Idées et créations de livres

AccueilRechercherGroupesMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Imprimerie Reliure.

AuteurMessage
Invité
Invité

Imprimerie Reliure. Empty
MessageSujet: Imprimerie Reliure.   Imprimerie Reliure. EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:00

J'aurais aimé savoir si quelques personnes pouvaient me renseigner, je ne connais rien dans ce domaine et j'aurais aimé avoir le format basic et le type de papier le plus simple afin de commencer la production de livres, éditer des nouveaux auteurs etc à petite échelle, je me suis déjà intéressé à la distribution et j'aurais aimé connaître les prix de gros en france si vous possédez quelconque information à ce sujet même le nom d'une boite qui imprime et relie merci d'en laisser quelques lignes ici Wink qui sait peut être un jour je vous éditerais ;O
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva

MessageSujet: n   Imprimerie Reliure. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:08

Houla sacré but ! Bon pardonne le retards de ma réponse déja.

Alors il existe des types de boites de publications TRES différente. d'abord Il y a les principal [Goyard, hachette...] qui fonctionne surtout sur deux modes de publications.
Tu envoie ton manuscrit et...
-Ont te refuse (sous trois mois) la publication.
-Ont accepte (toujours sur a peu près trois mois.)
Et la ont le publicateur te prend en charge et tu as juste un signé un contrat et enfin bon le meilleurs des circuits mais pas le plus courants...
Sinon pour une somme grossièrement importante (peut varier de 2000 a 4000€ pour les très grosses impressions, donc des sommes moins importante pour le jamais publié)la boite ce charge d'imprimer de distribuer.

Le second type de boites sont des entreprise beaucoup moins connus, mais plus facile d'accès au "néophyte" du domaine.Tu lui envoie ton manuscrit, elle te fait un prix a l'unité (pour un débutant il faut mieux commander 50-100 exemplaires) environ 4€ pour un livre de base. Et elle t'envoi tes 50-100 livres puis a toi de les écouler dans les librairies. (a un prix si possible plus élevé que le cout d'impression Laughing )

Voila j'espere avoir un peu avancé ta question sinon demande a des gens plus expérimenté que moi, ou renseigne toi directement chez un éditeur. (il y en a des dizaines sur le net a caractère locaux.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimerie Reliure.   Imprimerie Reliure. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:58

merci beaucoup la fin était intéressantes ;p enfin ce que je demandais précisement c'est les prix pour imprimer par 1000 environ et relier en france pour environ 90gr papier intérieur 300gr couverture 400 pages

voilà j'ai retenu environ 4 euros, je sais qu'on peut trouver pour 1,5 euros je me demandais s'il existait moins cher ? pour de plus grosses quantité?
Sunwalker

Sunwalker

MessageSujet: Re: Imprimerie Reliure.   Imprimerie Reliure. EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:41

Le mieux est de faire des recherches sur le net. Peut-être que les imprimeurs des livres que tu as chez toi ont un site sur la toile. Un petit coup d'oeil dans les dernières pages du livre devrait te permettre de trouver le nom de l'imprimeur, après à toi de voir sur google si tu trouve quelque chose. Le truc qui est sûr c'est que plus tu fait d'impression, moins c'est cher pour une unité. Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup mais c'est la seule chose que je peux te dire actuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imprimerie Reliure.   Imprimerie Reliure. Empty

Imprimerie Reliure.
Page 1 sur 1