Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Had'noerion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Had'noerion

Had'noerion


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Had'noerion   Had'noerion EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:29

Prénom(s) : Hadrien
Pseudo : Had'noerion
Origine du pseudo: Oerion est un personnage d'un de mes bouquins, j'ai juste fait une recoupe! ^^
Sexe : Masculin
Localisation : Vosges (personne n'est parfait! Very Happy)
Age: 16 ans

Célibataire, marié(e), divorcé(e) ? Célibataire
Nombre de frères et/ou soeurs : un frère, une soeur

Situation professionnelle : Lycéen
style vestimentaire : J'aime être bien habillé, sans être trop exubérant.

Couleur des yeux : Bleu-gris
Couleur / longueur des cheveux : Cheveux mi-courts

Quel genre de littérature aimes tu(SF/fantasy/policier/etc...): Fantasy
Le(s) livre(s) que tu lis, actuellement : Beaucoup de livres... Disons que je lis essentiellement des Bragelonne
Celui que tu as préféré: La série Drenaï de David Gemell

Passion / Hobby La musique (piano/basse), la composition de musiques, la lecture et l'écriture de bouquins, les mangas, warhammer (je disais tout à l'heure que personne n'est parfait!)

Quel est ta grande passion du moment ? les mangas

Ton rapport avec le sport: j'aime bien le sport sans être un physiquo-dépressif à courir à deux heure du matin qu'il fasse froid ou qu'il pleuve. J'aime bien faire de la musculation même si cette année, c'est raté (les emplois du temps sont quand même "bip")
Ton genre de musique favori : rock, eavy,... J'aime à peu près tout sauf les trash, le rap et le R'n'b
Ton chanteur/groupe...favori : J'aime beaucoup Grean Day, mais j'aime d'autres groupes au même point.

As tu des animaux familiers: ma soeur jumelle? (blague!!!) non, j'essaye en ce moment de convaincre mes parents pour avoir un chat.


Pour les plus courageux // philosophons un peu : Bonjour à tous, vous entrez dans un lieu ouvert à toutes pensées, toutes questions et toutes théories. En ces lieux n'existent pas de vrai réponse car en chaque réponse sommeille dix nouvelles questions: nous appellerons ceci la Championologie.
Bien sûr, chacun doit avoir sa propre opinion et ainsi se créer ou se construire (utilisez le terme qui vous plaît le plus...).
On se cherche, mais se trouve t-on en fin de compte? C'est une question qui pourrait-être abordée. Une autre serait "où est la limite entre le bien et le mal", ou encore "pouvons nous créer la matière "bonheur" ". Chacun peut aborder les notions de totem ou de tabou, ce qui serait de l'ordre de la psychologie puisque introduits par Freud dans un ouvrage portant ce nom.
Chacun est donc libre de créer débat, sans oublier que le plus simple serait de clore celui du moment avant de se retrouver sous une pile de questions existentielles...

Je voudrais introduire ce topic avec quelques éclaircissements. Voici ce que internet nous donne comme définition:
=> Un système de philosophie se présente toujours comme une vision globale du monde alors qu'un système de pensée psychologique n'a pour objet principal que l'âme, la conscience ou le comportement de l'homme.
Il me semble que ces notions sont expliqués sans trop ambiguïté. Cependant la question serait: N'y a t-il pas un lien entre les deux. Toujours sur internet, l'on nous explique, assez justement, que si l'âme ou la conscience est un élément du monde , le monde lui n'est pas un élément dans la conscience, il est beaucoup plus vaste.
Cependant, nous trouvons un lien: l'âme et la conscience est un élément du monde. Cette phrase est très précieuse, gardons là en tête, voulez-vous? Cela ne voudrait-il pas dire que ce qui nous entoure influence notre âme et notre conscience? Si, cela peut-être logique. Mais sous un angle différent, le monde est vaste, trop pour que notre esprit puisse complètement l'assimiler. On nous l'a dit. Alors quelles sont les "choses" (excusez moi de ne pas trouver un meilleur terme) qui nous influences? On pourrait définir alors une cause proche et d'autres de plus en plus éloignées... Si notre esprit ne peut assimiler un trop plein d'informations, quelles sont celles qu'il emmagasine? Quelles sont celles qui, inconsciemment
, nous transforment? Mais est-ce l'esprit qui absorbe comme une éponge ou nous force t-on a tels ou tels choix? L'esprit ne se repose t-il pas devant ce trop plein d'informations en acceptant celles que l'on nomme comme acquises? N'est-on pas trop facilement influençables? Inconsciemment
, ne réagit-on pas a des normes acquise enfouies en nous depuis longtemps et qui dictent nos façons de faire?
Alors peut-on se dire: oui, il est jeune, il se révolte contre l'autorité... Il parle de conditionnement de l'État? Et pourquoi pas E.T? Non, je ne cherche pas à dire que qui que se soit profite de la situation. Je me demande seulement s'il est possible que nos réactions soient simplement synthétiques par rapport à notre nature profonde. D'ailleurs, peut en résulter des rôles que nous jouons, des masques que l'on se donne. Enfin, qu'en pensez-vous?

J'ai un peu copié, j'ai écrit ce texte il y a un petit bout de temps!! ^^

L'important dans la vie, c'est : l'amour que notre entourage nous donne et celui que l'on envoie en retour.
Ce qui t'énerve le plus : Je ne supporte pas ceux qui n'écoutent pas ce que tu dis. Tu fais l'effort de les écouter, ceux qu'ils oublient vite...
Ce que tu trouves admirable: La façon de penser de mon père et le perfectionnisme de ma mère (si seulement je pouvais être comme eux...)

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Russell Crowe

Qu'est ce qui te fais rougir :
Le moment le plus embarrassant de ta vie : euh... je préfère ne pas en parler!! '^^
Ce qui t'effraie le plus : j'ai peur du noir. Ne vous méprenez pas, je m'endors sans lumière mais je ne supporte pas les lieux inconnus sombres...
Que fais tu pour te défouler : je fais un jeu de shoot
Ton expression préférée : "Tu sers à quoi?" (je peux pas m'en empêcher!)

Ou aimerais tu passer des vacances ?: Aux États-Unis
As-tu un Tic ou une manie ? Non, je vois pas

Toi et l'amour : Difficile à définir. Pour moi, l'amour doit être réciproque (waaaa, quelle information originale). Tout se passe par les yeux. Un regard, puis deux personnes qui se découvrent. Une caresse puis un baiser passionné. Deux personnes qui se disent qu'ils s'aiment...

Es tu ici pour trouver l'âme soeur ? Comment le dire?
As tu déjà été amoureux(se) ? Peut-être, mais souvent, l'esprit nous inspire des flammes démesurées sans que le coeur n'est daigné soupirer.
Es -tu amoureux, alors ? Disons que j'aime être avec une certaine personne sans pour autant savoir si ça vaut le coup de lui tenir la main.

Combien aimerais tu avoir d'enfant, quel sexe, prénoms? Un fils. Oui, j'aimerai beaucoup et de plus en plus. Je l'appellerai sois Paul, sois Philippe. Je laisserai décider du prénom de ma fille à ma future femme!

Au fait comment as tu trouvé ce forum? Je le connaissais de puis un an, mais mon compte avait été effacé. J'avais mis un tas de truc, mais bon...
Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:46

Salut à toi Had'noerion,
Si ton compte a été effacé normalement tes ecrits sont restés tout de même !

Ben euh pour la philosophie... Beuark !
Revenir en haut Aller en bas
Had'noerion

Had'noerion


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:29

Salut!!!!!!
Beuark? Le contenu ou le mot seul?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:25

bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Had'noerion

Had'noerion


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:41

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:40

Ben en fait, c'est très hermétique et comme on parle "en rond" cela m'ennuie rapidement.
Mais j'étais pas mauvaise à l'école. J'ai un 17 au bac... Mais je n'y ai jamais cru à ce que je racontais... J'appliquais juste ce que j'avais appris !
Revenir en haut Aller en bas
Had'noerion

Had'noerion


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:46

Je commencerai l'an prochain... J'ai hâte!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:19

moi aussi j'avais hate mais j'ai été décu quand j'ai découvert ce que c'était : on nous demande pas de réfléchir par nous même mais de recracher ce que les autres philosophes ou prétendus tels on dit avant nous... (faudrait un topic la dessus ?Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:26

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Had'noerion

Had'noerion


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:37

Merci!!

Ouai, un topic phylosophie... Ca serait sympa! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:35

salut Had'noerion

Bienvenue sur le forum.

il y a dans débat un petit nombre de questions philosophique à toi de voir si tu veux t'y attaquer.

Moi aussi j'aime bien la philo.

Bienvenue encore parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Contenu sponsorisé





Had'noerion Empty
MessageSujet: Re: Had'noerion   Had'noerion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Had'noerion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser