Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

84 27 ou 970???

AuteurMessage
malaulau
Administrateur

MessageSujet: 84 27 ou 970???   Jeu 9 Aoû 2007 - 8:05

Chance d'habiter le 84, le 27 ou le 970 (Reunion)

Je disais 27 connais pas mais 84 oui... C'est pas mal comme région tout de mê me!!!
En ce moment, c'est l'hiver à la Reunion (24 °C environ... En fait comme ici en ce moment.. lol! ).
Sauf que c'est plein de palmiers!
C'est une petite île avec une grosse montagne dans le Sud en plein milieu, des embouteillages d'enfer, très peu de plages accessibles pour les enfants (cause falaises, rouleaux et requins) mais c'est certainement très dépaysant pour les métros!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: 84 27 ou 970???   Ven 10 Aoû 2007 - 13:28

Oui bOn sa dépend Ou dans le 84 ... Moi Bollène s'est une ville pourrie , avec un maire pourri et puis c'est laplaque tournante des drogués alors merci bien !! mdr

Le seul truc que j'aime c'est que c'est la provence et moi la provence ... Les cigales , les tournesols et le parfum de lavande !! J'adore !!

Surtout l'accent , dont j'ai hérité mais bon sa va il est pas bien fort quand même ...

84 C'est bien mais à force de voir que sa ... Sa soule.
Voir le profil de l'utilisateur http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Re: 84 27 ou 970???   Mar 11 Sep 2007 - 11:12

petard j'en pouvais plus là! Me revoilà sur Internet!!!! C pas possible orange and co! Je vous jure moi! En plus que les tarifs reunionnais ont de quoi faire peur ils construisent les lignes à la main ou quoi! 1 mois! pour obtenir 1 Mega!!! Heureuse de vous retrouver je crois que je suis un peu en retard là!
Ici pas de lavande pas de cigale mais des fleurs, beaucoup même en hiver des oiseaux, des baleines (c'est la saison... il y en a partout autour de l'ile, elles viennent avec leurs petiots (si on peut dire)).
On a eu aussi un séisme il y a deux semaines ... c'est moins cool! sur ce black cherry je vais me faire un plaisir de lire tout ce que vous avez écrit pendant ma LONGUE absence!
PS: En fait les départements 97X sont les départements outre mer : Martinique Guadeloupe, Guyane et le 974 c'est pour nous la réunion (juste pour l'info).
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: 84 27 ou 970???   Ven 14 Sep 2007 - 17:29

Désoler pour le soulage , j'ai envie de raconter ma vie moi aussi !! mdr ...

Alors tout à débuter un mercredi 5 septembre. Heureux jour ou j'arirvais déséspérer avec ma valise pesant 50 kilos ( je suis trés matérialiste ) au Lycée . Discours du proviseur ( et faut pas fumer , et faut pas se droguer , faut pas boire , c'est pas bien , faut pas écouter de la musique dans les couloirs , portables interdits , faut être polie ... et patati et patata ... ). Le discours qu'on à eu le droit l'année dernière où il disait déja qu'il arrêterait de fumer ( le pauvre , il a redit sa cette année ... ).
Internat super classe , les nouveaux. En apparence ? Génial, rien à dire. Tout beau, tout neuf . Problème ?! Apparemment les " constructeurs " aiment bacler le travail ... Pas de rideau de douche , ils ont astucieusement peint le verrou des toilettes donc on ne peut pas les fermer , on baisse le store et la moitié du mur s'effrite sur nous , de la poussiére blanche partout ... On allume le néon et BOUM il tombe ... La galére !! Heureusement on improvise et en superbe MC Gyver j'ai moi-même fait le rideau de douche . Youhou ...
Enfin bon comme je le disais , je suis super contente de notre nouveau module " Relations humaines " ou on parle beaucoup psychologie avec mon professeur ( qui enseigne aussi l'anglais ) et qui était Psychologue ... c'est dur dur les cours car certains sont trés simples ( Maths niveau 3éme ) mais d'autres, plus particulièrement les modules, sont plus compliqués ... Mais je m'en sort !!

Enfin bref, l'événement de hier ... J'ai eu du mal à garder mon sang-froid !! En cours on devait prendre un objet ( dans notre sac ) et écrire en 5-10 lignes qu'est-ce qu'ils représentaient pour nous. j'ai pris mon crayon à mines préférées et j'ai écrit ceux-ci :
" L'histoire de mon objet est trés simple. C'est un crayon à l'allure anodine, sans beaucoup d'importance pour les êtres mais avec une valeur personnelle importante. C'est avec lui que je dessine quand j'ai envie, quand je m'ennuie ... C'est avec lui que j'écris si je suis heureuse, mal, triste, énérvée. C'est lui qui trace mes peines ou mes bonheurs. C'est avec lui que je pose sur le papier mes textes, manières de me détendre, de m'apaiser, de me remettre en question et de me déstresser. Seulement quelque chose de simple et important à la fois. "
Enfin voilà ... Et on était pas obligées de le lire à la classe. Seulement la prof, qui l'avait lu, à voulu à tout prix le lire aux autres ... Moi je ne voulais pas car sa en faisait tout un un plat à chaque fois et je le savais ... Et une fille de ma classe en grande jalouse commence à dire : " De toute facon Amandine dès qu'elle écrit un truc on lui prend et on le lit aux autres .. " Sa m'a énérvé et puis je n'avais pas envie de le lire alors quand j'ai refusé qu'on le lise elle à commencer à dire : "Mais putain lit le ton truc !! " , sa m'a mise en rogne et je l'ai regarder en me demandant la raison de sa " soudaine " colère ... les autres lui ont dit de se calmer et elle sort " Ouais mais merde elle est en services aux personnes et elle fait pas son travail !! " alors que cette fille à était une des plus grandes prturbatrices et ne fait jamais rien en cours ... Je lui est répondu " c'est vrai que toi tu peux en parler , t'es experte en maniére de travail !! " , je sentais que je m'énérvais alors je détourne la tête parce que moi quand je me met en colère c'est pas pour rien ... Heureusement une fille de ma classe que j'apprécie m'a défendu en disant " mais putain sa m'énérve Amandine elle emmerde personne et ont la fait chier !! Alors Dakota tu vas fermer ta grande geule parce que t'es pas la mieux placer pour parler travail !! Si elle veut pas y lire elle y lit pas ... " et sa à lancer une polémique dans al classe ou Dakota faisait la geule , tout le monde voulait que j'y lise parce que ils disent que j'écris bien etc ...
Pour finir mon amie à lue à ma place et voilà à la fin le résultat que j'attendais ..
Toute la classe applaudie en disant BRAVO ... C'est toujours la même chose !! Sa peut paraître dégeulasse mais au bout d'un moment j'en ai marre et c'est pour sa que je refuse car tout les profs veulent lire mes rédactions aux autres de la classe qui n'ont pas un super niveau ... Alors que ce que j'écris c'est simple et sa me paraît "nul" et pas compliqués du tout ...

Enfin bon je soule tout le monde mais je devais en parler parce que sa me perturbe beaucoup cette histoire et je sais plus comment faire moi ... j'ai l'impression qu'on se moque de moi à force .

Voilà , désoler pour ma vie et mon roman ... lol Laughing Rolling Eyes
malaulau
Administrateur

MessageSujet: Réponse à black Cherry!   Sam 15 Sep 2007 - 5:53

Tu aurais du ouvrir un autre sujet Black cherry!
Plusieurs trucs:
Si je comprends bien ce que tu n'apprécies pas ou plutôt ce qui t'ennerve c'est plus la réaction que suscite la lecture de tes textes que le fait que le prof te mettent en avant. Donc c'est ce que peut entrainer la jalousie des "connes" en l'occurence.
Je ne veux pas être pessimiste mais tu n'as pas fini !
La jalousie domine le monde c'est débile comme remarque. J'ai l'impression d'énoncer yn truc que tout le monde sait déjà. Mais bon je l'assène encore.
Tu écris bien mieux que la grande majorité des jeunes et visiblement de ta classe. C'est comme ça. Si tu as un don, les autres en seront jaloux (les plus C!). Il faut t'armer contre ça.
De même si tu as de l'argent, si tu es belle, si tu as un super copain, le dernier truc à la mode, une super voiture et patati et patata...Tu auras toujours un gros jaloux pour abimer ce que tu as, te faire de la peine, te dénigrer et j'en passe. L'imagination de ces gens là n'a pas de limite.
Que faire?
Les tuer... Twisted Evil PFFFFF on se sentirait bien seul! hi hi
Si tu ne veux pas que cela se reproduise, tu peux toujours tenter d'expliquer ta position au prof. Qui, lui, a peut être une meilleure analyse et voit ce qui se passe. En espérant qu'il ne dise mot de votre conversation.
Mais je pense, que ta Dakota (surnom?) a compris la leçon. Tu ne pourras pas l'empêcher de parler dans ton dos mais cela m'étonnerait qu'elle s'avise de recommencer.
La meilleure solution, à mon avis, c'est de laisser glisser. Tu t'armeras pour le futur. JE sais c'est con comme conseil mais cela me semble être la meilleure chose à faire.
Les vieux de la vieille te diront que c'est l'apprentissage ... il n'y a pas de petit smiley avec une canne et une grande barbe blanche là? Dommage! euh il y a celui là bigsmurf
Courage ma grande et visiblement tu as pas mal d'adepte, c'est cool non?
Cherry-kawazu

MessageSujet: Re: 84 27 ou 970???   Sam 15 Sep 2007 - 10:45

Oui je vais faire un autre sujet ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 84 27 ou 970???   

84 27 ou 970???
Page 1 sur 1