Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Info ou Intox?

Aller en bas 
+7
HaPpyDaY
Elouva
florian
steleers
Tiluciole
Taowin
malaulau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:17

Info ou Intox?

Il y aurait 1 milliard de milliard d'insectes sur Terre et 6.5 milliards d'êtres humains
Vrai ou faux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:39

Ca aussi c'est vrai ! Là-aussi, je ne sais plus où je l'ai lu mais si les insectes n'étaient pas aussi petits, ils seraient surement l'espèce dominante de notre planète. De là à imaginer Starship Troopers... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:29

oui c'est vrai... Brrrrrrrrrrr j'espère qu'ils ne vont pas grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:52

Il paraît qu'on a decouvert de l'ADN de Mammouth que l'on pourrait cloner. Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim

Haradrim


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:33

Vrai, en sybérie on a retrouvé un bébé mamamouth entièrement glacé.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 4:45

Et alors. L'ADN est très fragile. Je ne pe,se pas qu'on ait p^ù trouver la chaine intacte.
Je dirais faux!
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:02

Je ne sais pas non plus je dirais plutot faux car en clonage si tous n'est pas parfait ça ne marche pas trop. Donc FAUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:27

Il y a quelques années j'ai lu un bouquin qui tentait de démontrer si Jurassic Park était réalisable ou pas. Ca devait s'appeler "La Science de Jurassic Park" ou un truc du genre. Très intéressant, surtout pour un gosse comme moi qui a été très emballé par le film et le buzz préhistorique qui a suivi. Mais où je veux en venir alors ? Et bin on est un peu dans le même cas de figure là.

D'après ce dont je me souviens, le clonage d'un animal préhistorique est tout à fait possible mais il y a des années de traitement des échantillons génétiques avant de pouvoir obtenir quelque chose. On oublie les moustiques et on récupère l'ADN dans la moelle osseuse des fossiles. Bref, on est encore loin de voir ressuciter une espèce disparue (c'est peut-être pas plus mal) et il faudrait environ une trentaine d'année de boulot rien que pour un animal. Et encore on ne sait même pas s'il survivrait à notre monde très différent de ce qu'il a connu. Donc oui on a retrouvé le mammouth dans les glaces de Sibérie et oui, on devrait être en mesure, un jour de tenter de le cloner mais pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:39

effectivement c'est faux. L'ADN n'a pas supporté la congélation. Toutefois il reste des "bouts" de chaine qui sont à l'étude... Pas de jurassic park en vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:08

Ce n'est pas la forêt qui est le poumon de notre planète.
Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:59

Le poumon de notre planète est l'océan, il n'est pas possible de loner d'animaux préhistorique, car pour cloner quelque chose, on met de l'ADN dans un embryon adhéquat et aucunne espèce sur terre n'est compatible avec un mamouth ou un dinausore (sauf ces bêtes là)...

Pour le poumon, ce sont des algues qui fonctionenent par le même système qe les arres, mais comme nous sommes sur la plaète bleue, les algues sont plus nombreuses que les arbres...


juste une autre question:
serait-il possible que d'autres espèces vivantes se trouvent dans l'espace???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:30

Citation :
il n'est pas possible de loner d'animaux préhistorique, car pour cloner quelque chose, on met de l'ADN dans un embryon adhéquat et aucunne espèce sur terre n'est compatible avec un mamouth ou un dinausore (sauf ces bêtes là)...
Si, si, je t'assure que c'est possible. Je dis pas que c'est rapide et facile mais c'est faisable. J'ai lu il y a des années un bouquin qui s'interrogeait sur le clonage des dinos d'après les idées de jurassic park, c'était écrit par des scientifiques et c'était plausible. J'ai retrouvé récement ce bouquin mais pas encore eu le temps de le relire. D'après mes souvenirs, il suffit d'une infime parcelle d'ADN (on a retrouvé un mammouth congelé en parfait état), de dupliquer et cloner pendant un moment les cellules et on finit par obtenir une bonne base de clonage.

Pour ce qui est de faire vivre l'animal en question, compte tenu de sa parenté avec l'éléphant, ça ne serait pas difficile de trouver une mère porteuse. Je termine en ajoutant que dans jurassic park, les généticiens n'avaient que des brins d'ADN incomplets et ont décidé de les compléter avec de l'ADN de batracien (une structure très semblable selon eux). On n'a donc pas affaire à de vrais dinosaures mais plutôt une espèce de dino muté avec une grenouille. D'ailleurs c'est de cette manipulation hasardeuse que repose tous les problèmes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:39

Poue le clonage, si on met de l'ADN dans un embron d'éléphant ça donnera un mélange des deux (env. 90% du mamouth et 10% de l'éléphant,et je suis pas sûr que, même si ils se ressemblent, l'éléphant et le mamouth soient compabtile... (le cochon est plus proche de l'homme que le singe, pur hasard???)

Je voi pas trop une grenouille porter un tyranosaure, LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:01

C'est justement ce que je faisais remarquer. Même s'il y a techniquement acte de clonage, on aura toujours une espèce de mutant de deux espèces. Heureusement pour la grenouille, les dinosaures étaient créés à partir d'oeufs d'auruche non fécondés (dans le film). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou Intox? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox?   Info ou Intox? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou Intox?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Minijeux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser