant, quel sexe, prénoms?...franchement, je réféchirais à cela plus tard, bien plis tard.

Au fait comment as tu trouvé ce forum? En cherchant Mr. Green ...en cherchant un forum littéraire sur l'écriture.
Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : Là, comme ça, j'ai rien à part: Quand est-ce qu'on mange?" de notre cher Averell.

Voila Very Happy


Dernière édition par Tanuki le Dim 30 Nov 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:48

Salut ! Bienvenue sur ce forum ! J'y suis pas depuis très longtemps mais c'est très sympa comme ambiance ! Very Happy


PS : Je suis pessimiste à l'extrême, je hais la vie, on va se détester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:13

Bienvenue a toi !!
J'espere que tu aimeras ce forum autant que nous ! en tout cas je prévois d'intenses débats sur la vie avec Jade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki

Tanuki


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au milieu d'une pile de livre
Date d'inscription : 30/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:43

Merci pour cet accueil...si chaleureux. Very Happy

...je suis sûre que je me plairais sur ce forum, je crois qu'il correspond à ce que je recherchais....Bon par contre, je ne suis pas très débat sur les "questions existentielles de la vie" ^^( ce ne sont pas les plus drôle et j'adore rire) et je suis un petit peu nulle en débat en plus.

On va se détester?...Mais non, voyons...se serait bien mal commencer^^ et puis je ne deteste pas grand monde, quasiment personne même.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:28

Salut, a toi bienvenue !!! Passe un bon moment sur le forum, si tu as des question n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:34

Salut je te souhaite la bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à poster tes textes et à commenter ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine
Date d'inscription : 30/10/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:37

Bienvenue!
Et la BD, c'est de la littérature (même si ça n'instruit pas de la même manière que du Victor Hugo! lol), enfin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:44

Alors ça ! C'est de laprésentation... Tu serais pas un peu bavarde , Julie Razz

J'ai bien aimé le coup de V.Hugo !

C'est quoi les geeks ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aspho

Aspho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La douce, trop douce Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 7:34

Bienvenue Tanuki! (et vive "Pompoko)... cat
Tres bon ça , les légendes Arthuriennes!
Je suis dans le cycle de Stephen Lawhead... donc un peu dedans aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine
Date d'inscription : 30/10/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:44

Le cycle de Stephen Lawhead est génial!J'ai dévoré tous les bouquins en moins d'un mois, j'arrivais pas à m'en détacher!
Revenir en haut Aller en bas
Aspho

Aspho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La douce, trop douce Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:07

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est peut être de rester très terre à terre et d'occulter toute la partie féerique des légendes arthuriennes... Mais mis à part ça, j'ai la sensation que la traduction française est assez fidèle à l'écriture de base... J'avoue, j'apprécie quand même énormément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeror

Maeror


Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:16

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:20

tsss... évidement on poste quand je suis dans le train... bref bienvenue ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki

Tanuki


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au milieu d'une pile de livre
Date d'inscription : 30/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:34

Merci encore pour cet accueil Very Happy

Stephen Lawhead, le cycle de Pendragon, je me suis acheté le tome 1, "Taliesin" cet éte mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire...Il faudrait que je m'y mettes bientôt.

Et non, je ne suis pas du tout bavarde, c'est le contraire. Je ne parle pas beaucoup donc je compense en écrivant beaucoup Razz

...Un geek c'est un très grand fan d'ordinateur, d'Internet et de tout cela qui reste des heures et des heures devant son ordi...et je ne sais pas pourquoi, certains finissent par avoir des tics et font toujours bouger leurs jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:40

geek ce smiley là... c'est un g33k 4dd1ct lol! bon ok il bouge pas ses jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Porcelain-Skin

Porcelain-Skin


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/05/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:13

Bienvenue.
Et vive les Beatles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelaine-skin.skyrock.com
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:02

yea !!! Vive les blattes de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Imagineria




Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:37

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki

Tanuki


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au milieu d'une pile de livre
Date d'inscription : 30/11/2008

De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:23

Encore merci pour tout cet accueil enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





De l'encre plein les pattes Empty
MessageSujet: Re: De l'encre plein les pattes   De l'encre plein les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'encre plein les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser