Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 myrddin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrddin

myrddin


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

myrddin Empty
MessageSujet: myrddin   myrddin EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:20

Présentation

Prénom : Vivien

Pseudo : myrddin

Origine du pseudo : C'est le prénom celte de Merlin, conseiller du roi Arthur Pendragon.

Sexe : M

Localisation : Saintes (Charente Maritime)... du moins pour l'instant !

Age : 23

Nombre de frères et soeurs : 2 frères et 1 soeur (je suis le 2e de 4 enfants)

Situation professionnelle : Agent territorial en bibliothèque



Passions

Quels sont tes loisirs :
- Cinéma (grand cinéphile devant l'Eternel : 5 à 10 films par semaine)
- Théâtre (membre de plusieurs troupes amateur)
- Lecture (Fantasy et Littérature jeunesse)
- Ecriture (ébauches timides de romans et de scénarios)
- Jeux vidéo (dingue de RPG sur toute console, FPS sur PC)
- Saxophone (13 ans de pratique, dont 5 en orchestre d'harmonie)

Auteurs préférés : JRR Tolkien, JK Rowling, Robin Hobb, Eoin Colfer, Daniel Pennac... entre autre !

Ton rapport avec le sport : heuuu... le quoi ?!

Ton genre de musique favori : musique celtique, musique classique, musiques de film, rock, pop, ska...



Philosophons un peu

L'important dans la vie, c'est de toujours bien savoir où on veut aller et comment y aller...

Ce qui t’énerve le plus : l'injustice et toutes les formes de discrimination

Ce que tu trouves admirable : les gens qui consacrent leur vie aux autres, ce qui implique de mettre son petit confort personnel de côté

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : Robin Williams (mon idole) !!!

Où aimerais tu passer des vacances ? Irlande, Ecosse, Nouvelle Zélande, Suisse, Canada... entre autre !

Au fait comment as tu trouvé ce forum ? Alors là... bonne question ! Je ne m'en souviens plus. Peut-être en flanant sur la Toile pour trouver des conseils d'écriture où grâce à un lien sur un autre forum, allez savoir...

Enfin, si tu devais donner une citation de ton choix : "Il vaut mieux se taire pour ne pas passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !..."
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:55

Salut bienvenue parmis nous.

Je suis trés heureux de t'acceuillir dans notre grande famille.

Je suis comme toi j'aimerais beaucoup passer mes vacances au canada moi aussi.

Bienvenue encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:13

Bon retour parmi nous Myrdinn Wink

Je t'avouerai que je ne connais pas du tout ton métier ?! Si tu peux nous en toucher un mot. Cela peut peut-être intéresser d'autres personnes que moi. Nous sommes une grande famille curieuse...
Nous avons deux adeptes du saxo. Super !

Je connais très bien cette citation et je l'utilise de temsp en temps.
Revenir en haut Aller en bas
myrddin

myrddin


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:00

Juste quelques précisions rapides pour ceux qui tiennent absolument à vraiment me connaitre sur le bout des doigts... Mr. Green

Citation :
Je suis trés heureux de t'acceuillir dans notre grande famille.
Citation :
Bon retour parmi nous Myrdinn.

En fait, je me suis inscrit en janvier, mais j'étais persuadé d'avoir déja fait ma présentation. Comme je ne me mets à vraiment participer que maintenant, je viens vite réparer cet oublis...

Citation :
Situation professionnelle : Agent territorial en bibliothèque
Citation :
Je t'avouerai que je ne connais pas du tout ton métier ?! Si tu peux nous en toucher un mot.

En fait, c'est la catégorie la plus basse dans la hierarchie de la fonction territoriale. Il y a la catégorie C, avec les postes d'Agent et d'Agent qualifié, puis la Cat B, avec l'Assistant et l'Assistant qualifié (souvent responsable d'une équipe) et enfin la Cat A, avec les postes de Bibliothécaire et de Conservateur. Tous ces jolis petits "grades" ne sont accessibles que par concours uniquement (égalité des chances oblige), qui nécessitent respectivement un niveau BEPC, Bac puis Licence. Actuellement, je prépare ces concours en candidature externe. Dur dur...

En deux mots, le gros de mon travail consiste à faire les inscriptions des nouveaux lecteurs, à gérer les prêts et les retours des ouvrages à l'accueil, et de traiter les nouvelles acquisitions (couvertures, protections, informatisation dans la base de donnée) avant de les proposer à l'emprunt. C'est pas super folichon pour l'instant mais au moins ça me permet de vraiment découvrir la profession pour éventuellement tenter les concours en interne dans quelque temps... Quitte à grimper une échelle, autant partir du premier barreau que de se retrouver propulsé au milieu sans savoir quoi faire, non ? Wink

Si ma supérieur hiérarchique est assez ouverte d'esprit, je vais essayer de mettre en place un club de lecture et un club d'écriture, une fois par mois, pour permettre aux lecteurs de se réunir afin de partager une passion commune. On verra bien...


Juste pour finir (promis, j'arrête de vous embêter après ça) : c'est myrddin, et non Myrdinn (et tatillon en plus, non mais franchement)...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptyVen 26 Oct 2007 - 3:43

Et encore Myrddin...je te parle pas de Kaan... je suis obligée à chaque fois de recopier le pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:07

Deja tu nous embéte pas du tout connaitre les membres du forum pour moi c'est trés important. Cela permet de nous rapprocher et de savoir avec qui on converse.

Sinon c'est vraie que myrdhhriin....lol je rigole myrddin Smile

Je trouve ça trés simple

Ton métier à l'air trés intéréssant il pourrait un peu s'apparenter à celui de bibliothécaire ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin EmptySam 27 Oct 2007 - 9:33

J'ai vu que tu était un fan de RPG, alors va voir celui la:
http://anthalya.xooit.fr/index.php


(Sinon Florian le nouveau thème est bien mais la partie qui presente ce qu'on peut trouver sur le forum est ans une couleur trop clair donc on ne peut pa la lire.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myrddin Empty
MessageSujet: Re: myrddin   myrddin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myrddin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser