Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dénouement du livre?

Aller en bas 
+7
Sephiroth
Griolre
Derkan
Tess
Anywhere
laraannain
florian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel dénouement préférez vous dans un livre?
-tragique: la mort du héro
Dénouement du livre? Vote_lcap40%Dénouement du livre? Vote_rcap
 40% [ 12 ]
-Sans fin: on ne sais pas comment ça fini
Dénouement du livre? Vote_lcap47%Dénouement du livre? Vote_rcap
 47% [ 14 ]
-une fin heurese: un vraie Happy end
Dénouement du livre? Vote_lcap13%Dénouement du livre? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptySam 28 Mai 2005 - 21:51

Quel dénouement préférez vous dans un livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:09

En fait moi j'aime bien quand la fin appelle une suite
d'abord, sa nous laisse imaginer plein de trucs, en plus je pense que dans la réalité une histoire n'a pas de fin, d'ailleur la notre à commencé dès l'apparition de l'univers et s'éteindra si celui-ci redevient le néant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Pandora
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyLun 27 Juin 2005 - 8:12

Personnellement, je préfère un happy end cependant, rien n'empêche de laisser un léger doute plâner (de manière à effectivement pouvoir écrire une suite)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anywhere

Anywhere


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Je vais au grés de mes pas, ni noble ni fermier, je passe sans laisser de traces... (Marseille)
Date d'inscription : 10/06/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 4:12

Moi j'aime bien quand il meurt, mais pour une bonne cause, pour son peuple, par amour ... ! Bon, aprés j'ai envie de me suicider mais Very Happy ca vallait quand meme le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 5:48

En fait, j'avoue : j'ai un coeur de midinette! Et vu que j'ai horreur de pleurer, je préfère que ça se termine bien... Voilà! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 6:49

ben moi aussi j'aime bien quand tout fini bien surtout dans les histoires d'amour sinon aprés comme Anywhere j'ai envie de me suicider ou de défoncer la télé. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
papillon
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:31

lol..

moi je suis de l'avis de Laraanain, en faisant ça le lecteur peu s'inventer sa fin et participer au roman à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:18

J'aime bien toutes les fins, tant qu'elles sont bien introduites et sont de qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:20

exactement comme teka..
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:21

Mr.Red j'aime bien quand on est d'accord avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:22

ça tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:23

drôlement bien, comme les cabanes !
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:29

Shocked What the fuck ?!?

moi personnelement, j'aime beaucoup comment les livres de palahniuk ce termine. c'est ce genre de fin que j'aime bien..
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:35

connais pas palatruc, mais oui, les cabanes tombent au milieu des champs de fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Nombre de messages : 16
Localisation : Nowhere but sometimes,you can find me in Wonderland
Date d'inscription : 21/07/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:02

Comme laraanain,je prefere quand la fin reste évasive et que la suite de l'histoire se déroule dans la vie fictive,enfin je me comprend, comme si les héros continuaient leur chemin à l'heure où nous parlons.
Mais bon il faut quand même une fin interessante ,où il se passe quelquechose,pas une fin "bateau"....
Revenir en haut Aller en bas
Cézanne
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:03

Moi j'adore qu'en il y a une chute à la fin. Je viens de remarquer que dans tous mes romans préfèrés, à la fin le personnage prinicipal meurt.Sinon il arrive que j'apprécie un roman où la fin est évasive mais ça me démange de ne pas savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Derkan

Derkan


Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : A BLOODNOW City
Date d'inscription : 25/06/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:49

J'aime les fins énigmatiques dans le style:
-Johny disparut dans la nuit noire un couteau couvert de sang jusqu'à la garde.
-La nuit noire l'enveloppa.
-Il n'y avait aucune maison ou j'avais déposé cet étranger mais la porte du cimetière de Blodnow city (ma ville à moi).
-...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptySam 15 Oct 2005 - 8:18

Moi, il faut qu'il y ait une fin mais qu'on la comprenne qu'au bout de 20 lectures ou 20 visualisations (si c'est un film). Je pense notamment à Lost Highway de D.Lynch. On peut se dire que c'est facile de créer n'importe quoi pour dérouter le spectateur, mais je sais qu'avec lui, il y a une fin cohérente. Et Papillon parlait de faire réfléchir le lecteur. Ici, c'est la mm chose mais dans un autre cas de figure. Le lecteur ne doit pas l'maginer mais la trouver puisqu'elle est bel et bien apparente (juste un peu cachée).

I love you
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:44

apparente mais un peu cachée ^^ c'est malin ça...
Moi j'aime bien aussi les histoire qui finisse avec des larmes. Je pleure facilement c'est vrai mais j'aime bien pleurer sur un livre....
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Griolre

Griolre


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:50

c'est malin après tu tache le bouquin!!
Moi j'aime bien lorsque c'est un peu le dawa dedans, plus pour les films que les romans.
Sinon j'aime bien quand la fin me permet de rever, lorsqu'elle ouverte.
D'ailleurs c'est pour sa, les reves, que j'ai envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:59

Non, je mouille mon oreiller ^^

Je suis d'accord avec toi, une fin qui laisse rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Arlas
Invité




Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:38

(je ressors encore un vieux sujet Razz)

j'adore quand l'histoire n'a pas de fin, qu'elle ouvre au contraire les portes de notre imaginaire^^ J'aime les trois fins proposées mais quand on reste sur notre faim, moi, ça me plaît Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:12

je suis aussi un fervant admirateur des fins plutot evasives ou l'onne sais pas vraiment ce qui se passe ensuite. après c'est notre imagination qui faconne une fin com on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovik




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Hainaut français
Date d'inscription : 11/07/2005

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:41

Moi je dirais que tout dépend du bouquin, et de mon humeur Wink
Plutôt la mort du héros, mais ça dépend aussi de qui est le héro, et de la manière dont il meurt...
Bref, dur de répondre à la question, donc vote blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdodin.com
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:32

J'aime bien quand ça se finis bien Embarassed Si le héros meurt je vais être super mal pendant un moment, quand y a pas vraiment de fin je cogite à fond. Et c'est quoi la suite etc...

Pardonnez moi, mais ... Embarassed je vais encore citer le seigneur des anneaux...Y a les 3 cas.

-Dans la fin Boromir meurt vaillament certes mais c'est injustes, évidement je pleure à chaque fois et tout le monde se moque de moi.

-Dans la fin du 3, ben je pleure quand Sam se marie, de joie cette fois parce que aprés tout ce qu'il a enduré le pauvre.

-Toujours dans la fin du 3, quand frodon se tire...Je pleure, ben parce que c'est triste. Et en plus on ne sait même pas ce qu'il devient aprés. Dans le livre ça dit juste que Sam le rejoindra avec legolas et gimli de nombreuse années plus tard. Mais moi ça me laisse sur ma faim...

Voilà voilà, je sais je rentre trop dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénouement du livre? Empty
MessageSujet: Re: Dénouement du livre?   Dénouement du livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénouement du livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du Livre et de la BD (12)
» Question pour mon livre
» Salon du livre des Balkans (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser