Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à mon chéri

Aller en bas 
+2
malaulau
Cherry-kawazu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:50

Ben, pour certains c'est moins fatiguant de regarder un film plutôt que de lire, c'est pas compliqué... Quand on regarde un film on est passif, alors que quand on lit un livre on est actif! Smile

Après, certaines personnes n'aiment pas trop lire, c'est dans leur caractère, ou leur éducation peut être... Neutral

J'avoue ne pas être non plus un super fan de lecture, mais un bon livre une fois qu'on est dedans, difficile de ne pas le finir... viking
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:51

je suis bien d'accord avec toi. L'amour de la lecture viens de notre éducation. SI nos parents nous plantent devant la télé quand on est petit, on aura du mal à aimer lire (même si ca peut venir après). Par contre si on nous fourre un livre dans la main très tôt, on aimera toujours lire !

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:33

Tout a fait d'accord avec Peluche, mais ça dépend sur quoi on se base, certainnes personnes ont commencé par lire un livre qui ne leurs convenaient pas et il les a dégoutées...


Donc, ces gens n'aiment pas lire (jusqu'à qu'ils tombent sur un livre bien.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:16

Je sais pas ... Je pense que ça dépend car mes parents ne m'ont pas mis un livre ds les mains trés jeune , c'est moi qui adorait lire dès que j'ai su et pris les livres ds la bibliothèque de l'école et c'est en voyant ça qu'ils ont commencés à m'en acheter ... Donc bon . Et mon frère ils lui en ont mis ds les mains comme ma soeur pr qu'ils lisent comme moi mais ils n'ont jms aimés , peut-être aussi tout simplement suivant la personnalitée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:47

C'est vrai que ca dépend beaucoup de la personnalité et comme le dit l'écrivain de Bavois, ca dépend aussi du premier livre qu'on met dans les mains. Par contre je pense aussi que ne pas aimer lire n'est pas incurable... il suffit de trouver les livres qui conviennent à la personne
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:49

exact!

certaines personnes préfèrent des histoires sordides, d'autres des romans à l'eau de roe, d'autres des enquêtes, de la science fiction...

C'est déja une chose à déterminer, et après il faut lui donner un livre bien écrit, et c'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à mon chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon chéri   Lettre à mon chéri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à mon chéri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser