Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'emblême de la Rose Noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:13

L’emblème de la Rose Noire :


Chapitre 1 :



Athéna commença par enfiler sa tunique, composée de deux pièces de laine cousues ménageant des passages pour les bras et la tête.
Elle la resserra à la taille par une ceinture, de sorte à la faire blouser.
La jeune femme enroula, en guise de soutien-gorge, une écharpe roulée en un cordon long et partout de même épaisseur. Ce strophium, elle le disposa sous la poitrine mais pas sur la peau, comme sa mère lui avait jadis apprit à faire.
Ensuite elle enfila sa stola bordée de pourpre et brodée en bas. Elle la drapa sur ses épaules, la ramena un peu au dessus de sa taille et en porta un pan sur son avant bras gauche.
Aujourd’hui, elle sortait en ville, elle drapa donc une palla (son très grand châle), elle en ramenait un pan sur sa tête pour se protéger du soleil ou en public.
Ses longs cheveux châtains encadraient son visage avec des nattes torsadées que sa servante ornatrix avait réalisé plus tôt.
Athéna, qui devait approcher la vingtaine, était amie avec sa servante, chose très rares à l’époque (les femmes en venaient même à les battre quand le résultat final de leurs coiffures ou de leurs artifices ne leurs convenaient pas).
Le lendemain, elle se marierait. Son père, le chef de famille et orateur important en avait décider ainsi et lui avait choisi un jeune homme qu’elle apercevait quelque fois lors de cérémonies diverses. Bien sûr la jeune femme ne voulait pas se marier, mais elle n’avait pas le choix …
Elle savait déjà ce qui l’attendrait quand elle rentrerait chez elle.
D’abord on lui ferait vêtir une tunique blanche, puis on lui coifferait ses cheveux en six tresses ramenés autour de la tête à la manière des Vestales.
Le matin du mariage on l’entourera d’une palla couleur safran et on lui fera chausser des sandales de la même teinte. On lui couvrira la tête d’un voile orangé flamboyant sur lequel sera posé une couronne de fleurs.
Au domicile de ses parents on fera un sacrifice sur l’autel domestique et l’on consultera des auspices …
Puis une matrone (n’ayant été marié qu’une seule fois) joindra, devant dix témoins, la main droite d’Athéna et celle de son nouvel époux en signe d’engagement mutuel à vivre ensemble.
Une belle cérémonie ? Certes, mais un désastre pour elle qui ne se voyait pas vivre avec un homme qu’elle n’aimait pas, ne connaissait pas et à qui elle devrait obéir.
Après le mariage, à l’apparition de l’étoile Vesper, un simulacre d’enlèvement de la mariée mettra fin au festin de noces.
Elle sera accompagnée par un cortège, précédé de porte torches et de joueurs de flûte, jusqu’au domicile de son conjoint.
Sa meilleure amie et l’ami de son compagnon chanteront alternativement un chant d’hyménée qui sera interrompu par des exclamations rituelles de plaisanteries grivoises.
On lancera des noix aux enfants qui les prendront avec délice …
Deux autres amies à elle auront le devoir de porter le fuseau et la quenouille, les symboles de ses vertus domestiques.
Son époux lui dira alors : « Quel est ton nom ? « Et elle répondra par la formule rituelle : « Ubi tu Gaius, ego Gaia ». Où tu seras Gaius, je serais Gaia … Mais elle ne voulait pas être Gaia de CE Gaius !!
Elle sera forcée d’orner les montants de la porte avant d’entrer, les amis de l’heureux élu la soulèveront pour lui faire franchir le seuil, en souvenir de l’enlèvement des Sabines et en souci d’éviter un mauvais présage.
Son mari lui présentera l’eau et le feu, les symboles de la vie commune et du culte familial, avec les clés de la maison.
Elle offrira trois pièces de monnaie, l’une pour son époux, l’autre au Dieu Lare et enfin la troisième au dieu du carrefour le plus proche …
Et son enfer commencera. Comment pouvait-elle accepter d’être soumise à un homme inconnu qu’elle devra épouser ? Oui … Mais Comment pouvait-elle le refuser ? Son père ne l’avait jamais vraiment aimer, il voulait seulement être débarrassé d’elle et lui avait trouvé un bon parti à son profit et pour la dot qui augmentera si sa fille engendrait des garçons … Lui-même avait toujours attendu un fils de sa femme, mais cette dernière ne fut plus capable de lui donner d’enfant suite à son accouchement difficile et aux complications qu’avait entraîner Athéna.
Elle était consciente qu’ayant le droit de vie ou de mort sur elle son père la tuerait si elle oser se refuser au mariage.
C’est avec toutes ses idées moroses qu’elle parcoura les ruelles qui la menaient au marché …


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 14:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Cali

Cali


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:49

Très bonne entrée en matière je trouve. Quelques fautes d'orthographes sur la fin que je te corrige en italique :
- "Elle sera accompagnée par un cortège"
- "Elle sera forcée d’orner les montants de la porte avant d’entrer"
- "Comment pouvait-elle accepter d’être soumise à un homme inconnu"
- "il voulait seulement être débarrassé d'elle et lui avait trouvé "
- "cette dernière ne fut plus capable de lui donner d’enfant suite à son accouchement difficile et les aux complications"
Voili voilou j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:58

Merci pOur les fautes d'innatentiOnS , je l'ai est corrigés !! Very Happy

Merci de ton aide ... Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:43

Sa y est j'en suis à la moitié de ce que tu m'a envoyés. En fait, j'aime bien, même beaucoups, le coté grecque. Et l'histoire du mariage m'intrigue j'avous, j'en redemande!!........
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:17

C'est pas mal du tout j'aime beaucoup. Je ne peut pas trop juger sur ce petit passage car il y a pas mal de description mais l'intrigue me parait vraiment pas mal du tout.

Par contre je n'ai pas comprit dans quelle époque cela ce passe. C'est dans la mythologie ?

Alors question que l'on ce pose va t'elle ce marier ou pas Question Very Happy

j'ai vraiment beaucoup aimé j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:05

L'époque je peux pas vraiment la dire ... Embarassed

J'ai fait 2 ans de Latin mais je m'intéréssait pas vraiment aux dates !! Shocked

Si quelqu'un sait vers quelles dates sa pourrait se passer merci de l'aide !! ^^ Wink

Juste une précision , ce n'est pas Athéna la déesse , seulement une romaine portant son nom ... Je posterais la suite vue que je l'ai déja écrite !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Cali

Cali


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:26

J'ai fais 3 ans de latin. L'époque, on peut pas vraiment la dire pour l'instant je pense... Soit c'est dans l'Antiquité, soit c'est plus récent... On verra avec la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:10

Ok ok je vais me permettre juste une petite remarque, toute petite. Athéna. Sa bloque un peu en fait. Pour moi Athena c'est grec et pas un prenom romain. Pour rendre ton recit un peu plus réaliste, met lui un nom romain. Par exemple prend l'equivalent romain d'Athena, deese de la chasse. Sinon chinoise trop bien continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:38

Chut le peureux , t'as pas lu la suite tu peux pas comprendre !!

Lol , je plaisante ....

C'est fait exprés qu'elle s'appelle Athéna Razz

Tu comprendras si tu lis le roman quand je l'aurais terminer ...

Suspens !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:54

OK ok gnagnagna les chinoises ont tjs raisons... disait elle en y croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:42

Oh tOi mOnsieur le peureux je me tairais à ta place Rolling Eyes lol

Et je suis 100% Francaise alOrs chut vilain garçOn ...

Et HirO est plus fOrt que tOi jalOux tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:59

La Suite :

Une sorte d’ombre suivit d’une lueur d’orée la fit sortir brutalement de ses pensées. Athéna était de nature curieuse et décida de la suivre … Elle ne savait si s’était un simple effet d’optique ou une hallucination et voulait le découvrir ! Une force inconnue la poussait à suivre cette étrange apparition et c’est ce qu’elle fit.
Elle emprunta un tournant de la ruelle et … stoppa net !
Elle ne croyait pas à ce qu’elle voyait … Devenait-elle folle ?
Elle se frotta les yeux une bonne centaines de fois mais l’apparition demeurait bel et bien devant elle …
Mars !! Oui, oui vous avez bien lu … le Dieu Mars se tenait là, devant elle !!
Le dieu de la violence et de la guerre rayonnant de lumière !!
Une fois qu’elle eut repris ses esprits et qu’elle se rendit compte que ce n’était pas un rêve sa réaction fut de s’agenouiller au sol.

« - Bonjour … Athéna.

- … heu … Bonjour ! répondit-elle surprise

- Comment vas-tu ?

- Je … je ne sais pas ! Qu’est-ce qui m’arrive ?!

- Comment dont qu’est-ce qui t’arrive ? Tu parles à un Dieu ! S'exclama le dieu Mars ...

- Oui, j’avais remarqué … Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ! Les mortels ne sont pas censé parler directement à Dieu, pas les simples humains …

- Mais tu n’es pas qu’une simple femme Athéna !

- Ah oui ? demanda la jeune fille ?

- Oui … Tu es née pour être quelqu’un d’exceptionnel, tu es née avec des pouvoirs inimaginables, tu es née pour la guerre mon enfant … Crois-tu que tu porte le nom d’Athéna seulement pour plaire ?

- Heu … Oui …Attendez, je ne comprends pas ! Moi ? Quelqu’un d’exceptionnel ? Des pouvoirs immenses ? Je ne suis qu’une pauvre future épouse !

- Oui, parlons-en de ce mariage. J’ai cru comprendre que tu n’en avais pas envie ?

- Comment pourrais-je avoir envie d’une vie où je serais une épouse soumise condamnée à rester chez moi et à n’être bonne qu’à faire des enfants ? Déclara Athéna.

- Oui, tu n’as jamais voulu être comme tout le monde Athéna, depuis toute petite tu rêvais d’aventure … Et c’est pour ça que ce mariage ne doit pas avoir lieu !

- Mais comment puis-je y renoncer ? Mon père serait furieux ! Et … Pourquoi voulez-vous que je n’aille pas au mariage ? Vous êtes le dieu de la guerre pas des femmes malheureuses … Pourquoi m’aidez moi et pas toutes les femmes qui sont dans mon cas ?

- Tu es née pour faire souffrir Athéna et pourtant tu es trop bonne et généreuse ! Tu te soucies des autres avant toi-même et ce n’est pas ce que tu dois être ! De plus je n’ai pas dit que tu n’iras pas au mariage chère enfant … Sussura Mars ...

- Je ne comprends pas ! Vous ne répondez pas à ma question ! Pourquoi moi ? Que suis-je censé être sinon ce que je suis ? Pourquoi suis-je née pour faire souffrir ? Et enfin pourquoi êtes-vous venu me voir ?

- Je suis apparue pour toi car tel est ton destin ! Tu dois comprendre quelque chose Athéna … Notre destin est déjà écrit et on ne peut pas le modifier ! C’est comme ça et il n’y a pas d’explications … Il était dit que je serais un Dieu et il était dit que tu changeras et sera une sorte de déesse ! Il ne peut en être autrement et tu dois l’accepter …

- Moi ? Une … sorte de déesse ? Répondit Athéna , surprise .

- C’est écrit dans tes gènes et le jour est venu pour toi de changer ! Je suis venue te rendre la puissance et la force qui t’es dû…

- Qu vas t’il se passer maintenant ?

- Ce que je viens de t’expliquer Athéna … T’as vrai nature sera enfin révélé ! Ne pose pas de questions et accepte le, tu n’as pas le choix … Tu comprendras mon enfant, tu comprendras… » Conclut le Dieu.

Une lueur argenté s’évapora autour du Dieu et de la jeune fille et … rien.
Athéna était seule à présent. Seul assise au sol et complètement désemparé et ne sachant pas ce qui lui était arrivé !
Un moment elle se demanda s’il elle n’avait pas rêvé ou si on ne l’avait pas empoisonné !
Mars lui avait-il bien adressé la parole ?
Elle essaya de na pas douter mais c’était plus fort qu’elle et la raison reprenait le dessus.
Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé mais le moment qu’elle venait de vivre ne pouvait pas être réel ! Comment un Dieu aurait-il pu lui apparaître à elle ?
Rien que le fait qu’elle puisse être une semi déesse et avoir des pouvoirs lui paraissait impensable.
Encore sous le choc elle décida de se rendre chez elle et surtout de n’en parlez à personne …



De retour les préparatifs du mariage commencèrent et Athéna ne pouvait s’empêcher d’appréhender la suite.
C’est avec le cœur lourd que le soir même elle partit se coucher …

Chapitre 2 :

Athéna était plus belle que jamais. On l’avait vêtu selon la coutume, coiffée, fardée … Elle resplendissait et tout le monde était de cet avis.
Elle était encore chez elle, il y avait beaucoup d’invités et tous se pressait les uns contre les autres et se bousculait pour la voir.
Elle se trouvait prés de l’autel, son futur époux à ses côtés. Avec eux il y avait la matrone, une vieille femme qui regardait (ou plutôt inspectait) les moindres faits et gestes du couple, et aussi ses parents.
Tous attendaient le sacrifice avec impatiente, une lueur étrange dans le regard, seul Athéna affichait un air triste. Elle était entrain de comprendre, même si quelques instants avant elle pensait que c’était une certitude, qu’aucun Dieu ne lui avait adresser la parole et que bientôt elle serait soumise non plus à son père mais à son mari.
Ces sur ses pensées que tout s’enchaîna très vite… D’abord elle ne comprit pas ce qui se passer quand elle se rendit compte qu’elle se trouvait debout sur l’autel, l’arme du sacrifice à la main (en l’occurrence une sorte de dague) et les invités ainsi que sa famille, la matrone et son futur époux la regardant d’un air paniqué et surpris !
Elle perdit complètement le contrôle d’elle-même et le carnage commença …
Certaines personnes comprenant ce qui se passait (La mariée était folle et voulait tous les tuer était l’avis le plus présent dans les esprits) se ruèrent vers les portes entreprenant de les ouvrir et un mouvement de panique s’installa dans la salle quand on comprit, qu’on ne sait pour quelle raison, elles étaient scellés !
Athéna elle le savait, c’est elle qui avait réalisé cette action, seulement par l’esprit, mais elle ne pouvait expliquer pourquoi.
Elle n’était plus la petite Athéna craintive, adorable et gentille ! Elle était… Tout simplement Athéna ! Une femme, une déesse débordant de haine et aux envies meurtrières ! Aucune place pour la réflexion… Son corps agissait de lui-même.
Personne ne put riposter, elle sauta dans la foule et trancha les gorges sur son passage, ses yeux étaient noirs, elle tua tout le monde, sans exception et avec une folie effroyable.
Ensuite ? Ensuite elle perdit connaissance…

Quand elle se réveilla se fut un spectacle affreux qui s’offrait à elle.
Ses six tresses ne ressemblaient plus à rien, elle avait perdu sa couronne de fleur et son voile orangée, sa palla couleur safran étaient immaculés de sang ainsi que ses pieds et ses scandales.
Le liquide rouge dégoulinaient le long des murs, des flaques coagulaient au sol, la salle était devenus une vraie marre de sang et elle, elle se trouvait sur l’autel, au milieu de ce massacre, au centre des corps, femmes, hommes, enfants, qui jonchés le sol… Entourés de morts qui la regardaient de leurs yeux livides avec une expression terrorisé sur le visage …
Elle ne put réprimer sa nausée ! Qui avait pu faire sa ?
Puis tout lui revînt en mémoire, absolument tout …
Elle se mit à pleurer, pleurer sans s’arrêter, horrifié par elle-même !
Une parole la fit cesser …

« - Ne pleure pas. Ta raison est revenue mais plus pour longtemps. Bientôt la vraie Athéna reprendra le dessus pour toujours et tu n’auras plus à te soucier des remords, de la tristesse … Dit le Dieu en paroles de réconfort.

- JE NE VEUX PAS ETRE ATHENA !! Hurla la jeune femme.

- Ah bon ? Je croyais pourtant que tu avais compris ce que je t’ai dit hier, je croyais que tu l’avais accepter … Et surtout je pensais que tu ne voulais pas de ce mariage et que tu ne souhaiter pas être une femme soumise !

- Oui, mais pas comme sa, pas en les tuants tous ! Je suis un monstre … Pleura Athéna ...

- Tu n’es pas un monstre, seulement une semi déesse, seulement le pantin de ton destin … Maintenant tu dois changer de nom Athéna. Car tu n’es plus Athéna ! Tu es Ann …

- Ann ? Je n’ai jamais entendu ce prénom là nulle part ! Pourquoi devrais-je changer de prénom ?! demanda la jeune fille, méfiante.

- Parce que tu es Ann au fond de toi et Athéna en apparence, mais bientôt tu seras toi-même.

- Que vais-je faire maintenant ?

- Maintenant ? A toi seule appartient ta décision…Mais sache que quoique tu penses, c’est toujours ton destin qui l’accomplira … » Termina Mars.


Et il disparût. Une fois de plus. Athéna, ou plutôt Ann était seule, perdue … Elle savait dorénavant que si elle restait au village un autre carnage se présenterait et elle décida donc de fuir … Elle entreprit d’abord de raccourcir sa tunique pour permettre de plus ample mouvement puis s’enfuie en courant.
Elle courut, courut, courut et courut encore sans jamais s’arrêter …
Peut à peut elle cessa de pleurer, elle cessa de regretta, Ann prenait définitivement place en elle et changer son esprit, ses réflexions, ses pensées …
Quand Athéna ne fut plus, Ann continua à courir mais avec plus de facilité !
Maintenant elle savait, elle savait ce qu’elle ferait …


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:47

Bon, une deuxieme petite remarque ^^ Avant même de lire la suite, le dialogue est décourageant. Tu ne met pas de commentaires genre s'écria t'elle, dit il, fit il deconcerté... Sinon en lisant on arrive cependant a plonger dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:49

Oui t'as raisOn !! Faut que j'en mette Laughing

C'est le truc que je détéste en plus ... Rolling Eyes Je sais jamais si j'en met trop ou pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:57

Le truck c'est qu'il faut pouvoir se mesurer, mais a mon avis, c'est mieux de le faire au filing et de coriger apres si sa ne rend pas bien ou si c'est trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:46

Voilà , j'ai essayé , j'ai modifier le texte Laughing

C'est trop ? Pas assez ? Mal placé ? Embarassed Pas forte à ce jeu là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:50

voila comme sa c'est beaucous mieux et beaucoups plus agréable a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:23

Ah sa va alors , rassurée ... Very Happy

Merci du conseil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:18

De nada chica.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:14

Perso je suis sur le point de prendre mon avion pour partir dans mon ile lointaine jeudi et donc je vais vous quitter temporairement mais je donnerai DQP mon avis sur tes écrits comme promis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:37

Dans ton île lointaine ?!

Que de mystères ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:54

Pas de Mystère du tout. Si tu regardes il y a écrit localisation: DOM... Eh oui... ! C'est sûr c'est loin du Vaucluse... et la bas c'est l'hiver en ce moment. L'ecole recommence dans 10 jours ... Crying or Very sad

Donc je vais prendre un GROS NAVION (beuark) pour 11 h de vol plein Sud jeudi! PFFFFFFFFFFFF!!!
Je déteste l'avion, ça fait du bruit on est mal assis, on mange bof bof et il y a plein de monde. En plus j'ai toujours l'impression que ça grouille de bactéries, de bébétes pas propres. Quand tu sors de là l'avion est degueu ce qui me fait toujours frémir. Transport de bestiaux il devrait y avoir écrit dessus par AIR TRUC!
Tout ça pour dire que là je suis en plein dans mes valises et je n'ai pas trop le temps de bien me pencher sur les textes et je n'aime pas bacler ce que je fais, surtout pour donner mon avis. Voilà donc je me reinstalle à la Reunion, je rebranche mon PC reouvre ma ligne téléphonique cheers (merci F T....) et je relirai tout ça.
J'espère que vous allez me donner du travail... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:22

Oui Oui j'avais bien vu : DOM

Mais je ne savais pas QUEL île ^^

Pour l'avion je ne sais pas je ne l'aie jamais prie ... Le plus loin ou je suis allée c'est à 5h de voiture de chez moi alors ...
Mais j'imagine bien que c'est pas tout beau , tout beau et tout propre, tout propre ...
Je pense que je ne serais pas trés rassurés en avion pale Avec tout les films qu'on voit sur les problèmes en avion et tout ce qu'ils montrent aux infos !! Faut dire que je suis légèrement parano aussi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:12

L'île c'est la Réunion. Un petit caillou avec un gros volcan dessus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:34

J'aime pas les volcans !! lol

Mais tu dois être bien là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'emblême de la Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emblême de la Rose Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encre noire sur nuit blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser