Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jonas lubec s'invite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonas lubec




Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Jonas lubec s'invite. Empty
MessageSujet: Jonas lubec s'invite.   Jonas lubec s'invite. EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:10

Petit Jonas. Petit anagramme.
Jonas lubec, c'est ainsi que je me nomme si l'on change les lettres de place. Avec mes 20 ans, mon air un peu, non pas fils de bonne famille, mais probablement plus conventionnel que je ne le suis, je suis un garçon d'une petite ville lorraine; Nancy.

Pour la première fois, et ce depuis à peine quatre mois, je pourrais vous dire que je ne suis plus seul, ayant trouvé une personne, et ne regrettant vraiment pas d'avoir attendu jusqu'ici. (attendre n'étant pas le bon mot, étant donné que je n'en souffrais nullement)

Un frère; une sœur. Deux parents. Et rien parmi eux qui soient foncièrement intéressants à dire.


Étudiant en lettres modernes, 1ère année de licence, fasciné par l'écriture (beaucoup moins par la lecture, même si cela demeure primordial). Je me réfugie très couramment dans les livres de science fiction, parfois des romans policiers, souvent des romans fantastiques et merveilleux. mon roman préféré sortant complètement de ce cadre, puisque ce sont les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de beauvoir.

Que dire de moi ? Musicalement parlant, je ne crois pas avoir de style. Je passe De Yves Jamait à renan luce, T.A.T.U., nightwish, Brel, Tarja, Brassens, Nougaro, Shakira, Fredéric fromet, diam's, et probablement bien d'autres dont j'oublie le nom.
Mon chanteur favori restant, personnellement, trois chanteurs ex-aequo, Brassens, brel et leo ferré, avec une petite préférence probablement pour ce-dernier.

Profondément passionné par l'écriture, j'adore écrire, et j'en ai besoin. Faut que j'écrive, que je pense, que je baise le papier de la plume de mon stylo, ou que je vois les mots apparaître sous les coups de mes doigts contre le clavier de mon ordinateur. Ici, c'est une longue présentation car j'ai envie d'écrire. On me lira peut-être peu. Quoiqu'ici, j'ai plus de chances de voir des lecteurs hardis.

Quelques modèles personnels, pour aider à me saisir: Léo ferré, Charles baudelaire; Simone de Beauvoir, Jean-paul Sartre, Pierres Desproges

Peu conventionnel, je m'attache à refuser de ne pas réfléchir sur quelque chose. Ainsi, je peux me poser la question de la légitimité du meurtre, ne serait-ce que pour prouver (ou pas) qu'elle n'existe pas.


Si je devais me définir je dirais que je suis provocateur, ce qui est probablement autant un défaut qu'une qualité, et aussi profondément franc. Au moins une qualité dont je suis certain et qui, je l'espère, ne me quittera jamais. A part ça, intelligent, très, profondément arrogant d'après certains, mais ça je m'en fiche complètement. La lumière ne se fera pas sur ma tombe, et c'est tant mieux comme ça. et si ça n'est pas le cas, hé bien tant mieux. Ou tant pis. Bref, ma vie ne sera pas changé par ce qu'il pourrait y avoir après.
Plutôt déluré, j'aime discuter de tout ce qui est, de tout ce qui ne rentre pas dans les conventions habituelles.

A part ça que dire ?
Je ne sais pas trop, peut-être faudrait-il que je parle plus de moi, mais ça n'est pas fondamentalement utile je pense.


Bonsoir à tous.


PS: oui je sais, 00:10, c'est bizarre pour poster son premier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Jonas lubec s'invite. Empty
MessageSujet: Re: Jonas lubec s'invite.   Jonas lubec s'invite. EmptyMer 13 Fév 2008 - 5:00

Etonnant que n'appréciant pas plus que ça, la lecture tu te réfugies dans les livres et te sens une affinité avec la plume ou le clavier...
Autre point fascinant, tu te dis non conventionnel et pourtant tu lis pas mal de "classiques", de tes vêtements à tes choix de musiques "préférées" jusqu'à ta façon d'écrire on sent tout de même une empreinte plus classique que rebelle.
Je dirais que tu t'en défends mais au fond de toi tu n'es pas vraiment un rebelle. Un ecclectique tout au plus, ce qui est un bon point car c'est de la diversité que nait la richesse.

Bienvenue à toi "Petit Jonas" ...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonas lubec




Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Jonas lubec s'invite. Empty
MessageSujet: Re: Jonas lubec s'invite.   Jonas lubec s'invite. EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:34

Ohla effectivement si tu me traites de rebelles, je vais m'énerver scratch
Non, je ne suis ni rebelle, ni classique, je suis profondément inclassifiable, et ça ça n'est pas moi qui le dit, j'ai des preuves Very Happy

Sur toutes mes copies de philosophies, quelques soit la professeur l'ayant corrigées (4 professeurs en tout m'ont corrigés des copies), j'ai des mentions du genre "très original" "relativement peu courant" "réflexion étrange mais intéressante".

Je ne suis pas conventionnel, non dans le sens où je fais partie des pseudo gothiques pré-pubères (post-pubère à mon âge, enfin on l'espère), qui se nomment baudelaire666 sur msn, portent des tee-shirts "I want to die" et s'enferment dans la salle de bain toutes les trois semaines pour se suicider à coup de paracétamol.
Non, je ne suis pas conventionnel dans le sens où je n'entre pas dans un moule. Mes choix de musiques sont difficile à faire. En fait... je n'ai pas réellement rencontré de musique que je n'aime pas. Hormis certaines musiques classiques trop languissantes (mozart parfois m'énerve), j'écoute de tout...
Mes vêtements, j'ai du mal à saisir où tu les vois n'y ayant pas fait allusion dans mon sujet, si je ne m'abuse.
En fait, j'en sais rien. je mets quelque chose sur le dos parce qu'on n'a pas le droit de se promener à poil, je garde un teint uni (pas de carreau notamment) et à part ça... Très classique de ce côté-là peut-être.

Mais Je ne me crois pas rebelle, j'ai depuis longtemps dépassé le stade des combats de bac à sable entre mon humanité et la société.



En ce qui concerne la lecture, disons que je lis peu par rapport à ce que j'écris.
Il n'empêche que je suis en lettres modernes, que je relis couramment le spleen de paris (bien supérieur au fleur du mal selon moi), et que j'ai dévoré les livres de Simone de Beauvoir, comme je vais dévorer les mains sales qui sont au programme...
L'inconvénient est peut-être que je manque de temps, et que, préférant écrire à lire, je préfère m'adonner à mon passe-temps que de commencer un livre ^_^



Merci pour le bienvenue

PS: oui j'aime les pavés ^^
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Jonas lubec s'invite. Empty
MessageSujet: Re: Jonas lubec s'invite.   Jonas lubec s'invite. EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:39

Bienvenue.
Que dire d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas lubec s'invite. Empty
MessageSujet: Re: Jonas lubec s'invite.   Jonas lubec s'invite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas lubec s'invite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser