Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dragons

AuteurMessage
D-Z@ck

MessageSujet: Dragons   Ven 10 Aoû 2007 - 17:57

Je ne savais pa sou poster celà mais j'ai une question sur ce qui vous semble le mieu entre différents choix par rapport aux rapports dragons humains. Etant donné que dan smon roman il existe des chevaliers dragons qui sont des hommes chevauchant des dragons je me demandais s'ils devraient pouvoir ou non communiqué avec eux.
Donc plusieurs idées:
- Les dragons ne peuvent communiquer qu'avec leurs chevaliers
- Les dragons peuvent communiquer avec tout le monde
- Les dragons ne peuvent communiquer avec personne
Bien sur par télépathie je pense.... quel choix vous semble le mieu sachant que mes histoires se déroule dans un monde d'Héroic-fantasy assez magique.... même beaucoup.
Dans tous les cas, dans mon histoire, il y'a une race qui sait communiquer avec les dragons mias là n'ets pa sla question.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 10 Aoû 2007 - 19:18

Moi je suis plus pour l'avie que les Dragons ne puissent communiquer qu'avec les chevaliers qui les chevauches ...
En effet c'était cette idée qui était mise en avant dans Eragon et elle m'a plus.
Cela renforce les liens Dragons/Chevaliers .
De plus si tout le monde pouvait communiquer avec le dragon cela voudrait dire que n'importe qui peut entendre la discussion Chevalier/Dragon et cela pourrait apporter des complications pour les discussions secréte, et même je ne me l'imagine pas trop ...
Que l'idée que seul les chevaliers puissent communiquer avec leurs dragons leurs donneraient plus d'importance à eux comme à leur dragon !!

Ce n'est que mon avi personnel mais je suis pour que les Dragons ne communiquent qu'avec leurs chevaliers ...

Voilà !! ^^ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 15 Aoû 2007 - 13:09

moi je suis d'avis qu'ils peuvent dialoguer avec leur chevalier, mais aussi avec tout le monde, mais qu'ils ne le font pas car ils n'ont pas tant confiance en eux...DJ-G ton roman, tu l'a ecris apres ou avant la sortie d'eragon^^
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 15 Aoû 2007 - 14:26

Oui Donnacona t'as pensé comme moi car sa ressemble vachement à Eragon ....

Faut faire gaffe c'est embêtant quand tout le monde relie notre livre à un autre.

Moi quand mes amis ont lu mes premières pages d'une histoire sur les sorcières ils ont fait le lien avec Charmed ce qui m'a énérver ...
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 15 Aoû 2007 - 18:34

Oui j'avoue c'est vrai, cependant ce forum a je pense été créé dans l'optique d'améliorer les auteurs dans leurs ecrits lol et il faut dire ce qu'il est. Si DJ-G tu termine ce livre et, si bien qu'il soit, tu aurras du mal a te faire editer. Déjà que l'HF est un genre ou les auteurs francais sont peu nombreux, si en plus pour eux ton roman est de trop ressemblant a un grand succès^^ tout sa pour dire que moi aussi mon premier essais de roman ressemblait trop a un genre trop connu, et que j'ai arréter au bout de 100 grandes pages d'ordinateur a l'écriture 12. Il ne faut pas avoir peur de recommencer. Si tu continus, sache seulement que je lirais quand meme ton livre si tu le met sur le forum et que je te souhaite bonne chance ^^
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 16 Aoû 2007 - 9:36

Oui ... Parce que j'avoue que la ressemblence et frappante.

Quand j'ai lue qu'il y avait des dragons qui pouvaient parler à leurs chevaliers ou non , j'ai tout de suite vue " ERAGON " en grosse lettres bleues dans mon esprit ... lol Rolling Eyes

Maintenant s'il n'y a que cette ressemblance ça peut passer ...

Mais en y réfléchissant l'idée que le dragon puisse parler par télépathie n'est plus valable. Il pourrait se faire comprendre d'une autre manière ou parler tout court ... Enfin, je ne sais pas , ce ne sont pas mes idées mais il ne vaut mieux pas qu'ils parlent par téléphatie Laughing
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 16 Aoû 2007 - 10:52

Oui c'est aussi mon avis. En vérité, il serait peut etre mieux de recommencer son livre ou du moins de revoir ses iddé au mieux. Cependant c'est ton roman et peut etre fera tu quelques chose de completement diférent
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:27

Oui à part le fait des dragons et des chevaliers si tout est différents du contexte d'Eragon quant au reste , sa pourra passer ....
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Jeu 16 Aoû 2007 - 19:59

oui mais en fait je me demande si l'auteur du message est toujours la??^^
D-Z@ck

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 17 Aoû 2007 - 18:11

Ouais mais moi j'avais commencé mon projet il y'a 6 ans.... avant qu'ils soient perdu avec mon ancien PC, j'avais fait comme ça: qu'il pouvait parler seulement à leurs chevaliers et à certaines personnes "spéciales".... mais justement, avec Eragon... ça fait un peu "copie" même si ce n'est pas le cas. Enfin, je pourrais garder comme avant (ce n'est qu'une réédition personnel de mon ancienne "oeuvre") surtout qu'au final ça a pas grand chose à voir, et mon univers et beaucoup plus vaste qu'Eragon, on ne verra surement pas trop de similitudes en lisant, c'est plus un style inspiré du japon d'antan (trés peu mais surtout pour certaines armes blanches) avec un mélange sciences-fiction et Héroïc-Fantasy. A la base j'avais:
- Une dizaine de grandes races humanoïdes, dont 80% inventé par moi.... et reprises des trucs habituels, genre les elfes.
- Différentes langues inventés dont certaines de A à Z avec propre grammaire, vocabulaire et orthographe et d'autres à partir de traduction mot à mot.
- Une race de dragons capables de prendre forme humaine, les chevaliers et certaines personnes trés spéciales qui peuvent parler avec les dragons.
- Etc....

Enfin, bref.... Au rythme que je vais pour réécrire tout ça, j'aurais fini dans trés trés longtemps. En plus, je me trouvais beaucoup mieu il y'a 6ans....
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Sam 18 Aoû 2007 - 23:57

beaucoup mieux, explique toi ^^ ???
thomasCarnicer

MessageSujet: Re: Dragons   Mar 21 Aoû 2007 - 21:37

C'est exactement ce que j'allais dire!

Pour ceux qui connaissent les jeux de rôles, on a dans Shadowrun des dragons qui prennent formes humaines.

Cela leur permet de communiquer avec les autres espèces moins évoluées, et de se dissimuler dans la masse.
Cependant, leurs attributs physique deviennent ceux d'un humain.

Si jamais tu veux poursuivre ta route sur un chemin qui peut potentiellement ressembler à celui d'éragon (bon, ok, après tout, c'est un chevalier avec son dragon hein), je te conseille drakkengard si tu as une ps2.

Tu y verras comment ils réinventent la liason entre chevalier et dragon, d'une façon très sombre et assez hard...

Bon, je m'eporte, je m'empôrte, mais pourrais-tu nous en parler davantage? =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.callofnemesis.com
D-Z@ck

MessageSujet: Re: Dragons   Sam 25 Aoû 2007 - 13:49

J'ai déja test Drakengard, j'aimes bien le concept....

Euh... je voulais dire qu'il y'a 6ans, j'avais plus d'inspiration et je trouvais que je maitrisais mieu "l'écriture" mais aussi le fait que cela paraissait encore assez original mais aujourd'hui avec Eragon... ben plus du tout. C'était mieu quoi....
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 12 Sep 2007 - 8:12

Bien qu'arrivant un peu en retard, je suis de l'avis général.
Bon jusque là, je ne sers à rien... Embarassed
Mais tout de même, je veux bien enfoncer le clou SVP: A savoir, ton idée ressemble A PRIORI a ERAGON mais ce n'est qu'un a priori. LE concept je prends forme humaine me plait assez et celui là je ne le connaissais pas.
Bon visiblement l'idée existait aussi mais pas dans le succés de librairie dont on parle!
Mais je te sens très découragé et ça pas bon du tout. On ne va pas reprendre un post sur "le copiage" mais tu devrais tout de même le lire pour ne pas paraître si désapointé. De plus comme j'ai pu le lire sur un nouveau post de la rubrique Conseils, il ne faut pas écrire a priori pour les autres mais pour soi même et surtout pas dans l'optique EDITEUR... Car là c'est la désillusion qui guette.
De plus, si tu n'as pas envie d'écrire tu n'y arriveras pas! La tâche est trop ardue, trop longue et bien trop d'écueils.
Ecris pour toi, un peu pour nous aussi.
Donc hauts les coeurs!
Donnacona

MessageSujet: Re: Dragons   Mer 12 Sep 2007 - 17:16

oui malaudos oups malaulau ^^ en force . Je sus de son avis mais je t'encourage a reprendre ta plume DJ-G et a recommencer sur une nouvelle iddée proche mais pas autant d'eragonb si tu ne veux pas changer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragons   

Dragons
Page 1 sur 1