Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephenie Meyer

AuteurMessage
cécé

MessageSujet: Stephenie Meyer   Dim 18 Nov 2007 - 11:48

J'ai découvert l'univers de Stephenie Meyer l'année dernière avec son premier roman "Fascination".Cette saga raconte l'histoire de Bella une jeune lycéenne de 16 ans qui arrive à Forks et qui rencontre Edward Cullen,un vampire.Au départ,j'étais un peu sceptique.Les vampires,je les aime bien mais pour moi,c'était cercueil,pieu dans le coeur,désintégration au soleil etc,etc...Et bien non!Pas du tout.Stephenie Meyer revisite le mythe du vampire,dont le fameux mythe d'Anne Rice.
L'histoire est écrite à la première personne,on plonge dans l'univers de Bella,ses points de vue,ses pensées et cela rend le texte vivant,attachant.On se pose les mêmes questions qu'elle.De plus,il y a beaucoup d'humour,ce qui rend le texte plus léger.Imaginez une bande de vampire jouer au baseball...si si,c'est dans le livre,et plein d'autres choses encore."Fascination"est le premier livre de la saga,c'est la rencontre avec les personnages.Je vous le conseille fortement.Dès le premier chapitre,on s'évade à Forks et on découvre l'histoire des vampires et de la relation qui naît entre un vampire et une mortelle(qui manque sérieusement de coordination).On rit,on s'interroge,je ne vais pas aller à,on va pleurer mais bon.On devient vite accro!
"Tentation"et "Hésitation"(sortie la semaine dernière)continue l'hsitoire d'amour entre Edward et Bella.On en découvre plus sur le clan Cullent et sur les loups-garous.Oui,Stephenie Meyer revisite également le mythe du loup-garou.
Ces trois livres sont passionnants,du moins pour moi.Ils valent le détour et j'espère que,si vous les lisez,vous aimerez,vraiment.Pour ma part,j'attend le quatrième tome avec impatience.Voilà!Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Mer 21 Nov 2007 - 9:31

Je ne connais pas du tout... Merci en tout cas de faire partager ton impression. Si je le trouve je lirai la 4eme pour en savoir plus et pourquoi pas ?
Cali

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Mar 18 Déc 2007 - 19:13

J'ai lu le 1er tome récemment sur le conseil d'une amie, et je lui ai demandé de me prêter le 2eme. Cette série est vraiment GENIALE !
Voir le profil de l'utilisateur http://ecdl-france.zikforum.com
Oeil de Lynx

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Ven 21 Déc 2007 - 21:15

Ah ben tiens !
L'autre jour j'étais à Odissey et j'ai vu les 3 tomes sortis de cette série. Comme j'en avais déjà entendu parler, ( et que les couvertures me plaisaient bien aussi ), j'ai regardé le prix...l'équivalent de 25 euros le bouquin, c'est pas donné xD.

Néanmoins je veillerai à me l'acheter sur amazon ou autre, car l'histoire m'a l'air intéressante.
Cali

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Sam 29 Déc 2007 - 12:08

lol en fait c'est "vachement bien ciblé" : le livre est surtout fait pour les adolescentes fan de fantasy et des histoires d'amour !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ecdl-france.zikforum.com
patineuse62

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Sam 20 Sep 2008 - 15:28

Et Stépanie Meyer a écrit avec les auteurs américaines les plus connu: "Nuits d'enfer au paradis", c'est plein d'histoires dans le même style que "fascination" et tout le tralala.
J'ai vraiment aimé.
Casey Azumi

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Sam 4 Oct 2008 - 19:07

Je suis totalement " Accro " à la sage Fascination. Pas tellement à l'auteur car sa nouvelle dans " Nuits d'enfer au paradis " m'a déçue... Mais le 4' tome qui sort le 22 Octobre en France est comment dire mi décevant mi ... Indescriptible comme les précédents ! ;D

Infos :

Midnight Sun qui devait être Fascination du point de vue d'Edward ne sera ni fini ni publié pour cause une dizaine de chapitre avaient été publiés à l'insu de l'auteur du le Web. Ils sont à présent mis officiellement ( Et en anglais biensur ^^ ).
Lou d'Elraniel

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Mer 25 Fév 2009 - 11:53

J'adore cette série même si je n'apprécie pas tant le battage médiatique qui est fait autour^^ Les vampires sont excellents, mon préféré étant Edward pour sa courtoisie, sa classe d'un autre temps.
J'aimerais bien lire les Âmes Vagabondes maintenant, pour voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   

Stephenie Meyer
Page 1 sur 1