Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elodan

Aller en bas 
+2
Cherry-kawazu
Elodan
6 participants
AuteurMessage
Elodan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2006

Elodan Empty
MessageSujet: Elodan   Elodan EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:36

Bonjour bonjour !

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà, mais j'ai jamais posté un seul message, à part la signature des règles. Je me rattrape aujourd'hui en me présentant Smile


Présentons nous :


Prénom(s) :Jérémy
Pseudo : Elodan
Origine du pseudo: Un livre de Gemmell
Sexe :Masculin
Localisation :près de Strasbourg (les mauvaises langues diront "le trou du cul du monde")
Age: quasiment 16 ans

Célibataire, marié(e), divorcé(e) ? célib'
Nombre de frères et/ou soeurs : Un frère en CE1 et une soeur (qui est ma soeur jumelle ; on est de faux jumeaux :] )

Situation professionnelle : Lycéen
style vestimentaire :Classique

Couleur des yeux :Marron
Couleur / longueur des cheveux :Bruns

Quel genre de littérature aimes tu(SF/fantasy/policier/etc...):Fantasy
Le(s) livre(s) que tu lis, actuellement : Op-Center de Tom Clancy, qu'un ami m'a prêté, mais j'essaye aussi The Hobbit en VO, c'est dur dur Sad
Celui que tu as préféré:Le Seigneur des Anneaux, incontournable pour tout fan de fantasy je pense.

Passion / Hobby

Quel est ta grande passion du moment ? L'écriture, mais aussi mon PC, je suis ce qu'on pourrait appeller un "demi-geek".

Ton rapport avec le sport: Avec quoi ... ?
Ton genre de musique favori :Tout sauf techno, rap et tout ce qui en découle.
Ton chanteur/groupe...favori :En ce moment, je peux écouter en boucle un groupe découvert sur Guitar Hero : Dragon Force. Sinon quand j'écris j'écoute la BO de Retour du Roi.

As tu des animaux familiers:Un chien et un cochon d'inde, je rêverais d'avoir un rat. Mais ma mère en a la phobie. J'attendrai d'être majeur.


Pour les plus courageux // philosophons un peu :

L'important dans la vie, c'est : faire ce que l'ont désire le plus, réussir sa vie quoi. Même si c'est au prix de gros sacrifices
Ce qui t’énerve le plus : L'hypocrisie (banal ? Noooooon, à peine .... )
Ce que tu trouves admirable: les gens qui disent ce qu'ils pensent sans réfléchir.

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Dieu s'il existe : c'est un de mes rêves les plus fous ; parler et questionner Dieu (non je ne suis pas fou)

Qu'est ce qui te fais rougir :Tout, c'est un de mes plus grands défaults, je rougis pour n'importe quoi.
Le moment le plus embarrassant de ta vie :Rien qui ne me vient de particulier pour l'instant...
Ce qui t'effraie le plus :Les petits insectes, m'enfin c'est plus du dégout que de la peur.
Que fais tu pour te défouler :Je frappe un truc, oreillers, coussins, ce qui passe sous la main, ou sinon je sort et je crie.
Ton expression préférée : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point"

Ou aimerais tu passer des vacances ?:Aller partout, mais la Nouvelle-Zélande est en priorité sur ma liste !
As-tu un Tic ou une manie ?Non

Toi et l’amour :

Es tu ici pour trouver l'âme soeur ?Non
As tu déjà été amoureux(se) ?Oui
Es -tu amoureux, alors ?Non

Combien aimerais tu avoir d'enfant, quel sexe, prénoms?Encore loin pour moi ça, on verra le moment venu ^^

Au fait comment as tu trouvé ce forum?En parcourant divers sites et blogs sur l'écriture, je suis tombé sur ce forum.
Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : "Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." John Ronald Reuel Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-eldo.blogspot.com
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:08

Mon chèr Elodan ... Le sport ... Comment t'expliquer ... C'est une perte de temps pour des gens qui ne savent pas quoi faire d'autres que suer et souffrir , voilà . Smile

Ensuite ... C'est bien d'avoir poster ta présentation , au moins on en sait un peu plus sur toi !! =)

Qu'as-tu contre la Techno, le Rap et tout ce qui en découle ?! lol . Moi j'aime tout comme musique mais j'aime bien avoir des avis What a Face

Personne n'aime l'hypocrisie à ce que je voie Wink

Toi aussi tu rougis pour n'importe quoi ?! C'est chiant hein !... (--)'


J'oubliais ... BIENVENUE !! lol . ( Comme tu n'as postés qu'un seul message ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Elodan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2006

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:47

Le rap, je sais pas.... j'arrive pas à écouter plus de 30 secondes. C'est toujours la même chose, et puis l'esprit des "chanteurs" me repousse un peu.
Le rap français, n'en parlons même pas, les paroles sont niaises à un point ...

Sinon, c'est un forum d'écriture, pas de musique, donc on arrêtre là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-eldo.blogspot.com
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyVen 8 Fév 2008 - 4:59

Salut Elodan, Dis-donc tu es inscrit depuis longtemps effectivement !
Tu aimes les rats ? On a une pro ici, Nelofer ! Elle était même eleveuse. Tu as peut-être lu ses posts.
Ben je dis pas bienvenue puisque tu viens souvent je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:46

Bienvenue, le rap c'est bien, faut être ouvert.... m'enfin c'est quand même bien différent de Dragon Force.

Citation :
Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Dieu s'il existe : c'est un de mes rêves les plus fous ; parler et questionner Dieu

J'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Elodan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2006

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:42

Tiluciole> Oui je viens assez souvent, et j'ai lu le post sur les rats ^^

D-Z@ck> En fait mes questions à Dieu(x ?) seraient plutôt du genre "pourquoi abandonner l'homme à son sort ?" (ou encore "tu me prends comme élève ?" mais ça, c'est facultatif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-eldo.blogspot.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptySam 9 Fév 2008 - 5:49

Salut Elodan,
RE-bienvenue sur le forum alors... Tu as craqué ?

Je vois que tu n'es pas pratiquant ^^ ni en sport ni en religion.
Les ecclesiastiques de tout bord te diront que c'est l'homme qui a abandonné Dieu (depuis la pomme). L'homme est maintenant censé marcher seul et retrouvera Dieu peut-être après la vie qu'il aura passé sur terre...

Une révolte scolaire couve ? L'avant dernière phrase me laisse à penser que tu n'apprécies guère le statut d'élève ^^
Un révolté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2006

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptySam 9 Fév 2008 - 8:55

Non non, je ne suis pas un révolté ^^ Et puis, je veux devenir médecin, donc le statut d'élève, je l'aurais encore un petit bout de temps :p

J'avais jamais vu l'hypothèse que c'est l'homme qui a abandonné Dieu, depuis la pomme, et qu'il est donc censé être seul depuis ce jour. Tout ce qui s'est passé entre est alors à oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-eldo.blogspot.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptySam 9 Fév 2008 - 15:31

Non en fait je caricature un peu.

Petit résumé : Il est dit dans le récit de la Genèse, que Dieu créa la première femme. Celle-ci, dénommée Eve, fut à l’origine du premier acte de rupture entre l’humanité et Dieu.

Dieu avait en effet voulu que l’homme et la femme soient des êtres libres, capables de choisir d’aimer ou de désobéir. L’Éden est le paradis terrestre où sont nés Adam et Eve. Dans ce jardin se trouve l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal, dont les fruits (les pommes) sont défendus. Cependant, le serpent, les incite à manger la pomme.
En désobéissant à Dieu, Adam et Eve choisissent de s’éloigner de lui. (péché originel. Dieu les chasse de l'Eden pour les laisser libre de leurs actes. C'est la fin du paradis terrestre)

Après Adam et Eve, la séparation d’avec Dieu a maintenu l’humanité dans la solitude spirituelle. Mais inconsciemment, les hommes et les femmes ont gardé au plus profond d’eux-mêmes le désir de retrouver la proximité de Dieu, soit en menant une quête spirituelle personnelle (à l’exemple des hommes justes de l’Ancien testament), soit en tentant de devenir eux-mêmes des dieux (à l’image des monarques de l’Antiquité).


Ayant toujours un oeil sur ces petits humains que nous sommes. Dieu reflechit et... Il envoie sur terre son fils Jésus, Dieu décide en fait de donner une nouvelle chance à l’humanité. Et comme le premier éloignement avait été provoqué par Eve, Dieu choisit une femme pour provoquer le rapprochement avec les hommes.

Il fait naître la Vierge Marie, dotée de la même liberté de choix que toute autre femme. Mais à la différence d’Eve, Marie est conçue sans pêché, c’est à dire que tout au long de sa vie, elle n’aura jamais le désir ni de commettre la moindre faute, ni de déplaire à Dieu.

Visitée par l’Esprit saint, Marie donne naissance à Jésus. A la fois homme et Dieu, Jésus est le symbole voulu par Dieu de sa réconciliation avec l’humanité. Devenue mère de Dieu, Marie est celle par qui l’ancien monde d’Adam et Eve est oublié au profit d’un monde nouveau. Elle peut dès lors être appelée la nouvelle Eve : la mère d’une humanité nouvelle enfin réconciliée avec son créateur.

etc.

Alors là je résume encore plus. Ceci est un résumé de ce que j'ai pu lire et de ce que l'on a tenté de m'apprendre...

Donc Dieu ne nous a pas abandonné à notre sort tel que tu le dis. Toutefois, libre de nos actes tel que nous l'avons décidé dès le péché originel, nous avons nous-même les cartes en main. Dieu ne nous donnera plus le paradis terrestre mais il nous promet, si nous choisissons de suivre sa parole, le paradis céleste. ainsi, la terre est désormais notre "terrain de jeu" et nous y recolterons ce que nous y semerons. Bien que censé nous envoyer des messagers, des messages pour nous aider dans cette quête, il nous laissera desormais libres et n'interviendra pas ou si peu.

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Elodan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2006

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:44

Wouah, quel pavé ^^

Et comme tu le dis, nous récolterons ce que nous semons. Malheureusement, nous semons les Fleurs du Mal, si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-eldo.blogspot.com
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:29

Bon, je suis un peu en retard, mais je crois que comme black cherry et toi, tout le monde rougit pour un peu tout, ou lors, je risque de me sentir vachement bizarre...

Pas mal, le récit de la bible, très juste selon moi...

Si jamais quelqu'un veut écouter mes idées délirantes ur les différentes religion du monde entier, je vais faire un topic dans parlons de nous (bientôt..........)

Reveons à nos mouton, bienvenus!!!!!!

Que l'esprit des grandes plumes céléstes te guide tout au long de ton écriture et que les grandes maisons d'éditions s'ouvrent à toi quand les plumes en auront fini avec toi...


Grand moment de solitude Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Contenu sponsorisé





Elodan Empty
MessageSujet: Re: Elodan   Elodan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser