Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours inter-forum Vers à Lyre n°5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:48

Bonjour à tous !

C'est le retour du concours inter-forum organisé par le eMagazine Vers à Lyre...

Le thème du 5ème numéro, celui où paraîtra le vainqueur est : Folie.
Contrairement aux précédentes éditions du concours où la contrainte était une forme particulière, ici la forme sera libre (on a pensé à vous ^^). Mais alors ? Quelle difficulté ?

Contraintes du concours

Pour cette session votre composition devra se plier aux conditions suivantes :
- Traiter du thème : Folie
- Reprendre les mots et l’expression soulignés dans la citation suivante :
"Il n'y a point de génie sans un grain de folie". (Aristote)
A reprendre dans cet ordre d’apparition dans le texte (point > génie > sans > "grain de folie")
- Ne pas dépasser les 5 000 signes (Outils > Statistiques - sous Word par exemple - pour savoir combien de signes comprend votre texte)
- Être tout-public

Gain
Un publication du texte gagnant, de la présentation de son auteur et du forum dans Vers à Lyre.

Règlement
Le règlement général du concours est simple et consultable en cliquant ici.

Envoyer votre participation
Je suis l'organisateur du concours référent pour ce forum c'est donc à moi, par MP qu'il faudra faire parvenir vos participations. Ce topic n’est pas destiné à recevoir les textes, je tiens à rappeler qu'aucun des textes participants ne doit être publié sur forum avant la fin du concours par soucis d'anonymat (voir le règlement). Vous pouvez par contre poser toutes vos questions ici, je m’efforcerai d’y répondre.

Délai

Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 20 décembre 2008. Les votes se dérouleront dans un second temps, après la clôture du concours.

Merci a tous de votre lecture, bon courage,
Que la muse soit avec vous !

N’oubliez pas que si vous composez un texte qui ne correspond pas au concours, mais qui entre dans le thème « Folie », vous pouvez l’envoyer via cette page du site pour participer à l’appel à texte.
Si il y a des dessinateurs, photographes, peintres parmi vous, il est également possible d’envoyer vos participations via cette page, si elles en respectent les conditions, vous pouvez aussi de participer au concours visuel en tant qu'artiste isolé.


Dernière édition par Val Aurore le Lun 20 Avr 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:38

j'en prends note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:58

UP !!

J'en prend note moi aussi, d'autres intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:03

Perso j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire apparaitre. Les mots pris seuls, c'est trop facile non ?

Les 5000 signes c'est espace compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine
Date d'inscription : 30/10/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:25

J'espère pas! J'ai écrit pour ce concours sur un autre forum, et j'ai 4979 caractères, sans les espaces bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 6:04

Ca doit etre sans les espaces, sinon c'est plus une nouvelle mais un article Laughing faut demander a Val... Allez voir sur son site pour en savoir plus. (Je met l'adresse dès que je la retrouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:56

Nous n'avions pas précisé, c'est donc 5000 caractères sans les espaces (non Marie, on ne va refuser ta participation. Tu dois être sur un forum où l'organisatrice est Scorp d'ailleurs, non ?)

Malaulau il faut reprendre les mots soulignés dans le même ordre qu'ils apparaissent dans la citation. J'admets que les contraintes ne sont pas très difficiles (mais pour le précédent concours, il nous a été reproché qu'elles l'étaient trop). On essaiera de trouver un juste milieu pour le prochain concours Wink

Sinon, pour le moment nous avons reçues 4 participations, mais encore aucune de votre forum. Il vous reste une petite semaine pour m'envoyer les votres (par MP) !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine
Date d'inscription : 30/10/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:49

Oui Val Aurore, c'est bien Scorp.
D'ailleurs je n'ai pas reçu de confimation de réception, j'espère qu'elle l'a bien eu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:23

ne pas y voir un désintéressement enfin pas de moi du moins, c'est juste que j'a trop de projet encoure, les cours... bref... pas de moi pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:39

Oui Marie, ne te fais pas de soucis, tu fais partie des 4 participations dont je parlais ^^

Bon courage Jaina pour ton boulot. Je comprends tout à fait.
J'espère que les autres auront un peu de temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Contenu sponsorisé





Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty
MessageSujet: Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°5   Concours inter-forum Vers à Lyre n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours inter-forum Vers à Lyre n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Concours/AT :: Concours/AT finis et résultats :: Vers à Lyre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser