Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les livres de Stephen King

Aller en bas 
+7
xyro2000
Peluche
Tiluciole
captenlight
'bq
malaulau
Cherry-kawazu
11 participants
AuteurMessage
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:15

Pour savoir ...

Qui a lu :

* Rose Madder
* Sac d'Os
* La petite fille qui aimait Tom Gordon
* Jessie
* Rêves et cauchemars

Votre avis ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:56

J'ai lu Sac d'os, jessie.
Brrrrrrrrrrrrrrrr

Pas lu les autres.
J'aime beaucoup SKing. Je pense malheureusement qu'il doit faire appel à des nègres en raison de son succés. Mais ça reste passionnant bien que je préfère les plus vieux de ces titres. En fait les derniers sortis je ne les ai même pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:20

Stephen King, c'est très très grand. Je dirais que "Différentes Saisons", "Désolation" et "Ca" font partie des meilleurs livres que j'aie jamais lu.

Et j'ai jamais trouvé que ça soit vraiment "horrible"... Il y a cette dimension certes, mais d'un autre côté, comment avoir peur d'un bouquin qui décrit pendant deux pages une armoire à pharmacie ? ("Une grosse boîte bleue pleine de Vicks, qui ressemble à un crépuscule mélancolique mis sous verre" salut )
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:31

Euh tu les apprends tous par coeur les livres que tu lis. T'es dans une secte ou quoi?
Ou alors tu as ta bibliothèque sous la main?
Ben moi Simetierre il m'a filé les chocottes (c pas comment ça s'ecrit) et Jessie aussi. Argggg je m'imaginais dans la même situation arghhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:16

Bah non, ce sont juste des phrases qui m'ont marqué comme ça c'est tout... Faut dire que le passage est mémorable Cool

C'est vrai que Simetierre est d'une autre trempe, quand même... Le gwand, le tewwible Oz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptySam 6 Oct 2007 - 7:24

Mais moi ce que j'aime chez Stephen King c'est qu'il a un language soutenue mais que souvent il écrit aussi en parlant dans un language courant et même vulgaire parfois ... Mais même sans faire des phrases magnifiques on " est " dans l'histoire , on s'en rend même pas compte ... C'est magique quand je lis ses livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
captenlight

captenlight


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 11/12/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:23

Mon preferer c'est La tour sombre, j'ais les trois premier tom que j'ais devorer d'un treé, malheuresemant j'ais pas la suite.
J'ais aussi les yeux du dragon (un conte de fée bizard).
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:02

Pareil pour la tour sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:27

j'aime beaucoup Stephen King pour l'ambiance (souvent glauque et frissonnante) qu'il arrive à créer. Pour moi misery et Cucho sont dans les meilleurs (J'aime bien aussi l fin de la petite fille qui aimait Tom Gordon)
Revenir en haut Aller en bas
xyro2000

xyro2000


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 31/07/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:39

Perso j'adore Stephen King. Je me souviens que le premier livre que j'ai lu c'était CA.

Livre qui reste un de mes préférés avec notamment Christine, Misery (le meilleur pour moi), Désolation, Coeur perdu en Atlantide, les Tomycknockers,...
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:35

IT en anglais... Je ne connais pas Coeur perdu en Atlantide. Ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:02

Le premier roman de ma vie que j'ai lu c'était Shining l'enfant lumière. J'avais huit ans. Mes parents ne lisent pas du tout, je précise, absolument aucune culture littéraire, sans quoi ils m'auraient dit "tu es trop jeune pour ce genre de lectures". J'avais entendu parler de cet auteur chez le kiné, deux garçons d'environ 18 ans en parlaient alors j'ai retenu le nom.

Par contre, pour m'interdire de lire Les fleurs du mal parce que le titre est pas de mon âge (j'avais 13-14 ans), là les parents ont été forts. Mdr.
[FIN DU HS]
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:34

alors shining a 8 ans ca traumatise ? J'ai lu des Stephen King a 18 ans et j'etais encore mal a l'aise donc j'imagine l'impression aue ca doit faire a 8...
Revenir en haut Aller en bas
Maeror

Maeror


Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:27

J'avais commencé à lire un Stephen King (Salem) quand j'avais 10 ans, je ne suis pas aller au bout. Je n'aimais pas l'écriture, je trouvais l'histoire lente, et l'ambiance du roman était trop anguoissante pour moi (à cette époque, je ne lisais pas beaucoups).

Je suis tombé par hasard sur Blaze dans un carrefour, au début de l'été, et j'ai eu envie de l'acheter (entre temps j'étais devenu un gros lecteur, et j'aime bien me faire peur), mais il n'était pas en édition de poche. Et je n'avais pas envie de dépenser 20 euros sur le moment.
J'en ai donc trouvé un autre: Ca
C'est le bouquin qui m'a le plus fait peur, ce n'est pas vraiment les scènes d'horreurs du livre qui me faisait peur, mais encore cette ambiance qui se dégageait de l'histoire (j'ai fait quelques cauchemards, grande première pour un livre). Et depuis j'ai enchainé les Stephen King: Cellulaire (moyen), Ca tome 2 (toujours excellent Smile ), Sac d'Os (encore du bon!), Charlie (bien mais un peu déçu), Le Pistolero (très, très déçu, mais la suite a l'air prometteuse), Colorado Kid (encore plus déçu), Misery (le meilleur avec Ca, à mon avis) et là je suis en train de lire Bazaar qui promet d'être très bien. Et Désolation attend tranquillement que je termine Bazaar pour que ce soit son tour^^

Bref j'adore Stephen King, il est devenu mon auteur préféré en quelques livres (il a détroné David Gemmell, bien dur ^^).
Mais ce que je préfère n'est pas l'épouvante qui est dans ses livres, c'est les personnages (toujours très réels et très détaillés, toute leur histoire est connue même s'il ne s'agit que de personnages secondaires) et l'univers (les sortes de clin d'oeil qu'il y a dans chacun de ses livres: référence à l'Overlook de Shining dans Misery par exemple, ou encore William Denbrough, le "héros" de Ca qui est cité dans Sac d'Os).
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Modérateur
ramanaraz


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:57

ben moi j'aime pas. Enfin... C'est pas ça. En fait je trouve que King est un faiseur, un excellent faiseur, ses histoires sont structurées, les persos comme dit plus haut sont décrits à l'américaine (le quart d'heure larmoyant de toute bonne série américaine), les décors sont très longuement décrits mais je m'ennuie ferme (je n'ai pas voulu mettre que je m'emmerde, il y a des mineurs). Les situations sont souvent outrées (miséry, Bazaar...), le vrai dénouement souvent prévisible (Shining...). Ce qui m'ennerve un peu aussi avec le King c'est que sa seule présence occulte beaucoup d'autres auteurs au moins aussi bons, je pense à Koontz (un vieux) Matheson (2 générations je crois), Bloch... J'en passe et certainement des meilleurs parce que je ne suis pas extrémement accro à l'horreur pour l'horreur.
Bon, je demanderais aux responsables du fofo de ne pas communiquer mon adresse ou mon téléphone, je sens que j'ai blasphémé et que je vais me faire pourrir (j'ai l'habitude ayant été marié 2 fois loool)
Revenir en haut Aller en bas
http://dazibao.blog.mongenie.com
Maeror

Maeror


Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:29

S. King parle de Koontz dans Sac d'Os (et d'autres auteurs aussi, mais je n'ai pas tout retenu) Smile

C'est vrai que c'est lui qui vient à l'esprit quand on parle de ce genre de livre, mais c'est aussi dû aux nombreux films/séries/téléfilms tirés de ses bouquins ( une soixantaine en tout, et si tu n'as pas aimé Shining, La Ligne Verte, ou encore Les Evadés, c'est que tu as de droles de goùts ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Juge Blond




Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2008

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:00

Bah, les goûts et les couleurs...

Perso, j'adore la plupart des bouquins de Stephen King. "ça" et "le fléau" figurent parmis mes titres préférés (tous genres confondus). Les autres romans comme Shining, Simetierre, Cujo ou encore Bazaar, la tour sombre (un tome lu pour le moment) ou la part des ténèbres sont vraiment excellents.
Les nouvelles qu'il écrit sont généralement très efficaces (le récueil Brume, les minuits ou encore le superbe différentes saisons - qui a donné en films Les évadés, Un élève doué et stand by me).

Quelques livres m'ont cependant laissé sur ma faim (et même déçu): Les tommy, insomnies, jessie...

Pour faire une analyse rapide de ce qui me plait chez cet auteur (il y a pas mal d'ouvrages, rédigés par des personnes beaucoup plus compétentes que moi, qui analysent l'oeuvre de King): l'horreur et l'épouvante s'intègrent parfaitement dans un quotidien très contemplatif; les personnages sont plutôt fouillés; l'écriture parait simple mais est, je trouve, très travaillée et les thèmes sous-jacents sont généralement assez bien traité (l'alcoolisme, la "nature" de l'écrivain, la pédophilie, l'enfance...).

Bref, un excellent auteur qui n'éclipse pas, à mes yeux, les autres écrivains majeurs de l'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour les jeunes
» Bons livres de SF / Fantastique
» Bons livres de fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser