Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition concours Vers à Lyre

Aller en bas 
+3
Mr Ximun
laraannain
Val Aurore
7 participants
AuteurMessage
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:18

Bonjour,

J'appartiens à l'équipe du e-magazine quadrimestriel Vers à Lyre (http://vers-a-lyre.fr/).
Pour chacun de nos numéros, nous organisons un concours mettant en compétition les membres de plusieurs forums internet.

Le texte gagnant est ensuite publié dans le webzine, ainsi que le nom de l'auteur, une courte description de lui-même et du forum auquel il appartient. Ceci offre donc au forum gagnant une publicité non négligeable (le premier numéro a dépassé les 600 téléchargements).
D'autre part, de façon à avantager l'auteur en lui même, le poème gagnant est publié de façon permanente sur notre site (publication accompagnée de l'adresse de son forum d'origine).

Le sujet de ce concours est secret jusqu’au jour du lancement mais sachez qu'il sera sur le thème « Voyage » (thème du numéro à paraître).

Est ce que vous souhaiteriez participer ? Il faudra en débattre rapidement afin que le concours puisse commencer dès le 1er juillet 2008. Cela ne demande aucune action de la part du staff du forum si ce n'est la promotion du concours sur votre forum (annonce, news, encouragement des participants…). Je me chargerai de l'organisation, de la récolte des textes et de la comptabilisation des votes ce qui vous permet de participer.

Les textes pourront être envoyés jusqu'au 15 août 2008 inclu.

Ci joint un extrait des principaux points important du règlement du concours (session juillet 2008) :

Citation :
Participations :
- Les auteurs enverront en privé leur participation à leur organisateur référent.
- Une seule participation par personne.
- Un même texte ne peut pas être présenté à la fois pour l'Appel à Texte et pour le Concours interforum organisés par Vers à Lyre au même moment.
- Il est possible pour l’auteur de modifier son texte jusqu’à la clôture de la période d’envoi en envoyant un MP à son organisateur référent.

Anonymat :
L’anonymat est de rigueur jusqu'à la publication des résultats (seul le jury doit connaître les auteurs des textes participants).

Les votes :
- Les votes cumulés sur les différents forums participants détermineront le classement des textes.
- Tous les membres des forums participants dont il sera reconnu qu'ils ne se sont pas inscrits uniquement dans le but de voter pourront le faire.
- Les webmasters des forums impliqués peuvent poser des restrictions supplémentaires (ancienneté, grade...) quant aux possibilités de participation et de vote énoncées ici. Ces restrictions devront être approuvées par le jury via le référent du forum.
- Il est possible de changer son vote jusqu'au jour de la clôture en envoyant un MP à l'organisateur référent du forum concerné.

Le gagnant :
- Le Magazine Vers à Lyre publiera le ou les textes qui remporteront le concours.
- Le résultat des votes est connu sur les forums dès que possible, avant même la publication dans le magazine
- L’auteur conserve tous ses droits mais son autorisation écrite nous sera nécessaire pour le publier.

Calendrier (prévisionnel) d’organisation :
1er juillet : lancement du concours
15 août : arrêt de l'appel
d'ici au 20 août : présentation des textes et lancement des votes sur les forums
5 septembre : clôture des votes et mise en commun des résultats
d'ici le 10 septembre : publication des résultats sur les forums et demande d'autorisation à l'auteur
1er novembre : publication du magazine et du texte vainqueur sur le site http://vers-a-lyre.123.fr.

Les organisateurs :
VaL Scorp (Scorp)
VaL Aurore / Mélisse (Aurore)


Le règlement complet sera mis en ligne au lancement du concours.

Seriez vous d'accord pour faire inscrire votre forum à la liste des participants ?

Merci de votre réponse rapide !

Poétiquement votre,

Aurore


Dernière édition par Val Aurore le Lun 20 Avr 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:48

Aurore,

cette proposition arrive à point nommé alors que je cherche à redonner un peu de vie à nos différents membres. Je pense que quelques membres seront intéressés (je le suis moi même) et je ne peux donc qu'accepter cette proposition.

De plus, c'est le genre d'initiative que je trouve importante puisque sur internet circulent un certain nombre d'artistes inconnus dont les talents méritent d'être mis au jour.

Dès demain j'enverrais une news à tous les membres pour faire une annonce et je mettrais cet évènement en tête de forum. (je n'ai pas le temps aujourd'hui j'en suis désolée)

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis admin mais je n'ai parfois pas le temps de passer sur tous les forums que j'ai sur internet.

Laraannain
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:53

Aucun problème Laraannain, je suis contente de pouvoir ajouter ce forum à la liste des participants.

Au premier juillet pour le lancement du concours. Smile

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:15

Oui c'est une très bonne idée, je pense que je participerai aussi si j'en ai le temps!

En plus le thème du voyage, génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:15

C'est sympa si tu participes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:48

c'est bien beau tout ça, mais... attendez... mais oui !! nous sommes le premier juillet !!! ...
et toujour pas de sujet... ^^ pardonnez mon impatience, mais bon ça serait quand même bien qu'il arrive s'il a toujours lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:57

Désolée mais il va falloir attendre encore un ou deux jours... En fait, nous avons pris du retard dans le bouclage du numéro 3 et nous attendons de l'avoir terminé pour lancer le concours.
Il faut donc patienter...
Désolée et merci de t'en inquiéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:39

okk ce n'est pas grave j'attendrai sagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:19

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:05

Alors rendez-vous ICI
Et encore une fois, désolée pour le retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:12

no problemo Val Aurore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val Aurore

Val Aurore


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:21

Je remonte ce sujet.

Je suis heureuse de vous informer que notre prochain concours débutera début novembre.
Comme précédemment, le sujet exact est tenu secret jusqu'à son lancement mais je vous informe qu'il sera sur le thème de la folie (thème de Vers à Lyre n°5) et aussi, que nous avons pensé à vous et que la forme poétique ne sera pas obligatoire...
Mais chut ! Vous saurez tout dans quelques jours ! ^^

Donc, si vous êtes partant, je repasserait très bientôt poster ça sur le forum.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-a-lyre.fr
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:58

a priori pas de problèmes merci de penser à nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:45

bien sur que vous pouvez revenir nous tenir au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 28 Oct 2008 - 5:19

Si c'est pas de la poesie, cela peut m'intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:08

ben c'est toujours de la poèsie le vers à lyre....
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:34

Val Aurore a écrit:
Je remonte ce sujet.

Je suis heureuse de vous informer que notre prochain concours débutera début novembre.
[...]et aussi, que nous avons pensé à vous et que la forme poétique ne sera pas obligatoire...
Visiblement, non !
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:12

ca m'apprendra à survoler les topics et toc
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:51

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition concours Vers à Lyre Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours Vers à Lyre   Proposition concours Vers à Lyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition concours Vers à Lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Concours/AT :: Concours/AT finis et résultats :: Vers à Lyre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser