Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La horde du contrevent

AuteurMessage
D-Z@ck

MessageSujet: La horde du contrevent   Jeu 7 Fév 2008 - 11:50

Voici un livre que j'ai lu récemment et qui m'a assez plus, pour une fois que je sors du médiéval fantasy, je ne suis pas déçu. Donc, La horde du Contrevent d'Alain Damasio.
J'ai adoré, l'univers est trés riche et l'histoire originale:

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Main Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Dans ce livre, chaque personnage prend part au récit, certains beaucoup plus que d'autres. Un symbole représente chaque personnage et quand la narration change de personnage, le symbole indique de quel personnage il s'agit.
L'oeuvre est trés riche et trés bien écris, les personnage trés différents donc la façon de conter les évènements change d'un personnage à l'autre (de la brute au troubadour).

Un moment que j'ai vraiment aimé dans ce livre est un passage où l'on assiste à un duel "littéraire", enfin, si vous avez le bonheur de le lire un jour vous verrez....
Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent
Page 1 sur 1