Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concour avec gains ?

Aller en bas 
+4
l'écrivain de bavois
steleers
malaulau
florian
8 participants

Etes vous intéréssés par des concours avec gain d'argent ?
Oui je m'inscrit tout de suite
Concour avec gains ? Vote_lcap14%Concour avec gains ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui cela peut etre intéréssant
Concour avec gains ? Vote_lcap43%Concour avec gains ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bof bof
Concour avec gains ? Vote_lcap14%Concour avec gains ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pas du tout pour
Concour avec gains ? Vote_lcap29%Concour avec gains ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Sans avis
Concour avec gains ? Vote_lcap0%Concour avec gains ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:41

Bonjour,

Je me posait une question :

Truvant que dans le milieu de la littérature les auteurs, écrivains.... ne sont pas souvent trés bien payé que penseriez vous de la création de concours toutes les emaines avec un gains en argent. Ainsi cela perméttrait à ceux qui le désire et grace à leur talent de gagner un peu d'argent. Pas d'énorme somme mais histoire de ce faire un peu d'argent.

Rémunération :
Genre 20 euros par concours multiplié par 3 (3 semaines dans un moi) cela fait 60 euros d'argent de poche pour commencer.

Le fonctionnement :
Chaque personne voulant participer paye 2-3 euros. Ce qui en multipliant par le nombre de participant total la cagnote que le vainqueur gagnera moins les frais.

Pour minimiser les cout tout ce fait par l'organisme PAYPAL.


Voila une petite idée à développer qui me semble intéréssante car plus il y a de participant plus les auteurs, écrivains pourront gagner d'argent et donc vivre de leur passion.

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 4:37

Personnellement je ne suis pas intéressée carj'ai passé le stade de l'argent de poche je suppose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:57

Florian, purqoi dis tu qu'il y a 3 semaines dans un mois?A ma connaisance ikl y en avait un peu plus de 4 ...

Sinon je trouve ton idée moyenne car peu de gens sur le forum peuvent utiliser paypal
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:44

Ca m'intéresse, mais je ne sais pas ce que ^c'est que PAYPAL...

Et en plus j'habite en suisse...

L'écrivain de Bavois

P.S: A mon avis, trouver un éditeur qui serait d'accord de publier le gagnant (ou les) serait plus intéressant, mais çA doit être très très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:02

Idée utopique :

je ne sais pas si c'est possible, mais ca serait peut être interessant de chercher des partenariats avec des maisons d'édition : on fait des concours et les gagnants (par sondage) gagnent le droit d'être lus de manière privilégiée par une maison d'édition.
Ou alors on fait un vote pour tout roman, nouvelle, recueil de poeme... jugés fini par l'auteur. S'il obtient une majorité de oui, on le soumet à l'éditeur.

Le prob est de trouver une maison d'édition d'accord pour ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:31

attention, j'ironise pas, je pense qu'avant de lancer des concours a participations il faudrait avoir des participant a des concours "pour le fun", pas la peine de lancer une machine compliquée pour 1 ou 2 inscrits sinon bien sur que l'idee me plait
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:40

totalement de ton avis, j'en ai fait l'experience ^^ peu de gens ont l'air interessé par un concour "pour le fun" ici, ou du moins ne l'expriment t-ils pas...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:28

C'est vrai que les concours n'ont pas trop la cotte...en tout cas je suis agreablement surpris par le (relatif) succes des exos de chentyt, faut rien lacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:34

Nan on va pitbuller lol (hein, si, si ça existe, je pirbulle, tu pitbulles...). La rentrée va nous apporter plein de bonnes choses, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:29

je suis aussi des deux derniers avis. Mettre de côté ce type de concours et en faire pour le moment pour le fun, quand il y aura une belle participation et beaucoup d'intéressés on pourra y repenser non?

Et puis il faudra voir au niveau de la législation, c'est quand même assez important à organiser.

Peluche a écrit:
... .en tout cas je suis agreablement surpris par le (relatif) succes des exos de chentyt, faut rien lacher Smile

moi aussi et ça fait plaisir ^^
Et comme tu dis il ne faut rien lâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:41

100 % d'accord avec chen, développons d'abord les exos, pour y arriver il faut redynamiser le fofo et c'est en bonne voie je pense. Quand on aura une douzaine de participations plus ou moins régulièrement on pourra passer à autre chose.

je ne pense pas que l'organisation de concours avec prix soit trop, trop lourde, du moins au début, il doit y avoir des solutions mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Contenu sponsorisé





Concour avec gains ? Empty
MessageSujet: Re: Concour avec gains ?   Concour avec gains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour avec gains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser