Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si un jour vous etiez publié ...

Aller en bas 
+7
ramanaraz
Nadine Crow
l'écrivain de bavois
jeff
Oeil de Lynx
emeraude
malaulau
11 participants
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:27

Imaginez le jour où on vous propose un super contrat à comte d'éditeur hein !
La question : utiliseriez-vous un pseudo ? Je sais la question est très prématurée mais on s'en moque. Ou si vous préférez, comprenez-vous que les gens utilisent des pseudos et selon vous est-ce utile ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:12

Si un jour je suis publiée...*bave*

Non, faut pas rêver... Mais bon, rêvons. Je disais donc, si un jour, mon roman devient un mignon petit bouquin eh bien je ne sais pas du tout si j'opterai pour le pseudonyme.

J'aime assez mon prénom et mon nom de famille pour ne pas avoir de problème à le mettre. Par contre, je peux comprendre que l'on souhaite publier sous un pseudonyme pour plus d'intimité et pour un peu plus de distance avec les paperasses de la vie quotidienne...Mais, je vois moins l'intérêt pour des auteurs peu ou pas célébres. Pour moi, ça peut être un + dans le cas où la célébrité est au rendez-vous, non?

Mon grand-père est auteur et bien qu'il soit connu dans notre région, il n'a pas utilisé de pseudonyme pour son premier livre car il ne se doutait pas du tout de sa "réussite" (Tout est relatif, mon grand-père n'est pas un super auteur reconnu oki ^^ ).

Personnellement, j'aurai tendance (peut être à tort) à penser que l'utilisation du pseudonyme est vraiment intéressant lorsque l'on compte devenir romancier ou que l'on pense sincérement que nos livres seront lus...et pas seulement édités...(dur dur l'écriture hein ^^)

En fait, j'ai un peu de mal à voir

Bref! J'en sais trop rien. J'ai bien avancé la discussion là, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:58

Tsumire --- > Pourquoi tu dis : il faut pas rêver ! Moi, j'aime bien ton histoire et visiblement je ne suis pas la seule. Dommage que je ne connaisse pas le noeud de de l'intrigue pour me rendre compte mais tu écris très bien so ...
Ensuite, il paraît que pour se faie publier sous un pseudo, l'éditeur a son mot à dire ?! Quelqu'un est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:32

Malaulau a écrit:
Pourquoi tu dis : il faut pas rêver ! Moi, j'aime bien ton histoire et visiblement je ne suis pas la seule. Dommage que je ne connaisse pas le noeud de de l'intrigue pour me rendre compte mais tu écris très bien so ...
Merci bien.
Mais, je préfère ne pas me faire de film avant d'avoir une réponse. Je pense qu'au delà du scénario et du style, il y a pleins de facteurs à prendre en compte comme le genre, le marché actuel du livre, les goûts du lecteur de la maison d'édition (heum heum heum...)... Bref, je verrais bien Wink

Pour la question, j'en sais rien du tout...Je suis d'une utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeraude




Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:09

moi j'ai utilisé un pseudo dans un recueil et je le ferait encore..simplement parce que ça me gène..il y a toujours de moi dans mes livres et je ne veux pas que des personnes qui me connaissent où m'ont connu me découvre autant!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Au bout du monde.
Date d'inscription : 22/10/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:40

Mis à part les quelques raisons évoquées plus haut, je n'en vois pas l'utilité. Quand je pense que les femmes avant étaient obligées de prendre des noms d'hommes pour se faire publier !

Pour ma part je pense que je laisserai mon véritable nom. " Eh oui, regardez, regardez comme j'ai réussi à aller loin ! je vous l'avais dit !".
Bah oui quand même. Ca procure quelques avantages =D
Revenir en haut Aller en bas
emeraude




Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:39

oui si on cherche la reconnaissance c'est mieux, et si comme toi on veut prouver qu'on y est arrivé aussi mais moi j'estime que je ne dois rien à personne..

puis on peut prendre un pseudo qui fait femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 5:05

J'imagine seulement la tête de mon chef s'il voyait ce que j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
jeff




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:56

malaulau a écrit:
J'imagine seulement la tête de mon chef s'il voyait ce que j'écris !
Je crois que les têtes des collégues de travail seraient pas mal aussi

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:15

Ti con !
Revenir en haut Aller en bas
jeff




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:48

affraid
C'est pas bô de dire des gros môs comme ca,
Après les enfants ils vont les répéter. Rolling Eyes

Et pis c'est navrant la vulgarité chez une femme, maman de surcroit !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptySam 22 Déc 2007 - 16:05

Gros malin va ! Je nierai tout en bloc !
Revenir en haut Aller en bas
jeff




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptySam 22 Déc 2007 - 16:12

J'ai gardé les preuves !!! geek
Ca va faire très mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:32

Allez, les enfants, chacun dans votre chambre!!!!!!!!!!!!!!


Désolé, mais là, vraiment, on tombe tr's bas pour des écrivains, il faut se lâcher des fois, mais quand même...


J'éspère n'avoir vexé personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:04

Pour ma part, mon pseudo est déjà là et ce pour des raisons familiales.

Avec un pseudo, ils ne m'ont pas encore retrouvée alors qu'avec mon vrai nom, ils me prennent en chasse parce qu'ils refusent mon choix de les laisser pour ce qu'ils sont... Alors heureusement que c'est là, ils ne viendront pas souiller mon espace de liberté avant un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:52

j'opterais pour le pseudo, pour des raisons familiales. Je n'ai aucune, mais alors aucune affinité dans la famille de mon père et je veux que ce nom assez rare s'éteigne le plus tot possible (mal parti, j'ai un fils) et pis je trouve que mon pseudo me sied bien, pourquoi aller vers le pret a porter quand le sur mesure vous tend les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Lacrimosa

Lacrimosa


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Partout où le vent m'emmène.
Date d'inscription : 09/08/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:41

Je n'y ai jamais pensé. Le pseudo et l'utilisation de son nom et prénom réels ont chacun leurs avantages. L'un préserve l'anonymat, l'autre permet d'accéder plus vite à la gloire auprès de ceux qu'on connait.
Personnellement, je pense que je prendrais le pseudonyme. En cas d'échec, personne ne serait au courant, en cas de gloire, personne ne saurait que c'est moi également. Je préfère vivre discrètement.


Dernière édition par Lacrimosa le Dim 10 Aoû 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:27

je suis bien d'accord avec toi Lacrimosa, pour vivre heureux vivons cachés !!
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:33

si un jour c'est le cas mdr
j'opterais pour un pseudo comme ça pas de préjugé lol
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:39

bonne question... un peusdo surement car mes nom et prénom ne sont pas vraiment accrocheurs je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:40

mdr pareil mais uniquement pour mon nom de famille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous etiez publié ... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous etiez publié ...   Et si un jour vous etiez publié ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous etiez publié ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous lu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser