Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
makemaker




Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

fantasy Empty
MessageSujet: fantasy   fantasy EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:59

j'ai beaux lires et relire les nouvelles de ce forum,et je comprend pas pourquoi il n'y a presque pas de nouvelle du genre sf ou héroïques fantasy ?
Pourtant il me semble que beaucoup d'entre nous aime ce style de littérature.
Alors ,est ce que c'est parce que l'exercice et trop dur ?bref je me pose la question.
Ou peut-être que j'ai juste bigler?
Remarquer ,je peut comprendre que vous préfèreriez écrire ,ce qui vous fait d'abord plaisir.
Mais dans ce cas ,est ce que ca veut dire que la fantasy(genre conan) vous fait moins plaisir ,qu'une histoire encrer dans le monde actuel?
et si ces le cas ,pourquoi ne pas essayer de mélanger le monde actuel avec de la fantasy(comme alvine le faiseur par exemple)?
bref par pitier répondez moi ,ne vous contenter pas de regarder ,participer svp.merci de ma voire lus dans mon délire.a++
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:13

Je trouve que la fantasy n'est pas un genre qui se prete vraiment a la nouvelle. C'est plutôt qqc d'épique qui attend une progression en longueur (rares sont les histoire de fantasy qui ne sont pas en plusieurs tomes) La nouvelle est un genre qui attend un développement et un dénouement rapide, portant surtout sur une chute particulière.
On peut écrire des nouvelles dans un monde de fantasy mais je ne pense pas que cela apporterait grand chose a la nouvelle en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:21

La fantasy n'est pas un genre facile, on a tendance à croire que c'est un genre très facile à écrire, que créer des mondes où la magie et les êtres imaginaires n'a rien de très compliquer... Et pourtant. Je suis bien placée pour en parler j'ai un manuscrit "fantasy" d'une centaine de pages qui a manqué de finir bruler il y a une semaine après que je me sois arrachée les cheveux...
Même si on est dans l'imaginaire le plus totale, il faut que le texte réponde à une logique. Sans compter qu'il est beaucoup plus aisé d'écrire sur ce que l'on connait, que l'on voit tous les jours, que d'écrire sur des idées qui sont uniquement dans nos têtes et qui n'ont rien de réel, de matériel.

Mélanger l'imaginaire et la fantasy? Je pense que c'est beaucoup plus facile que d'écrire de la fantasy seule car on part d'une base qui est réelle et qui permet de donner un contexte solide à l'histoire, et dans lequel le lecteur peut s'identifier beaucoup plus facilement.

Bien sur il ne s'agit que de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
makemaker




Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:35

salut et merci.

moi je pense aux contraire que la fantasy ce prête tout aussi bien que les autres style de nouvelle ,ces juste qu'il faut la faire en deux ou trois partie (un peux comme un feuilletons) .bref il faut juste franchir le pas ,sans forcément vouloir trop enrichir le monde du héros ,aux quel cas ,je recommande de faire plusieurs nouvelles dans le même univers .

autrement ont peux toujours mélanger le quotidiens et la fantasy ,sans forcement détailler cette dernier . j'assaillirais de faire un exemple si il y en a que sa intéresserais. voila ,merci ,a++
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:07

je suis d'accord aevc peluche même s'il existe de très bonnes nouvelles je pense en particulier à Cugel (jack vance). Le principal problème de la fantasy étant de "poser" le monde et de le rendre plausible. Tu as raison aussi quand tu parles de plusieurs nouvelles dans le même monde. Plusieurs nouvelles dans un même monde cela équivaut quelque part à un roman. Cqfd : la nouvelle 'sèche", hors contexte, n'est pas un genre qui sied beaucoup à la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
makemaker




Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:51

voui, j'avias crus comprendre.snif(je suis vraiment un gros noob,on voies que je debute dans le monde de l'écriture.)a++
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:10

ùais non loool, pas noob mais passionné et c'est très bien. Pense à relire jack vance (j'insiste) le cycle de cugel l'astucieux donc et aussi si tu le trouve le livre d'or de la sf consacré à jack vance c'est fantastique et il developpe justement de petite nouvelles de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Contenu sponsorisé





fantasy Empty
MessageSujet: Re: fantasy   fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons livres de fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Tout sur le forum... :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser