Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'un héro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Interview d'un héro Empty
MessageSujet: Interview d'un héro   Interview d'un héro EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:33

Un texte écrit par un pote qui n'aime pas la fantasy....


Nous sommes aujourd'hui avec le légendaire Zy, l'homme ayant sauvé le monde de sa fin. Bonjour Zy.
Bonjour.
Alors vous êtes le héros ayant sauvé le monde ? Vous avez débuté en tant que soldat à l'âge de 17ans pour devenir Général des armées en moins de 8ans. Un an plus tard vous démissionner et 4ans après, vous sauver le monde. La question que l'on se pose, c'est comment avez vous fait ?
Tout d'abord, il faut savoir une chose, je suis le personnage principal du roman dans lequel je sauve le monde, le secret est là. Cependant, ce n'est pas si simple que ça: oui, tout est scénarisé et fait pour que l'on arrive à ce but mais ce que beaucoup oublis c'est toute la merde qu'il y'a avant.
Mais sans cette merde comme vous dites, aurez-vous vraiment obtenu cette gloire ?
Ben justement, je ne sais pas. Si je sauve le monde directement en deux ou trois chapitres ça irez bien plus vite mais peut-être moins de mérite et de gloire au final. Enfin, toujours avant la finalité, on m'impose pas mal de conneries du genre se blesser pour tenter de sauver un ami et qu'au final on échoue.
Mais vous désirez sauver cette ami, non ? N'est-ce pas la mentalité qui forge le héro cette solidarité ?
Bon écoutes. Ca c'est des conneries. Ok, battre l'hydre à 4 têtes ou tuer le troll de Gal'Rash c'est héroïque. Mais pleurer comme une tapette à la mort d'un compagnon, qu'on m'a au préalable dans le récit imposer comme ami, c'est nul. Si tu réussi à le sauver c'est pas mal mais me faire galérer pour échouer au final, non merci.
Je comprends. Parlons maintenant des combats. Quels sentiment éprouvez-vous lors d'un combat contre une hydre à 4 têtes par exemple ?
Du déséquilibre ! C'est évident ! L'hydre a 4 têtes mais moi je suis le personnage principal. Résultat: elle peut rien contre moi, sauf me blesser peut-être et tuer mes compagnons. Mais moi je survis.
N'êtes-vous pas triste de perdre vos compagnons ?
Si parfois, mais le branlo que j'ai rencontré au chapitre d'avant, je m'en fous. Pour l'ami d'enfance ou compagnons de plus de 6-7 chapitres, ça devient un peu plus blessant mais encore...
Vous semblez pourtant si solidaire dans l'histoire. Ne l'êtes-vous pas réellement.
Le roman c'est comme du cinéma américain, on se la joue. Un héro qui survit et défonce tout solo. Mais héro c'est pas spécialement solidaire, des fois faut bien laisser 2 ou 3 cons derrière. Moi c'est bon sinon, j'ai le rôle principal, à part les blessures je ne crains rien.
Vous êtes insensible en fait. Etait-ce pareil lors de la mort de vos parents ?
Mes parents ? Ah... eux ! Non, non, ils étaient déjà mort au début de l'histoire. On s'en fout.
Bon, alors parlons des blessures faites par de grands ennemis. Aimez-vous affrontez ce genre d'ennemi qui arrive à vous blesser, ceux qui valent le coup donc ?
Oh la la ! Il y'en a tellement peu ! Même sur un champ de bataille, j'en tue des centaines à moi tout seul. Je suis sur que si on enlève les figurants et autres personnages secondaires, je survivrais seul. Même blessé mortellement, je suis certain que l'on pourra me soigner.
Vous êtes plutôt confiant.
Mais oui ! Je fais ce que dit le narrateur. "Il en tua 100 de son épée" par exemple, juste avec ça, je peux en tuer 100 sans me blesser.
Et si le narrateur venait à vous faire mourir, que...
Attends, attends, je t'arrêtes là ! C'est pas possible, sauf peut-être à la fin, quand j'aurais sauvé le monde. Faut être con pour me faire mourir avant, le mal l'emporterait et chaos et destruction règnerait. Ca craint.

Suite prochainement....


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Interview d'un héro Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un héro   Interview d'un héro EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:46

Il est timide ton pôte? Pourquoi il ne vient pas exposer son sujet?
Et il sait qu'il y a des petites fautes ?
Ca me fait penser à ton idée de personnage qui entend le narrateur. C'est assez voisin je pense.
C'est drôle, un brin caricatural mais drôle. J'aime bien.
Je ne vois pas quelle suite il peut y avoir. Le texte se suffit je trouve.

Avis aux amateurs du genre...
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Interview d'un héro Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un héro   Interview d'un héro EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:01

C'est ce texte qui m'a donné mon idée.
Pour le texte en lui-même, les fautes c'est peut être de moi en le copiant, il m'a pasé son texte sur feuille et je l'ai publié (avec son autorisation). J'ai souvent écris des textes avec lui mais le problème c'est qu'il n'a pas d'ordi ni d'accès internet donc ne peut pas trop venir lui-même sur le forum.
Il aime pas trop la fantasy mais pourtant à fait plusieurs textes de ce type: "Interview d'un nain à propos des elfes", "Interview du Seigneur des ténèbres", "Interview d'un personnage secondaire", etc... et tout sur le genre fantasiste. Lui écrit plutôt des textes policiers sinon.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Interview d'un héro Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un héro   Interview d'un héro EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:13

Pas mal les policiers. C'est très difficie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'un héro Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un héro   Interview d'un héro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un héro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser